Cheat ou pas cheat ?

Comme je l’ai dit dans un post précédent. J’ai compris : PAS TOUCHE AU FOV .

J’était pas agressif.

Tiens, voila 2 images pour montrer la différence entre du custom’ et du normal.

http://spookroux.free.fr/images/avec%20custom.jpg

et

http://spookroux.free.fr/images/sans%20custom.jpg (high quality tout à fond)

Tant qu’on y est zaxe, fait un peu de pub pour ta lan, malheureusement, je croix qu’elle tombe en meme temps que une que j’organise sur la roche, sinon je me serais bien déplacer (si je peui garder mon fov 120 dans q3 et ut 2004 )

Ok, je connaisais déjà. Mais il faudrais que joue comme ca pour voir si ce que ca apporte réellement.

Pour plus haut, j’ai une journée de merde c’est pour ca.

Spook, franchement, ta façon de voir le jeu et la compétition me sidèrent.

Les skills, ce sont des capacités physiologiques et biologiques qui s’améliorent par l’entrainement.
Le jeu est fait avec des zones sombres et des zones claires, des skins qui sont plus ou moins difficiles à discerner, des niveaux faits pour favoriser un certain gameplay. Tu crois que le gameplay de Doom3 avec des texture transparentes révélant tous les  monstres cachés ne serait pas dénaturés?

Et le ski sur Tribe… merde il y a des mecs qui se sont entrainés pour savoir le faire, et d’autres pourraient arriver en le faisant aussi bien parcequ’ils sont aidés? C’est juste ça?
C’est comme lancer un poids à deux alors que l’adversaire le lance seul: c’est pas juste, c’est pas équitable, c’est de l’antijeu.

Quand je pense que je joue sur des serveurs où on kick ban les mecs qui campent… Mais un joueur comme toi on le passe par la fenètre avec sa machine.

Allez je me calme, et je rejoins Miqualke (sur son intro only): il y a le quakecon dans quelques jours, Zaxe tu pourrais poser ta question sur leurs forums pour connaitre les regles appliquées.

J’ai beau avoir l’habitude des interfaces spartiatissimes à la fvwm2 ou autres vieilleries unixiennes, la version avec script ne me parait même pas digne de Quake 1 et d’une laideur effroyable.

[quote]Tant qu’on y est zaxe, fait un peu de pub pour ta lan, malheureusement, je croix qu’elle tombe en meme temps que une que j’organise sur la roche, sinon je me serais bien déplacer (si je peui garder mon fov 120 dans q3 et ut 2004 )[/quote]C’est que je suis dans 2 associations différentes : la lan de campagne ou il fait bon vivre et la lan grosse cylindré pour ceux qui désire la compète (spirit lan, si tu connnais).
Pour le fov pas de problème j’ai compris faut pas y touché sinon le joueur devient malade.

Edit: pas idiot ca JeeP, vais voir sur le forum du quakecom. Va faloir que je caumance tout de suite a préparer mon post en anglais.

Ce message a été édité par Zaxe le 10/08/2004

Y’a une définition précise de quaker ? (moi j’connais les ptits salé de belin, mais je crois pas que ce soit ca)
Selon spook, donc, un quaker est une personne qui joue à quake (jusque là j’suis d’accord, notez), et qui s’autorise toutes les modifications que le programme est capable de supporter pour gagner (apparement, il faudrait modifier tous les fichiers de textures de murs que ca soit du joli quadrillage que ca le derangerait pas; parcequ’entre modifier le fichier cfg à la main et modifier les autres fichiers, j’vois pas la différence, tant qu’on touche pas aux exe).

Tout le monde partage-t’il cette définition de spook ?
Un quaker abandonne t’il necessairement toute notion de respect du gameplay original de quake ?

Oui, j’ai bien vu que je trollais, mais bon, ca m’enerve un peu. Qu’on tolère des choses comme le FOV, passons, mais alors jouer avec des persos fluo ou s’autoriser tous les scripts, ca me parait vraiment être la foire au slip. Si vous voulez faire des concours de coding de fichier cfg, ca peut être une compétition à part, mais ca à pas grand chose à voir avec l’aspect purement sportif. Où alors on l’intègre au tournoi, et quake n’est plus un jeu de shoot (où il faut être précis, rapide, tactique), mais c’est un jeu de bidouillage/shoot.

Au sujet des customisation des jeux (oui les script et autre c’est de la customisation) , les interdire c’est oublier l’avantage d’un jeux sur PC par rapport a un jeux sur console .

Donc je trouve limite l’idée d’obliger les utilisateurs de pc a se mettre au niveau des consoles .

Puis les customisation se font uniquement a « bon level » le débutant même si il est blindé de script et autres points sur l’ecran si il a pas l’intelligence et l’expérience des jeux sa lui sert a rien .

Les options par défaut dans les grosses compétitions sont obligatoire simplement car il y a des enjeux important (cpl et autre) puis a ce niveau de jeux ils ont deja depuis longtemps plus besoin des curseurs et autre gadgets.
Il ne faut surtout pas comparer aux compétitions sportives car après l’anti « triche » il faut l’anti dopage. Donc adieu ricard , coca , café . Surtout le café car il permets de rester AWARE :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par Yuka le 10/08/2004
Ce message a été édité par Yuka le 10/08/2004

HS

J’ai bossé en ayant bu beaucoup de café il y a quelques jours, et franchement j’ai eu peur quand j’ai vu à quel point mes mains tremblaient. Il y a des trucs que j’ai reportés le temps que ça passe. Alors jouer avec du café, je me demande comment on conserve la précision. Moi en tout cas ça me désavantagerait plus qu’autre chose.

Un petit lien pour t’aider.

http://frenchfragfactory.net/news.shtml (donné dans joystick HS, ils parlent ouvertement de D3, je préviens)

Le mieux est de demander à papy Ozh.

Selon certain commentaire j’ai la net impression qu’il y a une grande part de cseur ou ancien cseur sur ce topic. Vous pouvez pas comprendre.
Ce message a été édité par spook le 10/08/2004

Etant un quaker assez expérimenter, je peux dire, que modifier sa cfg, fait parti intégrante du jeu, donné ma cfg a quelqu’un qui joue pas habituellement a quake joueras surement moins bien qu’avec une cfg normal, et ca c’est démontrer lors d’un LAN organisé entre pote, il était impossible pour mes potes de jouer sur ma cfg…

Et puis, si le changement de fov etc… était de la triche, je ne pense pas que les devellopeurs se seraient amusé à l’intégrer au jeu

Mettre les ennemis en vert fluo est dû au mod OSP
ce mod permet de modifié le jeu de fond en comble (point de vue graphique seulement)
il est possible de modifié, la couleur du réticule, la couleur des ennemis, d’enlever tout ce qui entrave la vue au quaker “expérimenter” qui joue des leagues etc…

Sinon si vous voulais rien gacher au gameplay, aller jouer en version “baseq3” ce qui est la version de base de quake

@+ dans le bus

Ce message a été édité par FisHBone59 le 10/08/2004

[quote]Selon certain commentaire j’ai la net impression qu’il y a une grande part de cseur ou ancien cseur sur ce topic. Vous pouvez pas comprendre. [/quote](oh le lourd)

ça n’a rien à voir, c’est pareil pour tous les fps: à partir du moment où tu te déplaces dans un univers rose fluo en shootant des cubes qui bougent tu n’es plus du tout dans l’esprit de départ du jeu (que ce soit Quake, cs, unreal,…) compétition ou non… ou alors c’est que tu es en train de jouer au dernier Romero

Sérieux je vois pas pquoi tu t’obstines à “troller” sur quake >< cs même si ces jeux on un “feeling” et un “esprit” différent, la triche reste la triche, tu me verras jamais m’asseoir derrière un écran-clavier pour jouer à une version aussi modifiée d’un jeu (euh si je l’ai fait une fois en fait comme par hasard je me suis beaucoup moins amusé… ce qui est pour moi le but, étrangement)

pour une fois je te soutiens ds ton combat spook …

Donc c’est super logique qu’un cseur crie au cheat ou à la connerie pure quand il voit nos cfg. Il peut pas comprendre. Je vois pas le troll.

ha ouais, effectivement, je dois pas etre un vrai quacker au sens ou tu l’entends. quoi que tes propos sont d’une telle intolerence (comme d’hab tu me diras) : soit on joue comme toi, et on est un vrai (un vrai quoi d’ailleurs ? non, je me retiens)
soit on est pas un vrai quaker …
ben je joue regulierment a quake, en lan, avec des potes et avec une qualité d’image normal, et on se marre bien. La difference, c’est que c’est le fait de jouer ensemble qui fait qu’on se marre bien, pas le fait d’avoir la plus grosse a la fin de la soirée …
Ce message a été édité par cben76 le 10/08/2004

Bah tu m’excuseras mais pour moi dès qu’on commence à toucher au cfg… tu peux me ranger dans la catégorie des intégristes ouais

t’amuses pas à parler de tolérance cben76 alors que tu es le premier a t’offusquer du moindre changement de cfg…
je suis quand mm étonné de voir autant de gens monter au crénau pour la moindre modif “graphique” apporter à un jeu

Ce message a été édité par mitch le 10/08/2004

[quote][quote]Selon certain commentaire j’ai la net impression qu’il y a une grande part de cseur ou ancien cseur sur ce topic. Vous pouvez pas comprendre. [/quote](oh le lourd)

ça n’a rien à voir, c’est pareil pour tous les fps: à partir du moment où tu te déplaces dans un univers rose fluo en shootant des cubes qui bougent tu n’es plus du tout dans l’esprit de départ du jeu (que ce soit Quake, cs, unreal,…) compétition ou non… ou alors c’est que tu es en train de jouer au dernier Romero

Sérieux je vois pas pquoi tu t’obstines à “troller” sur quake >< cs même si ces jeux on un “feeling” et un “esprit” différent, la triche reste la triche, tu me verras jamais m’asseoir derrière un écran-clavier pour jouer à une version aussi modifiée d’un jeu (euh si je l’ai fait une fois en fait comme par hasard je me suis beaucoup moins amusé… ce qui est pour moi le but, étrangement)[/quote]Spook je te soutiens !

Je crois que certains joueur (de cs ?) n’on pas encore compris que le but de quake n’est pas de faire c4c4 derriere les caisses (Copyright nofrag), mais de bouger, sauter, et aller VITE, TRES VITE. Quake demande 100 fois plus de skill pour les déplacements que CS (attention je parle uniquement pour les déplacements).

Enfin, quand tu joue avec des perso rose et vert dans un environement le moins détaillé possible, tu ne trahis pas l’esprit de quake, c’est pour cella que c’est autorisé. Tandis qu’un autre jeu, comme DOD ou il est important de pouvoir se cacher et être furtif, la on trahis le jeu en modifiant les graphismes.

Donc mon avis sur la question des règles en lan : peut importes les règles ! du moment qu’elles sont claires, précises et les meme pour tout le monde, mais pas les meme pour tout les jeux.

[quote]Edit: pas idiot ca JeeP, vais voir sur le forum du quakecom. Va faloir que je caumance tout de suite a préparer mon post en anglais.

Ce message a été édité par Zaxe le 10/08/2004[/quote]
même pas besoin de te déplacer jusque au forum :
http://www.quakecon.org/tournaments/rules…ournament=q31v1 
apparament le fov peut-être changé. Mais pas les murs etc … vu qu’on ne peux pas modifier ce qui est externe au jeu et que ca se joue avec le mod de base.

spook  > arrête de faire ton élitiste a la con, stp.