[Cherche] Bonne marque de detecteur de fumée

Sur la vidéo linkée, je suis surpris de la vitesse d’embrasement du canapé.
Si un produit aux normes régit comme cela, je suis perplexe quant à leur définition.

[quote=“Lelolo, post:41, topic: 50641”][/quote]
Pour le mobilier privatif, il n’y a pas vraiment de normes anti-feu, celles-ci concernent principalement les bâtiments professionnels et/ou accueillant du public.

Pareil, c’est pas une histoire de rebelle ou de mouton, juste de réflexion.
Je préfère me documenter sur les sources des incendies, quelles sont les choses à faire pour les éviter. Le détecteur de fumé, c’est qu’il est déjà trop tard.

Maintenant plusieurs choix s’offrent au législateur dont celui-là: tout faire pour prévenir les incendies ou imposer un signal que tout est foutu et qu’il faut se barrer. Je crois que c’est le mauvais choix.

J’avais aussi vu des vidéos de feu de sapin de noël en vitesse réelle, c’est impressionnant à quel point ça va vite. Le salon entier crâme en quleques minutes, c’est tendu t’as pas intérêt à être dans les parages quand ça se déclenche.

Bref désolé d’avoir fait varier le sujet, mais au moins on aura appris des trucs. :slight_smile:

[quote=“Vandal, post:43, topic: 50641”][/quote]

Je ne pense pas que ça soit incompatible.

[quote=“Vandal, post:43, topic: 50641”][/quote]
Mais mettre un mini Paco Rabanne dans son salon pour te prevenir 10 minutes avant que ca va prendre feu, c’est moins facile (et je te dis pas pour lui changer les piles).

[quote=« Vandal, post:43, topic: 50641 »][/quote] 
Et si tout a commencé à brûler, tu préfères pas être prévenu histoire d’en sortir en vie :smiley: ?
 
Je vais reprendre mon exemple : début d’incendie dans le conduit de cheminée.
Non je n’ai pas eu le droit aux grosses flammes (j’ai eu de la chance, tout le plancher du 1er aurait pu prendre), on ne voyait aucun feu apparemment, mais la fumée a déclenchée le détecteur dans la chambre de mes filles. Sans ça, elles ne seraient probablement plus là. Nous au RDC, mon fils dans sa chambre fermée, le chien et les chats n’ont rien vu.
 
Le danger dans un incendie ne vient pas forcément du feu. Alors certes si on a pas de cheminée/poêle/gaz on réduit le risque et le détecteur risque de moins servir que chez celui qui a tout ça, mais je vais me répéter : ça sauve des vies et ça coûte pas cher, pourquoi se priver ? (Et n’avoir pas beaucoup de risques chez soi ne veut pas dire qu’il n’y en a pas chez le voisin)
 
 
[quote=« Vandal, post:43, topic: 50641 »][/quote] 
Je ne vois pas comment prévenir les incendies aussi facilement qu’on achète un daaf ?
Certes le daaf n’est là qu’en dernier recours et il y a d’autres précautions à prendre an amont, mais cette dernière option est quand même bien plus complexe (au niveau du budget et de la mise en place).
 
 
[quote=« canard, post:38, topic: 50641 »][/quote]

Concernant l’assurance ok je pensais qu’ils pourraient mettre des conditions concernant les détecteurs dans leur contrat, tant mieux si ça n’est pas le cas.

Du coup vous m’avez fait penser que je n’avais pas encore fait mon mouton, à la base je me suis dit que ça allait faire comme pour les alcootest.

Mais bon au pire la c’est un investissement pour la sécurité de toute la famille j’ai donc commander des détecteurs interconnecté.

Vous m’avez donné une idée: des drones équipés d’un combo détecteur de fumée + mini-extincteur qui surveillent la maison et interviennent si besoin :slight_smile:

Rajoute un detecteur de Monoxyde de Carbone et j’achète :slight_smile:

[quote=« SkullyFM, post:49, topic: 50641 »][/quote]
Et un détecteur de vendeur porte à porte aussi, là ça serait parfait :wink:

Avec un DLC pour les Témoins de J. aussi ? :-

AH ah ah… Lupus, allez on monte une affaire pour ça :smiley:

Vous avez vu la vidéo du gars de chez Google qui a équipé sa maison de détecteur Nest?

Sinon un Canari ça peut faire l’affaire aussi non?

[quote=« rolyat, post:52, topic: 50641 »][/quote]
Si tu le dresses pour attaquer les VRPs (ceux qui vendent des aspirateurs, et ceux qui vendent de la religion), oui ça peut :stuck_out_tongue:

Sinon, j’imagine que ces trucs se déclenchent pas si quelqu’un fume juste dans la pièce ? (chez moi c’est non fumeur, mais chez mes parents …)

Faut vraiment pas mal de fumée pour que ca se déclenche. Et quand ca se déclenche, ca prends 2s d’appuyer sur le bouton pour que ca s’arrête.
Vous stressez pas pour les déclenchements intempestifs, c’est vraiment marginal …

Marginal, marginal… j’ai un appart assez grand, mais le détecteur dans l’entrée se déclenche quasi-systématiquement quand je fais cuire de la viande dans la cuisine. Donc quelqu’un qui habite un studio parisien et qui aime se faire cuire un steak régulièrement va souffrir…

J’ai acheté un détecteur dernièrement pour un autre appart, pour moi le critère principal d’achat c’est la durée de vie de la pile. J’en ai pris un avec une pile au lithium (cr123) qui dure 10 ans. Par contre, ça n’était pas indiqué sur la boîte, mais à priori on ne peut pas changer la pile.

[quote=“AAARGH, post:55, topic: 50641”][/quote]

J’ai vue des modèles ou on peut désctiver l’alarme pour un temps prédéfini avant qu’il ne sonne.

[quote=« AAARGH, post:55, topic: 50641 »][/quote]

Tu as une hotte ? J’en ai deux depuis longtemps à la maison, et la seule fois ou ils se sont déclenchés, c’était parfaitement justifié :slight_smile: (beau un peu mouillé dans la cheminée à l’allumage, ca a fait tellement de fumée qu’on a du ouvrir toutes les fenêtres :slight_smile: )
[quote=« Lukkant, post:56, topic: 50641 »][/quote]

Objectivement, s’il faut couper le détecteur à chaque fois que tu cuisines, c’est assez casse couille :slight_smile:

[quote=“AAARGH, post:55, topic: 50641”][/quote]

Fichtre !
Faut mettre un peu d’huile quand tu fais cuire ta viande !

Pour Kidde, juste pour rappeler qu’il existe des modèles simples et des modèles connectés entre eux. Si vous avez des niveaux (étages), prenez ces modèles connectés qui se mettront tous à sonner en même temps. Vu le prix, vous rognerez quelques euros sur votre future CG à wouamille milliard de polygones :thumbs-up2: 

[quote=“Faskil, post:33, topic: 50641”][/quote]

Même cas ici, mais bon, je loue donc j’en ai un maintenant.
Et pour le débat rebelles/arguments en faveur du détecteur, je pense qu’il faut distinguer plusieurs éléments.

  • discuter de l’interet (ou pas du détecteur) ==> Je pense que dans l’ensemble on peut convenir assez facilement qu’un bon matériel bien installé aura un interêt.

  • discuter de l’obligation/ou pas ==>, je comprend l’argument du “si on l’impose pas les gens le font pas”. Mais là je pense que pour beaucoup de monde il ne sera pas recevable. C’est l’éternel débat du “jusqu’où je suis pret à laisser entrer l’Etat chez moi”, bien sur que si on ne l’impose pas, une majorité de personne n’installera pas, mais dans la mesure ou c’est un équipement de sécurité “relativement” personnel, que ton voisin ait un détecteur ou pas si toi tu as le tiens, et si on considère le systeme viable, en théorie tu es protégé, pas lui. Mais c’est son choix. (Ok si ça sonne chez ton voisin plus tôt tu seras prévenu plus tôt, mais bon…) Typiquement, je ne suis pas contre les détecteurs, mais ça m’irrite qu’on me l’impose. Ce n’est pas de la rébélion, c’est une réaction épidermique à l’intrusion.