J’ai beau chercher, je trouve pas de VRAI comparatif (ie: où il y a plus de 3 lignes de texte…) sur du matos RECENT. Et surtout un comparatif des modèles à 256 mo…
Si quelqu’un à ça en stock, ça me ferait bien plaisir.
bon je ne sais pas si c’est assez récent pour toi, mais essaie ici : http://www.clubic.com/ar/1763-1.html
J’avais déjà vu cet article, et il me semble que des nouveaux modèles sont sortis… Mais merci quand même .
Et les lecteurs MD? Je sais que certains vont y voir une tentative de troll, mais serieusement, quand on voit la différence de prix et le fait que les Net MD gravent direct les Mp3, on peut se poser la question…
Et tant qu’on y est, sur les (petits) lecteurs à carte tel les derniers Thomson lyra ?
Perso, je n’en trouve aucun test.
C’est pas une tentative de troll, c’est une incompréhension du sujet.
Lorsque quelqu’un demande un conseil sur un lecteur mp3 sans disque dur, il a fait un premier choix, peser le pour et le contre, et décidé d’investir dans un produit précis.
J’imagine qu’il a déjà entendu parler des MD, et des jukebox, et que ce n’est pas ce qu’il veut.
D’où l’inutilité d’un tel post.
A savoir, un troll, ça aurait pu être : les balladeurs mp3 sapu, 256 Mo sépaassé, ou MD roxxx !!! , ce que tu n’as pas fait.
Menfin voilà, quoi…
PS: remarque, pourquoi pas, hein, tant que c’est pas méchant, ça fera peut-être changer d’avis ceux qui ne sont pas assez informés…
Enfin bon, je me contredis, là, c’est pas bon.
Ce message a été édité par TeK le 07/12/2003
Effectivement, je veux pas de jukebox (trop cher, trop gros), et je veux pouvoir mettre autre chose que de la musique (donc pas de md, à ma connaissance…)
Je pense que la plupart ici te conseilleront le I-Bead.
C’est vraiment ce qu’il se fait de mieux pour le moment.Fiable, petit , ecran LCD et petit prix
Alors j’au in bon pote qui viens d’en acheter un/
Il avait pris le Ibead au départ, mais il trouvais qu’il faisait vraiment cheap et il n’arrivait pas à se servir de l’unique “joystick” qui sert à tout (avancer, reculer, play, sauter une plage etc…).
Il l’a changer et a pris un iriver dont il est extrement content (si ce n’est l’autonomie de la batterie qui est pas longue du tout).
Moi je viens d’acheter une clé USB/Lecteur MP3 256Mo de marque Kaholla (super pas connue).
C’est bien pratique et la qualité sonore soutient le comparatif avec les net MD (Raaaahhh ! Troll quand tu nous tiens). En plus 256Mo bah ca permet de faire plein de truc quand même…
Mais si t’as les moyen, prends un I-Bead c’est clair
Je me suis fait des comparatifs en fouillant tout les sites que je connais, et j’avoue que le ISM LynX 256 m’inspire grandement… Je trouve d’ailleurs étrange qu’il soit moins cher qu’un i-Bead. Juste 2 points négatifs (et encore…) par rapport à l’i-Bead: il lit seulement les mp3, et nécessite une pile.
J’ai raté quelque chose… ?
Edit: le LynX lit aussi les wma et les asf…
Ce message a été édité par Ghanja le 07/12/2003
Moi, pour ce genre d’appareil je dis : Vive les piles et F*ck les batteries.
Je m’explique : Si tu pars en vacances, t’as pas de port USB avec toi parce que en général on prend pas de PC avec soit.
Donc si t’as pu de batterie et pas de port USB sous la main, et bah, le lecteur MP3 tu te le mets DTC. Alors qu’avec une pile, Hop, y a qu’a la changer.
Euh, c’est pas vraiment le genre d’appareil que je prends pour les vacances… 256 mo de mp3 pour les vacances, ça fait peu quand même… Si t’as pas un pc à proximité, un lecteur mp3/clé usb, ça sert pas à grand chose (à mon humble avis).
Ceci dit je suis d’accord avec toi: les piles, c’est pas mal non plus.
[quote]Euh, c’est pas vraiment le genre d’appareil que je prends pour les vacances… 256 mo de mp3 pour les vacances, ça fait peu quand même… Si t’as pas un pc à proximité, un lecteur mp3/clé usb, ça sert pas à grand chose (à mon humble avis).
Ceci dit je suis d’accord avec toi: les piles, c’est pas mal non plus.[/quote]Pour les capitalistes le top c’est une petite clé 256 mo pour les trajets et le sport et un petit jukebox le reste du temps…
[quote]Euh, c’est pas vraiment le genre d’appareil que je prends pour les vacances… 256 mo de mp3 pour les vacances, ça fait peu quand même… Si t’as pas un pc à proximité, un lecteur mp3/clé usb, ça sert pas à grand chose (à mon humble avis).
Ceci dit je suis d’accord avec toi: les piles, c’est pas mal non plus.[/quote]Ouais mais moi chuis un intégriste de mes oreilles, je les blinde de la même chanson jusqu’à ce qu’elles n’en puissent plus
[quote]Moi, pour ce genre d’appareil je dis : Vive les piles et F*ck les batteries.
Je m’explique : Si tu pars en vacances, t’as pas de port USB avec toi parce que en général on prend pas de PC avec soit.
Donc si t’as pu de batterie et pas de port USB sous la main, et bah, le lecteur MP3 tu te le mets DTC. Alors qu’avec une pile, Hop, y a qu’a la changer.[/quote]ah ah, elle bonne celle là. ouais, à mort les batteries et vive le silex ! très geek tout ça…
trève de plaisanteries, tu parles de faire des vacances entière avec 256Mo de zic, c’est ça ? ça me fait bien rire tiens, déjà que j’ai du mal à considérer ça comme suffisant pour une journée…
ça me fera toujours bien rire c’est petits bidules qui font du bruit dans les oreilles.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 07/12/2003
Apparemment l’i-bead tue bien. Une collègue l’a acheté et ca marche nickel. Son excellent. Elle (la clé pas la collègue) fait même tuner FM pour ceux que ca intérèsse.
Je pense que je vais craquer dessus dans la semaine.
Seul hic à mon gout c’est le joystick kifaitout mais qui risque de tout faire en même temps avec mes gros bouts de doigts
Autre hic il lit du MP3 et du WMA mais pas de OGG…
Concernant la recharge de la bête si tu n’as pas de PC sous la main il reste toujours le chargeur secteur (vendu séparément, aux alentours de 100 balles).
tchotcho
Ce message a été édité par LapinPiskoCat le 07/12/2003
Le thread tombe pile-poil, ça fait une semaine que j’hésite devant le choix énorme.
Moi j’ai repéré la Philips Key 006, que je trouve terriblement sexy et (je l’ai vu en vrai avec mes yeux), il est vraiment minuscule, pile poil la taille d’un briquet (pas les gros BIC hein, les autres là, les plats). Un argument primordial pour moi, qui ai déjà des trucs plein les poches qui me prennent la tête.
Le hic, c’est qu’il fait que 128mo, mais il existe aussi en 256 pour legerement plus cher (100 balles je crois, soit 1100 francs), même s’il est tres dur à trouver. Un autre modèle (le 007, je crois, aussi) a un appareil photo 1.3m de pixels intégré, avec 64mo de mémoire (vraiment léger). Vu que je suis pas un grand fan de photographie, il m’intéresse pas mal pour faire des petites photos à l’arrache en soirée comme je le fais avec l’appareil de mon père de temps en temps. Ca fait qu’une heure de musique à emporter, mais moi c’est juste le temps de transport en commun que je me tape, donc nickel. Et pour finir de me convaincre, mon beauf’ bosse chez Philips, je peux donc m’attendre à des prix très compétitifs (généralement -30 à -40% du prix public).
Pour le I-Bead, je suis pas sûr, mais je crois que le seul inconvénient est la longueur du casque, un peu “just” (à vérifier, j’ai tellement lu de trucs ces derniers temps). Il y a aussi le tout nouveau Nuvo Nx de Creative, qui lui est d’une sexytudde terrible, avec sa batterie supplémentaire.
En tous cas, j’ai déjà rayé de la liste les lecteurs noname/de marque de merde, j’veux pas passer mon temps en SAV.
NB : désolé pour les passages “my life” et le surdosage de parenthèses (n’empèche c’est 'achement pratique ces trucs).
Ce message a été édité par killavinz le 07/12/2003
J’ai pris celui la pour noël et je l’ai un peu tester (vpc oblige) et j’en suis très content.
Seul le casque à l’air vraiment à chier mais comme j’y attendais (casque donné oblige) j’en suis pas déçu.
Vous me conseillez quoi pour le remplacer ? Ca pourrait aussi intéresser l’auteur de ce thread. Ou sinon il l’a déjà et je veux connaître le model
Et le mega stick de msi vous en pensez quoi? Il a 128mo et fait tuner fm. Par contre je l’ai pas encore vu en magasin donc je sais pas trop combien il coute réellement (a mon avis un peu plus que 100€ ce qui ne serait pas cher du tout).