Cherche convertisseur de fichier vidéo Divx

Je recherche un soft qui puisse convertir des vidéo .mov ou .wmv ou peut importe en fichier .divx, mais SANS PERTE DE QUALITÉ, c’est ça qui est important chez moi. Je veux bien que la réduction du fichier réduise sa taille, mais sans que cela sot destructif. J’utilise actuellement DrDivx, mais je doit l’utiliser comme un piéd, car quelque soit les réglage que je fasse, il y a toujours une perte (il sagit d’une conversion wmv -> divx). Que puis-je faire?

J’utilise SUPER©. Pas trouvé mieux dans le genre et au vue des options je pense que tu peux y trouver ton compte.

Sinon Any Video Converter (Free Version par ici) est moins complet mais plutôt efficace.

MediaCoder parait bon aux dires de certain.

toute conversion d’un format compressé avec pertes vers un autre format compressé avec pertes entraine de nouvelles pertes de qualité, il serait illusoire de penser pouvoir faire autrement, surtout en réduisant la taille du fichier final.

Mais justement. Je me fiche que ce soit compressé. Ce qui m’interresse c’est de changer l’extention en .divx, TOUT EN GARDANT LA MÊME QUALITÉ D’IMAGE! que le fichier obtenu soit de même taille voire même pluds gros est pour moi secondaire. Donc je répette ma question: y a-t-il un programme de conversion qui maintienne la même qualité.

Au fait, Apul, je suis un peu perdu avec ton « SUPER » comment dois-je l’utiliser pour transformer un fichier en .divx (sans réduire la qualité d’image)

Sinon, tu as avidemux, il suffit juste de garder “same as input” quand tu sauvegardes, cela te changera juste ton conteneur.

Quel manipulation faut-il faire pour obtenir un fichier en .divx avec ce programme?

Hum, oué, je me suis peut-être un peu précipité, il n’enregistre que sous .AVI, si c’est pour utiliser sur un lecteur de salon, celui-ci doit les lire.
Si tu dois spécifiquement avoir un format divx, je ne vois pas tellement comment faire sans passer par la compression.

Le divx etant un algo destructif, pas possible

C’est pour lire sur platine divx ?
J’avais converti plusieurs .wmv en .mpeg (DVD PAL) avec Any Video Converter, et aucune baisse de qualité au niveau image observée (elle doit être altérée mais c’est ridicule), si ce n’est que le fichier est beaucoup plus volumineux que l’original. L’avantage par rapport à SUPER, c’est que tu ne touches aucune option…

En fait le but est d’uploader une vidéo sur http://stage6.divx.com/ Bizzarement, il n’accepte pas mes videos .avi. Seulement les .divx. Ne voulant pas détruire les détails de cette vidéo, c’est assez énervant.

Donc, je reformule ma question: comment uloader une vidéo quelconque sur http://stage6.divx.com/ sans altérer la qualité.

Donc…?

Tiens je m’incruste dans le thread.

J’ai une question qui ne méritait pas vraiment un thread à part, et vu que c’est lié, je m’incruste:

Voilà, j’aimerais faire des captures vidéos dans des applications 3D. J’ai Fraps mais il me sort des fichiers avi qui pèsent vachement lourd !!!

Donc quel serait, selon vous, THE soft (gratuit?) qui permette de compresser et de “monter” la vidéo (j’entends par là ajouter une piste audio, découper, recoller, etc.)

Je sais qu’il y en a plein, mais le meilleur, selon vous c’est quoi?

Mici B)

C’est peut être con ce que je vais dire, mais est-ce que tu as essayé de juste changer l’extension du fichier de .avi en .divx? Peut être que ça va passer. A moins qu’ils aient script qui vérifie que la vidéo est bien encodée en DivX en non en XviD.

Sinon en jetant vite fait un coup d’oeil à la FAQ de Stage 6, j’ai vu qu’ils conseillent d’utiliser DivX Video Converter. Normal.

Voilà c’était juste my two cents.

Donc Gnocchi t’as déjà répondu. Il n’y a rien à ajouter.

[quote=“Ilford, post:12, topic: 45359”]Tiens je m’incruste dans le thread.

J’ai une question qui ne méritait pas vraiment un thread à part, et vu que c’est lié, je m’incruste:

Voilà, j’aimerais faire des captures vidéos dans des applications 3D. J’ai Fraps mais il me sort des fichiers avi qui pèsent vachement lourd !!!

Donc quel serait, selon vous, THE soft (gratuit?) qui permette de compresser et de “monter” la vidéo (j’entends par là ajouter une piste audio, découper, recoller, etc.)

Je sais qu’il y en a plein, mais le meilleur, selon vous c’est quoi?

Mici B)[/quote]
virtualdub ?

Je parle par rapport à http://stage6.divx.com

Si t’as accès au propriété d’encodage de Divx avec le logiciel que tu utilises, tu vas dans:

onglet principal>Contrôle du taux> Mode de controle du taux> 1 passe basée sur la qualité
et tu met la cible du quantizer sur 1

C’est le mode le moins destructif pour encoder en divx, par contre tes fichiers en sorties peuvent prendre beaucoup plus de place.

[quote=“james28, post:17, topic: 45359”]Si t’as accès au propriété d’encodage de Divx avec le logiciel que tu utilises, tu vas dans:

onglet principal>Contrôle du taux> Mode de controle du taux> 1 passe basée sur la qualité
et tu met la cible du quantizer sur 1

C’est le mode le moins destructif pour encoder en divx, par contre tes fichiers en sorties peuvent prendre beaucoup plus de place.[/quote]
Quel logiciel? (pas Divx converter, il est payant et je ne pourrai pas le garder).

[quote=“azeat, post:13, topic: 45359”]C’est peut être con ce que je vais dire, mais est-ce que tu as essayé de juste changer l’extension du fichier de .avi en .divx? Peut être que ça va passer. A moins qu’ils aient script qui vérifie que la vidéo est bien encodée en DivX en non en XviD.

Sinon en jetant vite fait un coup d’oeil à la FAQ de Stage 6, j’ai vu qu’ils conseillent d’utiliser DivX Video Converter. Normal.

Voilà c’était juste my two cents.[/quote]

+1, ça marche souvent B)

J’ai essayer, mais bien que cela semble marcher, Stage6 ne l’accepte pas. Si il y a moyen de convertir en un format .avi que stage6 acceptera, c’est bon aussi.