Cherche convertisseur de fichier vidéo Divx

C’est normal qu’ils n’acceptent pas les xvid, leur player flash en doit fonctionner qu’avec le codec divx. A priori, stage6 ne va pas faire de transcoding donc le seul format qui passera sera le divx. Je plussoie mmenfin qui a proposé virtualdub.

Stage6 dit aussi qu’il accepte les .avi. mais je n’ai pas encore réussi? Quelqu’un y est parvenu?

Pour commencer :
“avi” c’est juste un conteneur comme mkv, ogm…
“divx”, “xvid”, “h264” sont des format d’encodages
B)

donc si t’as pas réussi à les envoyés c’est que tes fichiers ne sont pas encoder en divx.
Pour convertir t’as des tas de logiciels, Ripp-it, Super(cité plus haut), VirtuadubMod…
“VirtualdubMod” lui n’accepte pas les formats propriétaire comme wmv ou mov d’origine, mais si t’installe Avisynth en plus, il pourra les ouvrir avec l’option “use avisynth template”> DirectShowSource

et pour vérifier en quoi est encoder ta video tu peux également utiliser GSpot.

Bon je déterre ce thread car jusqu’à présent aucune réponse n’a vraiment répopndu à ce que je souhaitais. Donc, je repose ma question: Quel est programme (de préférence non payant) avec quel réglage dois-je utiliser pour convertir une vidéo d’un format quelconque pour obtenir une vidéo qui soit téléchargeable sur Stage6 avec UN MINIMUM DE PERTE DE QUALITÉ?

C’est quoi la condition pour qu’une video soit téléchargeable sur Stage6?

Il y a bien MediaCoder qui est gratos et qui se propose de tout convertir en tout mais il faut trouver le bon réglage…

.avi avec codec divx ou .divx
Et c’est justement ces réglage que j’aimerais connaitre.

Test Ripp It After Me, je l’utilises pour encoder des trucs pour des platines Divx, lances le en mode avancé, ca reste relativement simple et complet, par contre, il faut reencoder le son, sinon, ici il est desynchronisé. Enfin, en vrai logiciel que j’aime bien, ya Digital Video Duplicator, de BVRP, qui est (je trouve) encore plus simple pour reencoder des videos. Enfin, si t’aimes les lignes de commandes, il y a mencoder, qui te permet de reencoder a peu pres tout, avec 1 miyard de parametres differents (la, oui, va falloir lire de la doc). Et sinon, va falloir faire des essais hein…

Quand tu dis réencoder les sons, il faut faire quoi exactement?

Et je trouve ici un site où l’on peut télécharge Digital Video Duplicator: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi…9090460s,00.htm Est-ce un freeware, ou juste une version d’essais (avec limite de jours)?

Bah, download et installe Ripp IT AM, et ca devrait te sembler vachement plus clair quand tu auras la page de reencodage sous les yeux…
Et pourDigital Video Duplicator, c’est a la base un outil de ripp dvd, mais il marche bien pour plein d’autres trucs. Et en ouvrant les yeux, tu aurais assez vite vu que JUSTE a coté de ‘Télécharger’, il est ecrit : Licence : Commercial (49,90 €), je te laisses faire les deductions qui s’impose sur le statut du logiciel…

Question plus spécifique concernant Ripp IT AM (vu que tu as l’aire de connaitre cet utilitaire). Peux-tu me dire précisément quel réglage il faut faire pour convertir du MPEG avec le MINIMUM de perte de qualité (le temps de l’opération et la taille final de la vidéon’a pas d’importance.) Merci. (oui je sais, je pourrais trouver ça par moi même, mais le but de ce forum, c’est aussi de gagner du temps)

Même question avec WMV (qui semble poser problème à ce programme).

Donc?

Ben moi je te dirais d’essayer WinFF pour tes conversions C’est un frontend pour FFmpeg. Je l’utilise et c’est nickel !Par ici !

Ok, quel programme je dois téléchager? Parceque c’est loin d’être claire, ton site Et quel sont les réglage pour une perte de qualité minimum, c’est surtout ça que je demande.

100 balles et un mars ?

?

On t’a deja proposé 4 softs pour faire ce que tu veux faire.
Donc à moins de le faire à ta place, je ne vois pas trop ce que l’on pourrait te proposer de plus.

En outre, les “Donc ?” sont particulierement agaçants et donnent l’impression d’une impatience certaine. Je te rappelle juste que les gens qui t’ont répondu le font sur leur temps libre et que faire remonter ton thread en epérant avoir une réponse finira fatalement par braquer du monde (moi c’est deja fait, mais je suis un sale con impatient)

Pour finir, dire que le site linké par gusse est “loin d’être clair” montre que tu n’as pas pris la peine de lire et d’essayer de comprendre par toi même.
Il m’a fallu au moins 30 secondes pour trouver comment télécharger le bon soft …

Voila ce que je voulais dire par “100 balles et un mars ?”

tout a fait d’accord avec l’ami gnocchi
(aussi d’accord sur la partie ou il dit etre un sale con B))

Ce que je voulais dire, c’est que sur la page de download, il y a 4 fichiers: http://biggmatt.com/winff/downloads/winff-version-0.31.html
Ce que je ne comprends pas, c’est si il faut télécharger les 4 qui forme un tout, ou si il s’agit de différente version en fonction de la plateforme qu’on utilise (j’ai déjà eu des merde en téléchargeant un d’autres programmes qui n’était pas conforme, et je ne veux pas rerisquer le coup).
De plus, m’a question concerne aussi les réglages spécifique (et qui est en fait mon souci principal) à effectuer pour chacun des programmes proposés, chose qui n’a jamais été répondue. (non pas que je ne tatone pas moi même pour trouver, mais ça me ferait gagner du temps)

Bon, je vais tenter de la faire simple, tu es peut etre le seul qui a envie de reencoder une video en gardant la meme qualité, (oui, le commun des mortels va trouver ca inutile). Perso, j’ai jamais jamais reencodé une video avec la meme qualité, ou la qualité maximum, etant donné qu’en general, je reencode pour mon meizu, ou alors pour une platine divx (donc, je fixe la taille a 700Mo, histoire que ca rentre sur le cd) ou encore pour fusioner un 2CD en un seul fichier 2x plus petit. Donc, la désolé, mais je peut pas trop t’aider. Essaye de fouiner dans les parametres des codecs, met toujours sur qualité maximale, si tu t’en fous de la taille, tu la met a fond aussi, et tu test, il doit yavoir moyen de faire des echantillons (en tout cas, avec DVD3, c’est assez facile, ca doit etre le bouton apercu).

Edit: Ha, oui, et sur le site que tu link precedement, il y a 4 packages, 1 avec les sources (en pascal ? Oo), un autre pour debian, un autre pour Redhat, et enfin, un setup pour windows (le petit logo avec la fenetre… B)) mais si tu arrives pas a selectionner le bon parmis les 4 (tu aurais au moins pu tenter de les telecharger tous, et voir que ya 1 zip, 2 extensions inconnues, et, ho, magie, un setup.exe…) je comprend parfaitement que tu galeres a reencoder ta video. Ha et oui, ca prend tu temps de tester les logiciels, et de trouver les bon parametres, mais faut le faire. Sinon, j’ai oui dire d’un site qui te propose de convertir ton fichier dans le format que tu veux, mais j’ai plus l’url. Cherches sur le blog de korben, ca doit etre la que j’ai vu ca.