Cherche jeu pour réseau

Hello all !
Je suis à la recherche d’un jeu jouable en réseau, plutôt un genre de RPG assez simple et pas trop gourmand. Je suis ouvert à toutes propositions B)

Diablo II ?

Ca se joue facilement à deux ? Et surtout c’est pas trop dur ? J’essaie d’initier quelqu’un aux jeux vidéos…

euh… un rpg pour l’initiation c’est peut être pas ce qu’il y a de plus facile non ?

Effectivement… Mais la personne en question (ma moitié… B)) ne veut pas trop d’un RTS ou d’un jeu genre voiture. Je ne sais pas trop quoi prendre… A la limite, même des vieux jeux…

Boarf Diablo II c’est pas ce qu’il y a de plus difficile, c’est simple d’accès, y’a toujours moyen de se marrer et ca tourne facilement sur un PIII 600.

Edit: Si c’est pour initier une femme : Les Sims…je ne crois pas que ca soit jouable en LAN mais pendant ce temps toi tu joue à WoW

Et Baldur’s gate II ? Ca marche bien en réseau ? parcequ’en RPG coopératif, s’il fonctionne bien, ça doit être du feu de Dieu… Et il est trouvable pas cher du tout maintenant… Style 5€…

Lol, c’est une femme à initier mais plutot en jouant à deux, et pas les Sims elle aime pas B)
et pis je ne joue pas à WOW non plus en fait…

EDIT : je vais voir pour baldur’s gate 2

Tu peux chercher des idées dans ce thread-là : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=28851

Pourquoi pas un Worms par exemple ?

Si tu trouves fais le moi savoir parce que personnellement je n’ai rien trouvé. J’en suis venu à me dire que seule une Wii pourrait réussir cela : arriver à jouer à un jeu vidéo intéressant avec ma moitié.

Merci pour la liste, je vais y jetter un oeil B)
Sinon pour le moment, elle a bien aimé genre Track Mania United ou des jeux dans la lignée des marios and co… C’est fun pour commencer. Mais je l’ai initié à Ogame donc rien n’est perdu ! B)

Je ne peux que conseiller Diablo 2. J’ai montré Diablo en 1997 à ma soeur aînée qui n’a jamais été une grande fan de jeux vidéo. J’ai pas accroché mais elle restait jusqu’à 4h du mat dessus.
Résultat : 99% de chat, 1% de traînage dans les donjons à se faire refiler des trucs.

Avec ma copine (c’est pas en lan mais c’est à 2):
Worms World Party
Top Spin
Tiger Woods 2007
Par contre il faut rester en dessous de 2/3 de victoires car sinon elle aime plus bizarrement B)

lol oui tout est une question de diplomatie B)

Hé bien, la chance… Moi worms c’est niet.
Elle veut du CS elle… non mais je vous jure…
Et même WoW (et même pas pour le chat en plus)

Et sinon la ds, elle en est fan…

On s’est bien marrés avec neverwinter nights ( le1er ) en lan avec des potes et une victime qui s’occupe du rôle de MJ ,en plus il est pas trop moche , sinon je plussoie pou BG2 que est aussi sympa en lan ( mais un peut long, pour ca neverwinter est plus pratique car il suffit de prendre des modules courts )

Ah ben justement, nous (ma femme et moi) on joue en ce moment à Project Eden en réseau ! (offert dans le Joystick du mois dernier).
C’est pas trop gourmand parce que c’est un vieux jeu, donc ça tourne impec sur mon PC et son portable, c’est configurable très simplement pour le réseau, et surtout on peut y jouer en coopératif !

Ma femme a bien accroché, parce qu’il n’y a pas trop de combats, c’est pas trop stressant (c’est plutôt à base d’énigmes) et pas difficile. C’est un jeu d’aventure plus qu’un RPG, mais il y a quand même la gestion de l’équipe de personnage (4 persos différents ; on peut passer de l’un à l’autre comme on veut).
Le fait de jouer en coopératif la rassure aussi, parce qu’on s’aide (je me charge des combats parce qu’avec son pad à toucher tactile c’est balaise pour elle, par exemple). En plus elle se sent utile (elle nous a déjà débloqué quelques fois, elle était toute fière B) ).
L’histoire semble intéressante à premiere vue (on n’est pas encore très loin) et c’est amusant de la suivre à 2. On émet des hypothèses, on en discute…

Bref je te conseille, nous on accroche bien (bon, on avance pas vite cela dit B) ).

Ma chérie aussi ne connaissait pas trop les JV sur PC, et je l’ai converti en douceur. Donc chez nous, c’est neverwinter nights (1 et 2, quand j’aurais changé ma 6600 pour le dernier B) ), du Civilisation 4 (plus dur à convaincre là car ça devient un plus technique) et BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP de heroes 3.

Ma moitié est aujourd’hui tout aussi accroc que moi aux JV. On a commencé avec des jeux d’aventure (Chevaliers de Baphomet 1 & 2, Longuest Journey, Monkey Island 3, 4…) sur lesquels on jouait ensemble. Tomb Raider 1 & 2 nous ont mis en compétition jouant chacun notre tour, le 3 trop ‘difficile’ a arrêté notre idylle commun avec la ‘belle’ Lara avant de m’empêcher d’approcher de notre unique PC à l’époque pour se faire Quake 2.

Avec l’arrivée de 2 PC à la maison on a pas mal joué à Lost Eden (jamais fini car le code réseau était à chié et qu’il y avait trop souvent des désynchronisations) qui est déjà évoqué plus haut qui est véritablement un bijou pour ce qui est du jeu d’équipe avec un gameplay facile d’accès. Petit passage sur playstation et ses Time Crisis/Tekken3 tandis que sur PC elle me poutrait la gueule sans aucune vergogne sur Quake 3 Arena.

Petit retour sur PS2 avec les ‘Dark Alliance/Champions of Norrath’ du Diablo façon console, très sympa à deux, même Brotherhood of Steel qui massacre pourtant l’univers de Fallout. Sur Dreamcast: Bust-A-Move4 / House of the dead 2 mais surtout Typing of the Dead terriblement marrant.

Et enfin retour sur PC où elle a plongé avec moi dans World of Warcraft depuis près d’un an.

J’ai fait découvert les jeux à ma femme en premier lieu avec Diablo2 justement.

La prise en main n’est pas excessivement complexe, c’est du hack’n slash qui avance bien, pas la peine de se torturer l’esprit pendant 2 heures avant d’attaquer.

De bons souvenirs & aussi de belles engueulades quand elle se jette sur tous les items qui tombent en me laissant mourir sous les ennemis B)

Ensuite, il y eu la découverte des FPS. Je crois que c’était Quake2 à l’époque, plus très sûr : je me souviens que quand elle entendait un bruit, son personnage courait en regardant le sol (que le sol & uniquement le sol) & se cachait dans un coin : la technique de l’autruche revu à la sauce FPS.

Et pour finir, le multijoueur avec Tribes2. D’énormes & superbes souvenirs sur ce jeu.

Maintenant, elle joue aussi bien à BF2 que Guild Wars & vient de découvrir WoW.

Oui, je sais, elle est unique.

Ha ha, elle me faisait la même sous NW, avec la bonne excuse : ouais, mais toi t’es un guerrier, tu peux te débrouiller tout seul, ma magicienne il lui faut du bon équipement B) .

Par contre, elle aimerait aussi essayer Wow, et là c’est moi qui freine. Je ne développerais pas les raisons pour ne pas troller B) .