[Cherche] un bon site pour faire développer ses photos numériques

Ha, c’est pas bête.
Mais si c’est le cas, je me demande comment est géré l’affichage sur un écran (qui lui a des pixels carrés non ?).
L’image est déformée ? Le soft fait de l’interpolation ?

Je vais essayer de trouve des infos :slight_smile:

Pareil. Je me demandais pourquoi un site spécifiquement sur ce sujet ? (idem)
J’utilisais photoways mais maintenant que ça a fusionné avec autre chose. Et y’a des bons sites d’album reliés par trop chers ?

Apparemment, c’est bien du 10*15 qu’il faut prendre pour du APS-C.
J’ai trouvé un site pas trop mal qui a fait un comparatif assez poussé (mais il date de mathusalem).

Truc auquel je n’avais pas pensé : certains labos effectuent des retouches automatiques comme pousser les contrastes et la saturation.
Pour les amateurs qui font eu-même ces corrections (comme j’essai de le faire) il faut alors trouver une option « sans retouche ».
Et vu que mon écran est pas vraiment calibré, ça complique un peu plus la chose.
Je vais peut être y aller doucement au début :slight_smile:

D’après leur classement mypix serait un des mieux.
Si j’ai un peu de temps je vais faire quelques tests avec les tirages offerts sur chaque site.

mypix et phtobox (et surement les autres) ont une option clairement indiquée pour la retouche automatique.

et je suis désolé, mais j’ai inversé ^^
en effet, 1015, c’est le canon, 1115 etant le smartphone :stuck_out_tongue:

le mieux, c’est de se créer un compte, d’uploader une dizaine de photo, et de tester jusqu’à la commande.
l’ergonomie des sites étant assez différente, tu te fera ton idée assez vite.

Donc a priori, c’est pas le cas, JeanNo a trompé. Par contre, ouais, les ecrans ont pas toujours des pixels carrés, ca c’est sur, et je sais pas comment c’est geré en details derriere, c’est une bonne question.

Perso, j’utilise photobox depuis un moment, et je n’ai pour l’instant pas été déçu. Je ne développe que du 10x15 pour des photos de vacances travaillées par mes soins. Après, je ne suis pas un pro…

J’y ai également déjà commandé un “poster” sur toile avec cadre bois de 70*1m50 il me semble, et pareil, qualité nickel.

Pour ceux qui cherche pour les albums, je suis passé par http://fr.blurb.com . Une qualité fabuleuse si on choisis les options couteuses et pas mal d’avantage:

  • impression de la couverture en rebord compris (l’image fait le tour de la vouc et aucune partie n’est pas imprimée)
  • possibilité de vendre les tirages sans marges (vous donnez le liens et les gens achetent sans passer par vous, au lieu que vous geriez les envois pour tata josette)

ha ouais ca a l’air pas mal !
Le logiciel est pratique à utiliser ?

L’export Blurb est intégré à lightroom 4 beta.
http://fr.blurb.com/lightroom

Oui vraiment, par contre attention aux accents francais! moi j’ai eu des , à la place des é :slight_smile:
Et comme j’utilise zenfolio, je n’ai meme pas eu à réuploader mes photos, il a pris directement la collection que j’avais crées en ligne.

Le resultat en qualité est vraiment magnifique, surtout les gros papiers bien épais de bourgeois. Et le pied de ne pas gerer les commandes de la famille à coté, ils se démmerdent.

exemple de mon bouquin Blurb Books (ouais je sais mise à part la famille c’est pas très interessant :slight_smile: )

ça m’intéresse vachement ça.
par contre, tout le monde peut acheter le bouquin ? Ou on peut gérer les permissions ?

bien sur tu peux gérer!

ha ben niquel, je mets ca dans un coin :slight_smile:

Un premier retour :

Après avoir pas mal fouillé sur le net, deux sites ressortent du lot j’ai l’impression : Foto.com et Photoservice.com
Le premier à de bon prix et une très bonne qualité. Le second est le top niveau qualité mais est plus cher (parfois beaucoup).
Je voulais faire du 30*20 et les prix étaient équivalents sur ce format sur les deux sites (un peu plus d’1€ par photo).
J’ai donc commandé chez Photoservice.

Bon c’est vraiment super simple et clair. De ce coté j’ai pas à le plaindre même si il faut être assez patient pour l’upload.
J’ai passé la commande Mardi soir, et j’ai reçu le tout Jeudi matin (envoyé à 6h00, reçu avant 12h00 Oo).
Le tout est bien présenté dans des « pochettes » de qualité, bref du tout bon.

Concernant les photos c’est vraiment pas mal, les photos sont très détaillées.
Pas grand chose à voir avec les impressions bas de gamme qu’on peut faire chez soit pour sans doute plus cher (quoi que …).
Par contre, comparé à ce que j’ai sur mon écran, c’est plus sombre et il y a davantage de contraste.
C’est sans doute pas de leur faute vu que mon écran est pas qualibré (même si il était bien noté sur ce point) mais c’est un peu décevant.
Certaines zone qui avaient pas mal de détails sont totalement bouchées.
Par contre, les couleurs pètent bien et ça reste très fidèle à ce que j’ai sur mon écran.

Bref, je vais regarder du coté des sondes avant de refaire des tirages :slight_smile:

Autre truc un peu chiant, les photos sont un peu recadrées. Pas grand chose mais quand même :frowning:

Moi qui voulait faire imprimer un bouquin, je vais attendre un peu …

Coucou! J’ai trouvé dans le programme TV. Peut-être que ca peut t’être utile!

Pixum qui fait surtout des livre photo serait l’adresse la plus logique d’après ce comparatif même si le mag en question n’est pas un expert de la photo, ca peut aider!

Il date de quand ton télé star ?
Les tarifs sont totalement délirants.
Le tirage 11*15 est à 0,20 chez photoservice, 0,10 chez mypix (en promo), et 0,13 chez pixum (0,08 correspond à des lots > 500).

Mais c’est vrai que chaque comparatif a des résultas (très) différents.
C’est fatiguant à force.

Petit up de la mort : je cherche une solution pour faire des livres photo depuis un PC.
Actuellement on utilise Photobox, service en ligne qui nécessite d’uploader les photos chez eux avant de pouvoir les manipuler. Là on a 350 photos à faire monter, avec une connexion ADSL.
Est-ce qu’il existe des services du même genre qui ont un client à télécharger pour qu’on puisse tout faire en local et ne leur envoyer que le produit fini ?

On (ma femme et moi) utilise « Mon album photo » avec ses déclinaisons suivant l’enseigne choisie (version spécifique pour Leclerc, par exemple).
Ça répond à tes critères et le résultat est correct en rapport qualité / prix.
Après, le respect colorimétrique à l’impression n’est pas toujours au top, mais bon…

Parfait, merci !
Pour la colorimétrie, ce n’est pas mal chez photobox, mais strictement parfait non plus si on compare à l’écran.

J’utilise photo galerie CEWE depuis des années. Le logiciel est très bien et les livres photos super jolis. Je prends des carrés XL en général, ca pète bien :slight_smile:

https://www.cewe.fr/modes-de-creation.html

https://www.cewe.fr/livres-photo-cewe/xl.html

1 « J'aime »