Site de développement de photos ET cloud de mise en commun de photos?

Bonjour.

Existe-t-il un portail de création et impression d’albums photos qui fasse en même temps cloud partagé de photos ?

C’est pour une fête d’anniversaire où les gens uploaderont chacun leur photos en partant du principe que leur niveau d’usage est hétérogène mais aussi que tout le monde n’utilise pas le même drive (peut-être certains Google Drive, d’autres iCloud, d’autres One Drive, d’autres Dropbox, d’autres je ne sais pas, ou d’autres rien) d’où l’intérêt d’un service transverse. Les photos ne servirait pas qu’à faire des albums mais aussi des montages.

J’ai regardé ce sujet mais visiblement il ne répond qu’à la première partie de ma question :

Google Photos le fait.

Oui, merci, mais je demandais justement en dehors de Google et autres.

Peux tu uploader des photos en n’ayant pas de compte Google ? Ou alors ça ne passe que par une URL ouverte à tout vent ?

Peux-tu récupérer des photos en n’ayant pas de compte Google ? Ou alors ça ne passe que par une URL ouverte à tout vent ?

Idem pour créer un album, et là je suis quasi sûr que tu ne peux pas créer et commander un album sans être inscrit chez Google.

Et est-ce que Google Photos est d’utilisation minimaliste ou alors on a du choix ?

En fait je ne cherche pas un Drive qui fasse accessoirement des albums photos, mais un portail de création d’albums photos qui puisse être utilisé comme Drive temporaire.

Et en l’absence de réponse pour l’instant je vois malheureusement la solution en une personne qui héberge un Drive ouvert à tout vent, et une autre avec un compte photobox ou autre.

PS: J’ai un compte Google mais pas forcément les autres utilisateurs.

édit : Et je ne veux pas les forcer à créer un compte chez Google ou autres GAFAM. On y réfléchis à 2 fois quand on le fait vu les implications. En fonction de son propre écosystème technologiques, de ses priorités, de ses besoins, etc…
Mais pas sur un coup de tête pour utiliser un service 2 semaines.
Je préfère que ce compte soit créé chez un fournisseur d’albums photos… bon sauf s’il n’y a de possible que ces URL ouvertes à tout vent.

Flickr le fait mais je ne pense pas que ce soit compétitif par rapport à un site qui ne fait que l’impression de photo. 0,61€ en 10/15 cm, livraison 7€ (depuis le Royaume-Uni donc taxe possible)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.