Chernobyl 18 ans après

Y’a pas à dire tu irradies d’humour  
Ce message a été édité par Lachlan le 29/03/2004

D’autant plus qu’a mon avis c’etait pas des russes mais des Ukrainiens. Mais bon je peusx me tromper hein j’y etais pas, même si ca m’auarit bien botté.

sinon j’ai trouvé un site qui résume tres bien ce qui s’est passé :
Lien court by use
Les causses de l’accident sont absolument aberrantes!!!

et hop un deixieme lien qui explique tout en detail et en simplicité…:
autre lien court by use

nd use : pffff…
Ce message a été édité par use-writer le 29/03/2004

Y’a pas a dire c’est impressinant, et moi aussi ca me boterai bien de voir un truc pareil, j’adore les batiment en ruine qui font penser que l’on est seul au monde, une catastrophe ayant éteint toute vie humaine (ca dois être pour ca que j’ai adoré les Fallout).

N’empêche quand on voit un truc pareil ca fiche la chair de poule de s’imaginer à cette époque.

[quote]Les causses de l’accident sont absolument aberrantes!!![/quote]Attend mais clair!!!

Le systeme: "Attention, c’est mal ce que vous faites!"
Les techniciens de la centrale: "tant pis, vas y roger, mule!"
Le systeme: "non mais sans deconner, c’est super mal!"
Les techniciens de la centrale: "rhaaa mais il m’emmerde avec sa popup lui la, mets l’anti pop up robert, t’as mis la google bar?"
Le systeme: "les gars je vous jure, ca va tout peter"
Les techniciens de la centrale: "mais on teste le truc d’urgence, c’est normal d’ignorer tout le bordel, il est con ce reacteur ou quoi?"
Le systeme: "je meurs! argh! j’ai chaud je vais fondre ta mere!"
Les techniciens de la centrale: "ha putain roger t’es trop con! plonge vite toutes les barres de graphite dans le coeur ou ca va tout peter!!"
La centrale: "boum!"
Les techniciens: "je suis mort!"
La centrale: “frsschhh” (le feu)
Les technicens: "ha on ests explose, irradie, brule, on meurt vraiment la!"
Les helicos: “balancez toute la merde que vous trouvez sur le machin!!! argile, plomb, beton, patrick sebastien, carlos, faut que ca s’arrete!”

… nawak…

En même temps il y a aussi eu des énormes pressions au niveau supérieur pour que les scientifiques fassent cette “expérience” à ce que j’ai entendu.

(sinon j’aime beaucoup le résumé de GloP, c’est tout à fait ça)

[/quote]Bin, euh

Si j’en crois le jeu, c’est plutôt un bon moyen de combattre les radiations ;p

[quote]Bah je vais faire mon motard aussi, mais pour dire que non je suis pas d’accord avec toi Simplement, pour avoir parcouru pas mal de routes avec ma SVS, à moins de d’aller dans des chemins de terre à ornières… avec une moto, aussi routière et/ou sportivo-roadster qu’elle soit, peut passer à peu près n’importe où.

Quand à la bécane, tu sais comme moi que les machines actuelles sont des petits trésors d’équilibrages de masses. Un peu de technique et d’expérience et n’importe qui, de (presque) n’importe qu’elle taille et poids peut rouler sans risque. Je me suis déjà essayé sur une X11 (250 Kilos tous pleins faits) en ville, pleins bouchons, j’ai été bluffé par la maniabilité du monstre.[/quote]
Euh, là c’est un zzr, la génrération d’avant d’avant, un truc des années 80 qui, pour en avoir roulé une sur une 20 aine de bornes, ne se prête PAS DU TOUT à l’improvisation, même pépère, ça reste lourd, très lourd et ça engage. La sv je connais aussi, c’est un vélo. (c’est pour les pédales, hu, hu), et là franchement, si la XX est “vivable” il y a quinze ans d’évolution des liaisons au sol entre un zzr et un cbr xx (que je ne trouve pas maniable ni légère, mais la position et les guidons plus relevés que sur le zz en font un truc nettement moins débordant. Mais je maintiens, le zzr sur une route ardéchoise, ça ne se conduit pas d’une main, et lorsque ça fait un écart suite à une irrégularité du revêtement il faut serrer les bras et les genoux pour ramener le bestiau là où tu veux qu’elle aille. Voilà, mon point, c’est que le zzr n’est pas une machine moderne mais une évolution du tomcat, et qu’elle est plus connue pour ses aptitudes autoroutières et son moteur bien garni que sur sa maniabilité ou la propension qu’elle a à laisser la place à l’improvisation.

Maintenant, je me doute qu’il n’y a pas masse lapins qui déboulent non plus…

Pour continuer sur ce que Rahan a dit, mes infos sont d’ordre nettement plus professionnelles, dans le cadre d’une intervention sur site il y a quelques années, je suis très surpris qu’il soit possible de passer, mais si comme tu l’as souligné peu de gens essaient de le faire, bah c’est peut être leur façon de gérer l’interdiction.

 Le “risque” étant à mon sens qu’un gogol de touriste veuille ramener un boulon de tank contaminé comme souvenir (chic, j’ai une source chaude dans la poche). C’est pas un truc avec lequel on va faire une bombe, mais si c’est posé sur le manteau de la cheminé il est possible que le petit dernier de la maison ait du mal à lire plus tard.

Un lien vers un article de BoingBoing.net, qui affirme que la majeure partie de ce que raconte la demoiselle sur ses promenades en moto dans la zone condamnée est faux :

http://www.boingboing.net/2004/05/26/girl_…blogs_cher.html

je cite : “I am sorry to report that much of Elena’s story is not true. She did not travel around the zone by herself on a motorcycle. Motorcycles are banned in the zone, as is wandering around alone,”
 
Bien sur, les photos publiées demeurent tres impressionantes.

Web rulez!

Ha, dommage que le lien marche plus :confused: Elles étaient bien ces photos.

http://maps.google.com/maps?ll=51.266667,3…66667,30.216667
Chernobyl sur google maps.

P’tain, ce déterrage… Ca faisait longtemps que j’avais pas rematé le voyage à moto, ca fout froid dans le dos.

Ca me fout des frissons…

J’avais raté m’article à l’epoque, et je suis bien content que le deterrage ait eu lieu ! Ca ma permis de lire se recit passionnat !
Pour finir, qq sait si c’est un fake ou pas ?