Chez Microsoft, 2D + 2D + (...) + 2D = 3D. Si

D’habitude, quand on visite un endroit, par exemple, on prend des tas de photos avec son bel APN, et au mieux, on colle ça dans une galerie. C’est déjà pas si mal. D’autres, un peu plus geeks, recréent des panoramas, en s’aidant de quelques softs qui collent comment ils peuvent les images. C’est déjà mieux.

Chez Microsoft Live Labs, ils ont eu une idée. Prendre toutes les photos, les analyser pour trouver les similarités, et les afficher dans un espace 3D reconstruit.

Alors bon, une démo valant mieux que de grands mots, autant voir à quoi ça ressemble, autrement qu’en images fixes, n’est-ce pas.
Alors, tout d’abord, prenez un coussin, assez épais, et pas trop ferme, et de la ficelle ou du scotch. C’est bon, maintenant, asseyez-vous, et poser le coussin sur vos genoux. Qu’il soit à l’horizontale, touchant votre ventre. Gardez la ficelle (ou le scotch) à portée de main. OK?
Parfait.

Maintenant, allez donc regarder les 2 vidéos qui se trouvent sur le site de Microsoft.
Quand vous aurez vu les 2 vidéos, raccrochez votre mâchoire comme vous pouvez, en vous servant de la ficelle ou du scotch.

Chez Microsoft Live Labs, ils ne savent peut-être pas compter, mais ils ont des idées.

Source: GloP

Voter pour cette news sur wikio.fr.

m’en vais essayer ça des ce soir B)

Y’a juste 2 vidéos à télécharger, hein, pas encore de beta du soft, désolé.

(Avec toutes les news MS que je fais depuis quelques temps, on va finir par croire que je bosse pour eux B) )

Bah c’est pas un peu la même chose que ça ?

Non, ce soft là fonctionne à partir d’une seul image.

Photosynth, lui, est capable d’utilisé pluseurs images avec différent point de vue pour fonctionner.

Ah oui, effectivement.

Ben, c’est un peu brouillon, mais c’est assez intéressant. Une évolution logique de Quicktime VR, quoi B)

C’est un poil troueur de cul conceptuellement. Ce que ca pourrait donner, combiné avec un web crawler capable de grouper les tophs par location, miam.

un peu brouillon? B) c’est juste hallucinant ce qu’il fait à partir de photos prises de point de vues complètement différents. Brouillon?! qu’est ce qu’il ne faut pas entendre (ou lire dans le cas présent).

Ben, le fait qu’il recombine les photos selon le point de vue de la caméra, le zoom qui appelle d’autres clichés “seamlessly”, c’est impressionnant. Mais reste que moi, la structure en 3D, avec les photos devant/derrière qui s’éclairent, plus la mosaïque… moi je suis complètement perdu dans les déplacements.

heu, franchement je vois pas a quoi cela sert :x

c’est conceptuel, les transitions sont jolies, mais je vois pas l’utilité B)

Visiter des musées, grottes, et en général tout. Sans se casser la tête à faire un modèle 3D, des textures etc. Génial pour le Web.

Ce serait possible de pousser le vice à un programme qui à partir de ces données nous sortent les modèles 3D de la zone (+ les textures correspondants pendant qu’on y est) ? B)

En tout cas, sur ce coup là, MS nous sort un logiciel plutôt bluffant…

Heu désolé de faire mon intégriste orthographique, mais on dit galerie en français. Un seul L :wink:

Ce qui me troue le c*l, c’est surtout les détails obtenus avec la fusions de plusieurs photos (si j’ai bien compris?) comme l’horloge ou Jesus (c’est bien Jesus?)

Oh, merci, c’est à force de le voir écrit en anglais B)

Ah, j’ose pas imaginer qu’est-ce que ça peut donner avec de la vidéo.

et surtout faudrait trouver un moyen de recouper cela avec ceci :
http://www.cs.cmu.edu/~dhoiem/projects/popup/index.html

et là ca serait wooooot
Bussiere

[quote=“Choseth, post:13, topic: 30143”]Ce serait possible de pousser le vice à un programme qui à partir de ces données nous sortent les modèles 3D de la zone (+ les textures correspondants pendant qu’on y est) ? B)

En tout cas, sur ce coup là, MS nous sort un logiciel plutôt bluffant…[/quote]
Ben, si on le combine à ce programme là, justement.

J’ai souvent fait la même. B)

Ceci dit, le logiciel Microsoft est impressionnant. Dommage qu’une version démo ne soit pas disponible.