Chez Microsoft, 2D + 2D + (...) + 2D = 3D. Si

A ceux qui râlent: réfléchissez. C’est Google qui aurait fait ce soft, vous seriez en train de crier au génie et de vous prosterner, non?
Concentrez-vous sur le concept et non sur le fait que c’est Microsoft. Peut-être que du coup vous deviendrez objectifs.

Juste en passant : si c’était Google qui avait fait ce soft, j’aurais tenu exactement les mêmes propos. Je n’ai aucune animosité particulière envers Microsoft depuis des années ; et à l’inverse, Google commence sérieusement à me faire flipper.

Et pour répondre à Glop : évidemment, si on se limite aux lieux « d’intérêts », le problème est beaucoup plus simple. Mais le discours tenu dans la vidéo va, me semble-t-il, nettement plus loin et c’est surtout à ça que je réagissais. Quant à dire, en se limitant à cet usage précis, que « c’est déjà plus qu’énorme »… On ne doit pas être sur la même longueur d’onde. J’y vois juste un outil supplementaire, sympa sans plus, pour préparer un voyage par exemple. Pas exactement le genre de truc qui va révolutionner ma vie, donc.

Après, je peux comprendre que du point de vue conceptuel et technique, ce soit intéressant. Et la démarche est louable. Ce n’est pas pour autant que je vais me mettre à « crier au génie ».

[quote=“ColdFire, post:41, topic: 30143”]A ceux qui râlent: réfléchissez. C’est Google qui aurait fait ce soft, vous seriez en train de crier au génie et de vous prosterner, non?
Concentrez-vous sur le concept et non sur le fait que c’est Microsoft. Peut-être que du coup vous deviendrez objectifs.[/quote]

Je vais rajouter “ou Apple, ou whoever” au cas où B)

Faut croire qu’il y a encore vraiment un gros gros travail à faire sur l’image, chez Crosoft. :smiley:

Un travail de nettoyage :smiley:

Les gens qui ne voient pas ou peu les potentialités me font bien rire du genou. A “paresse intellectuelle”, dans le dico, je pense qu’on peut citer leur nick…

  • révolution de la photo touristique: la manière de les prendre, de les organiser, rien que ça.

  • révolution du repérage, dans toutes ses applications : immobilier, industriel, cinéma

  • révolution du patrimoine photographique en général : avec un crawler, c’est un nouveau monde de donnée photographique, kilométriquement au dessus de ce que n’importe quelle bibliotheque peut offrir à ce jour qui s’offre à nous

Des débouchés en vrac : mappy qui me propose un intinéraire photographique animé, couverture photographique journalistique (imaginez pour le foot… la faute imaginaire sous tous les angles B)), visites virtuelles, etc.

Plus généralement, c’est un changement très profond qui s’annonce dans la photographie, qui met un premier pied dans la 3D. Certes les applications qui permettent un veritable modeling 3D a partir du 2D sont très excitantes, mais d’un point de vue organisation de donnée, elles ne remplaceront pas un logiciel de ce type.

C’est bien couillu c’qu’ils arrivent à faire !

S’ils arrivent a partir de ces clichés a reconstituer des environnements 3D exploitable par un logiciel tiers, alors je rejoins Sined sur l’acceleration des temps de modelisation pour les jeux.
Probleme : on va bouffer du realisme et d’la 2nde guerre mondiale… encore… et encore.

faudrait le combiner avec le systeme gps/apn dont on a parlé récemment.
Et la on la matrix.

GloP vient de me signaler qu’une beta est maintenant téléchargeable:
http://labs.live.com/photosynth/

Je viens de tester rapidement, et le moins que l’on puisse dire c’est que ca tue. J’attends avec impatience la finale ! B)

purée mon dieu
effectivement ca poutre

Bussiere
il fait bon etre fan de technologie en ce moment B)

Un conseil pour la beta hummm c’est meme pas une beta, la preview quoi : la barre espace est votre amie, la roulette de la souris aussi.

De meme, suivez les conseil a gauche dans les “highlights”. Ca vaut vraiment le coup B)

Poutrage effectivement il semble avoir.
Mais j’attends qu’on puisse uploader sa propre série de photos, pour voir comme ça mouline dessus pour reconstruire les liens… parce que mine de rien, pour l’instant, on a que leur parole pour savoir s’ils n’ont pas embauché 300 Indiens qui ont placé les photos à la main les unes par rapport aux autres… C’est le processus d’analyse d’image qui est le coeur du truc, et on y a pas encore accès.

Bon, ca y est Photosynth est sorti mais …
Chez moi sous FF3, il ne sait rien faire d’autre que de ne me proposer de le télécharger

Et sous IE7, il me dit que « désolé, mais le programme ne fonctionne que sous Windows » :slight_smile:

C’est moi ou je suis maudit ?

MAJ le 28/08/08
Ca fonctionne sous IE8beta2

C’est toi, tu es maudit :slight_smile:

Pareil que toi sous FF3, mais ça marche bien ( = ça déchire grave sa maman) sur IE7.

ou sinon pour le texturage en 3d d’objet.
Cela marche bien pour moi sous FF3

Bussiere

Mon essai sur le Palais de Rumine (bâtiment abritant une partie de la bibliothèque universitaire et des musées). On a 20 Go d’espace par compte, et ça m’a pris ~2-3 heures de traitement sur mon ordinateur (Athlon 64 4000+ @ 2.41GHz) pour computer mes 145 photos @ 8 Mega-pixels (3296 x 2472). Ça comprend l’upload sur les serveurs Microsoft (et j’upload à 493 kb/s (61 ko/s)).
J’imagine que les processeurs dual et quad-core diminuent drastiquement le temps de calcul (ceux qui ont de la fibre optique aussi).

Classe!

« Unfortunately, we’re not cool enough to run on your OS yet » :slight_smile: