Je suis client Numéricable depuis peu, et pour l’instant j’en suis ravi.
Par contre, je ne suis pas sur Lille, donc à prendre avec des pincettes.
Concernant le service client, j’ai effectivement eu de très trèèèès mauvais échos. Mais pour m’être frotté à ceux de Free, Neuf, et dernièrement SFR, je pense que je ne serais pas trop dépaysé.
Pour répondre un peu à mgskull, effectivement, beaucoup de monde me conseillait plutôt de partir sur Darty et compagnie. Seulement, vu que les bouquets télé pléthoriques ne m�??intéressent absolument pas (éventuellement Eurosport et ESPN, mais étonnement ce sont des chaînes jamais comprises dans les bouquets, ou uniquement via 3 options obligatoires à 10�?� chacune…), j’ai préféré économiser 10�?�/mois et me contenter de la TNT (transmise en clair par le câble, donc même pas besoin de râteau) et d’un service client aussi mauvais que les autres.
Concernant la connexion à proprement parler, je suis en bon vieux cuivre, pas en fibre. Et aérien qui plus est.
Pour un abonnement officiellement à 30 Mbps, j’ai un débit utile de 20 Mbps au mieux d’après les différents sites de test. Attention, c’est effectivement très variable en fonction de l’heure et du jour, mais ça reste le jour et la nuit par rapport aux 3 Mbps en descente le vent dans le dos les bons jours de SFR. Par contre, le ping ne bouge quasiment pas (stable entre 26ms au mieux et 52ms au pire), de même que l’upload (entre 850 kbps et 1 Mbps). Le téléphone est royal, encore une fois d’une qualité qui n’a rien à voir avec ce qu’on avait chez SFR, et on a aucun problème de télé. Les chaînes HD sont miam (France-Ecosse samedi soir en HD, c’était fort sympathique ma foi).
Au niveau de l’installation, Numéricable a été très rapide : technicien dans les 3-4 jours ouvrés de mémoire, et activation en parallèle : le technicien est parti, on avais le net.
Par contre, pour retoucher l’installation après, c’est un peu plus délicat : câbles coax blindés (ça ça se trouve facilement), prises type F (satellite : ça se trouve aussi facilement), répartiteurs en type F double-voie (attention aux amplis, mais surtout aux filtres : le câble utilise 0-1 GHz, alors que le satellite c’est 1-2 GHz), et prises murales type F SANS FILTRE ! (là par contre c’est la merde, j’ai toujours rien trouvé de satisfaisant, même chez Legrand à 10�?�/prise. Du coup c’est système D.)