Pourquoi faire Genji? A quoi ça sert?
Ils ont déja toutes les informations nécessaires pour traiter ma demande !! ( En plus ma banque a confirmé que mon chèque a été présenté et ma banque l’a payé). Pourquoi ne peuvent- ils tout simplement (1)confirmer qu’ en fait c’est payé et il s’agit d’une erreur de leur part (2) ils ont perdu mon chèque ( dans ce cas là, ma banque me ment! et pourquoi elle ferait ça?
A tenter de régler la question. Ceci dit, pour avoir été chez eux, j’ai vite compris que quand tu veux régler un problème avec eux, le mieux reste de passer en boutique. Déjà le gars fait moins le mariole que ceux du service-client parce qu’il t’a en face et qu’il peut pas jouer de la distance pour te dire des conneries et ensuite parce que c’est pas un quelconque employé d’un presta situé on ne sait où qui ne comprend même pas la moitié de ce que tu lui racontes.
Ceci dit, toute cette histoire ne m’étonne pas, c’est loin d’être la première fois que je vois ça et j’avais subi un truc plus ou moins équivalent. Malheureusement pour toi, je crois que la manière la plus « rapide » de régler l’histoire risque d’être le paiement des sommes réclamées qui vont ensuite t’êtres « remboursées » par avoir sur les factures suivantes. Et oui ils sont super tordus et c’est en grande partie pour ça que je ne veux plus avoir affaire à eux et que si je devais me réabonner sur leur réseau, ce serait chez un opérateur qui leur loue (comme Darty ou Bouygues) parce qu’ils ont vraiment le pire service client de France (même si Free suit de très prêt).
Merci Lord Gedi Geek
Je ne suis pas sure mais j’ai l’impression qu’ils ne traitent plus ces demandes dans les boutiques.
Quand je m’étais rendue dans la boutique pour demander le changement de mode de paiement on ma’ demandé si j’avais pris contact avec le service client. J’ai dit non et j’ai expliqué que c’était indiqué sur leur site web qu’on pouvait passer à la boutique pour contacter Numéricable. Il me semble que récemment ils ont changé ça et il me semble qu’ on ne trouve que deux moyens maintenant sous la rubrique ( nous contacter)- téléphone (payant) ou mail .( On diarait qu’ils ne lisent pas les mails …comme ils te demandent les informations déjà fournies. En plus ils me demandent si mes coordonnées sont à jour quand 1) j’ai un message avec mon nom sur mon fixe et 2) c’est eux qui m’ont fourni de ce numéro de téléphoné !!!( Donc s’il n’était pas le bon, ils le sauraient !!!)
En tout cas, merci. Je vais peut etre quand meme passer à la boutique…au moins ils ont été gentils, ils m’ont donné le reçu, nom de conseiller…et , je croyais qu’ils avaient tenter de régler le premier problème. Mais on attend longtemps dans ces boutiques!!
Je ne vais pas régler cette facture pour un montant que j’ai déjà payée.
12h04 le 7 avril 2011
Suite à mon email du 6.4.2011 j�??aimerais préciser que bien que je reste mécontente pour ce qui est de la réponse de Numéricable à mon email ( qui concernait leur demande d�??une caution déjà payée), le montant qu�??ils me demandaient de régler sous la rubrique de �?? forfait et abonnements�?? étaient bien inférieur à celui que je croyais être dû. Je croyais leur devoir 15 Euros de plus.
11.4.2011
Un petit retour d’expérience avec leur service “Expert”. Suite à une grosse chute de débit depuis plusieurs semaines (genre 150ko/s en heure de pointe au lieu de 5 Mo/s), j’avais contacté le service client standard par téléphone qui a été aussi inutile que ce que j’attendais…
Cependant, j’avais entendu parler du service SAV qui gére le compte Twitter @Numericable (méthode de contact officieuse depuis plusieurs mois mais devenue officielle devant leur efficacité). N’ayant rien à perdre, j’écrivais un tweet un dimanche soir il y a un mois tout juste et dès le lundi matin, j’ai eu une réponse me demandant de fournir mon identifiant par DM. J’ai été rappelé l’après-midi même par une charmante personne de la cellule “Expert” Numéricable m’indiquant prendre mon dossier en main. J’ai ensuite eu droit à des informations précises régulières et, je le pense, transparentes sur l’évolution de mon dossier (identification de la panne, déclenchement de la réparation, délai attendu etc.): il s’agissait en fin de compte d’un panne qui n’avait pas été suivie initialement et semblait tombée aux oubliettes. Mon contact a relancé le dossier de cette panne et des devis de réparation et j’ai enfin pu retrouver mon débit initial il y a 1 semaine (assorti d’un dédommagement d’un mois gratuit sans rien demander).
Donc voilà, peut-être pas une généralité, mais leur service SAV a été très efficace et surtout très pro/agréable sur ce coup.
[quote=“Funkylolo, post:45, topic: 52228”]
Un petit retour d’expérience avec leur service “Expert”. Suite à une grosse chute de débit depuis plusieurs semaines (genre 150ko/s en heure de pointe au lieu de 5 Mo/s), j’avais contacté le service client standard par téléphone qui a été aussi inutile que ce que j’attendais…
Cependant, j’avais entendu parler du service SAV qui gére le compte Twitter @Numericable (méthode de contact officieuse depuis plusieurs mois mais devenue officielle devant leur efficacité). N’ayant rien à perdre, j’écrivais un tweet un dimanche soir il y a un mois tout juste et dès le lundi matin, j’ai eu une réponse me demandant de fournir mon identifiant par DM. J’ai été rappelé l’après-midi même par une charmante personne de la cellule “Expert” Numéricable m’indiquant prendre mon dossier en main. J’ai ensuite eu droit à des informations précises régulières et, je le pense, transparentes sur l’évolution de mon dossier (identification de la panne, déclenchement de la réparation, délai attendu etc.): il s’agissait en fin de compte d’un panne qui n’avait pas été suivie initialement et semblait tombée aux oubliettes. Mon contact a relancé le dossier de cette panne et des devis de réparation et j’ai enfin pu retrouver mon débit initial il y a 1 semaine (assorti d’un dédommagement d’un mois gratuit sans rien demander).
Donc voilà, peut-être pas une généralité, mais leur service SAV a été très efficace et surtout très pro/agréable sur ce coup.
[/quote]
Est-ce qu’il faut passer un Tweet normal ? ( c’est à dire, à tout le monde). Parce que je n’arrive pas à envoyer un DM à Numéricable.
Merci pour les infos.
Donc en gros, je te donne le numéro de téléphone (gratuit) du SAV compétent, tu me demandes à quoi ça sert de les contacter. Funkylolo te dit que leur SAV est compétent et tu veux savoir comment les contacter ?
Ah, et puis le coup du « c’est eux qui sont en tort, je ne vais pas les contacter, j’attends qu’ils règlent le problème, mais ça m’emmerde s’ils ne le règlent pas », c’est drôle.
C’est bon- il suffit, pour commencer,d’ envoyer un Tweet normal ( mettez à l’attention de Numéricable). Ensuite ils vous envoient un message à votre adresse email qui vous permet de leur envoyer un DM.
Rejoindre Numéricable ? ça a été très difficile pour moi!
Depuis 20h hier soir mon fixe ne marche pas ( voyant VoIp sur le mode ne Numéricable ne clignote pas, pas de tonalité) .
J�??ai essayé d�??appeler la société depuis une cabine au 3990 plusieurs fois. �?a n�??a pas marché , ça n�??a même pas sonné.
Ensuite j�??ai essayé de rejoindre la société 2 fois depuis une cabine au 0 805 85 85 65. (Ce n�??était pas gratuit. Chaque fois 0,5 Euro pour pas plus de 2 minutes). Il y a un message de Numéricable et on vous demande de saisir votre code personnel. Je ne sais pas si on m�??a donné un code personnel, je ne pense pas. Donc j�??ai saisi mon référence client (8 chiffres) en espérant que c�??est ça. Une voix me dit qu�??ils ne l�??ont pas reconnu et ensuite me dit �??au revoir�??�?�et on me coupe ! ( Pas de possibilité de parler à qqn/ saisir un autre numéro).
J�??ai appelé donc encore. D�??abord j�??ai attendu pour voir si qqn décroche si on ne saisit pas de numéro. Mais on vous le redemande. Cette fois j�??ai essayé mon mot de passe (6 chiffres pour login sur espace client). Même chose.
J�??ai envoyé un direct message (DM) à Numéricable Twitter il y a plus d�??une heure. J�??espère qu�??ils vont m�??appeler vite !
16h12 11.4.2011
[quote=“Funkylolo, post:45, topic: 52228”]Un petit retour d’expérience avec leur service “Expert”. …
Donc voilà, peut-être pas une généralité, mais leur service SAV a été très efficace et surtout très pro/agréable sur ce coup.[/quote]
Même expérience pour moi suite à un arrachage de câble par une entreprise lors des travaux du Tram. Un tweet, 2heures après j’ai un appel, j’ai les infos.
Le mec rappelle le lendemain pour vérifier, et encore une fois dans l’après-midi pour confirmer la bonne remise en route.
Je dis bravo, c’est un excellent moyen de gagner des points chez les geeks.
Je n’ai personnellement jamais vu ailleurs un tel niveau de suivi client.
Merci pour les messages avec les informations sur Numéricable sur Twitter .
Moi aussi , j�??ai été recontactée par Numéricable (service Expert à Lyons) après leur avoir envoyé un DM ( direct message) sur Twitter. C�??était 2 ou 3 heures après l�??envoi de mon DM. ( Je crois que c�??était 2 heures). Malheureusement j�??étais en ligne (mon portable) mais la conseillère a laissé un message très poli avec son nom et des conseils (pertinents, appropriés !) en m�??assurant qu�??elle me rappellera demain pour s�??assurer que mon fixe marche.
Mon fixe marche maintenant !
Mais un autre problème ( beaucoup moins grave mais assez bizarre) est survenu depuis mon problème avec mon fixe. Si la dame me rappelle demain, je vais voir si elle peut régler ce problème�?�.à savoir :
sur mon espace client sur le site web de Numéricable sous l�??onglet �?? mon dossier en ligne �?? il y a des historiques (5) qui n�??ont aucun rapport avec moi.
2 exemples (numéro de téléphone enlevé ci-dessous pour mettre ce message sur Geekzone):
Numericable vous a envoyé un SMS sur le numéro xxxxxxxx le 09/04/2011.
Sujet: Confirmation d activation de vos services
Vous avez appelé le service client le 08/04/2011.
Sujet: Technique @
Votre demande a été traitée.
Je n�??ai jamais informé leur service client de quoi que ce soit par téléphone. Je n�??ai pas reçu de SMS de Numéricable le 9/4/2011. Le numéro de téléphone qui parait sur leurs historiques n�??est pas le mien. On dirait que les 5 historiques sur cet onglet proviennent d�??un autre dossier.
12/4/2011 02h03
Bon maintenant ça va être suivi de leur côté donc on n’a pas forcément besoin de l’évolution au jour le jour car là on aborde des points qui ne pourront être traités que par Numéricable directement. Donc tu peux éventuellement nous indiquer à la fin si tes problèmes ont bien été résolus mais là on s’écarte du sujet de ce topic qui concerne les retours généraux concernant Numéricable et non pas le suivi des cas particuliers en détails.
Merci.