Choix abonnement VDSL2

oui, j’ai un site ( nextcloud.devloprog.org ) , c’est un CHATONS.
donc hébergé chez moi.
J’ai plusieurs site du coup chez mois ( sous *.devloprog.org )
Idem pour plex

Et j’ai du VDSL2 - 60Mb/s.

C’est à dire pour Plex ? Accéder à plex depuis l’extérieur ?

Par contre, le routeur Bouygues n’est pas un foudre de guerre.
J’avais des micro-coupures lorsque je regardais des films stockés sur le NAS depuis un NUC, bien que j’ai du gigabit partout. En passant sur une Livebox 4, je n’ai plus aucun problème.
En huit mois, je n’ai eu que deux changements d’IP.

A noter que la partie réseau interne je m’en fou un peu, chez moi, j’ai un Archer C7 connecté à la box pour avoir internet, mais c’est lui qui gère le reste (wifi et les divers équipements qui y sont connectés).

foui !

Si tu passes chez Orange ou Bouygues, tu pourras recycler ton Archer en cale-porte, il n’y a pas de mode bridge.

1 « J'aime »

Il est tout à fait possible d’utiliser le modem/routeur en amont d’un routeur tiers. Il suffit d’activer une DMZ sur le routeur tiers depuis le modem routeur.

1 « J'aime »

Il est toujours possible de laisser le DHCP de la box, et laisser l’Archer faire le pont entre les équipements non ?

Oui et non, si tu veux que l’Archer gère le Wifi , mieux vaut le laisser gérer le DHCP. Deux serveurs DHCP sur un même subnet, c’est “un peu” risqué. Le DHCP sur le modem/routeur et juste l’archer en access point c’est bon aussi, mais franchement c’est dommage.

De mémoire actuellement, me semble que j’ai pas activé le DHCP sur le routeur.
Par contre sur la box, le wifi est désactivé, et à par le Archer, j’ai rien connecté dessus, tout passe par le routeur (qui a une IP fixe en dehors du DHCP de la box).
Bon j’ai des connaissance assez limité, mais au final, la box, à par recevoir internet et filer des adresses aux équipement, elle gère pas le traffic entre les équipement non ?

Oui, mais à mon avis, l’Archer sera plus performant que la box si tu lui laisse la partie DHCP/routage. Après je peux aussi dire de la merde.

Ouai après je préférerais autant laisser la partie DHCP au routeur si je change de box. Ca se désactive le DHCP sur les box sosh ou bouygues ?

Mais bref ça répond pas à mon problème de quel débit je peux avoir chez l’un ou chez l’autre :stuck_out_tongue:.

EDIT : en regardant, on peut désactiver le dhcp sur la bbox a priori. Du coup, la manip c’est juste d’avoir une IP fixe sur l’Archer, activer le DHCP dessus et désactiver celui de la box et c’est tout ?