Choix abonnement VDSL2

Du coup, l’apple TV marche très bien. Elle gère le hdmi CEC, donc pas de pb d’input.
La télécommande est simplissime, même si le tactile est dispensable.

1 « J'aime »

@kaneloon Oui il a l’air bien. Je n’ai pas encore beaucoup regardé ce que ça donne vu que le Nvdia shield m’a bien convaincu.

Autant j’aime beaucoup apple pour les smartphones, tablettes et ordis, autant pour une raison qui m’échappe, ca me convainc moins pour les produits autres…

Reste à savoir si c’est un point positif, à moins de désactiver les veilles automatiques de tout les périphériques Hdmi. (J’ai désactivé l’Hdmi CEC).

1 « J'aime »

C’est de la merde le CEC. Ici, j’ai jamais reussi a avoir la TV allumée en meme temps que l’ampli et l’apple TV.
Yen a toujours un des 3 qui s’eteint quand les autres s’allument, c’est nimp :frowning:

2 « J'aime »

Grave … Et depuis la dernière version de Kodi, j’ai carrément la détection d’entrée qui chie.
Avant, j’allumais l’ampli, la télé et Kodi dans n’importe quelle ordre, ca marchait.
Maintenant, il faut que j’allume la télé, l’ampli, kodi, puis que je me mette sur une autre entrée que celle de kodi, et que je revienne dessus pour avoir une image.
Je sais pas ce qu’ils ont foutu avec la detection des entrées, mais ca merde complet … C’est vraiment l’idée la plus merdique du monde l’HDMI CEC.

2 « J'aime »

Ok ça fait un bon point de vigilance dans mon choix final alors!

Petite question pour peaufiner tout ça :
Que valent les FAI « low cost » genre Red, etc ? J’ai testé Red très vite fait car pas cher du tout mais pas assez longtemps pour avoir un retour d’expérience suffisant en terme de qualité de débit etc… Du coup je me demande s’il vaut mieux rester sur les « gros » FAI ou je vise juste au moins cher?

Si du coup tu n’utilises pas de box, pourquoi ne pas passer par https://www.fdn.fr ? Bon après j’ai pas regardé les tarifs

1 « J'aime »

Il n’y a pas vraiment d’opérateur low-cost sur l’ADSL. Ce n’est pas vraiment comparable à ce qui existe sur mobile. Et depuis que B&You a réintegré les offres bouygues il ne reste plus que RED et Sosh mais l’écart de prix n’est pas le meme que dans les offres mobiles. Les opérateurs vont plutot jouées sur les services en plus (TV, téléphone vers mobile, box, SAV) pour proposer une gamme de prix diversifiée.

J’ai été un an chez Sosh, pour la partie technique c’était parfaitement identique à Orange (meme perf, meme débit meme livebox à quelques générations près), là différence était surtout sur la hotline. Là ou orange propose une hotline hyper disponible et compétente, alors qu’il faut passer par les forums, le chat ou twitter pour obtenir un dépannage chez Sosh. Pas vraiment le meme niveau de service donc.

Mais pour un power user qui cherche à gratter quelques euros, ça le fait largement.

41,20€ pour un particuliers lambda. Mais je sais pas s’ils sont disponible partout ni sur quel opérateur ils s’appuient (parce que si c’est SFR c’est niet)

1 « J'aime »

C’est la 1ere fois que j’en entend parler. Je me pencherai un peu sur la question alors.

@nashan ok merci pour le retour. Si ça fait le boulot pour l’aspect connexion ils font des offres plutôt intéressantes (j’avais 12€ pour Red adsl + tv « à vie »). Je regarderai chez Sosh aussi.

Bon je n’ai plus qu’à guetter les offres maintenant! Merci à tous pour vos réponses, ça m’a aidé à élargir un peu la question et mieux peaufiner tout ça.

Whaat ? Faut me dire quel numéro appeler alors. 4 mois que je suis chez Orange, que ça déconne, et j’ai eu une personne qui comprenait ce que je disais au bout de 10 ou 12 appels. On te balade par le chat (j’ai enregistré une conversation très rigolote d’ailleurs, la « technicienne » ne comprenait pas quand je lui parlais de latence/ping :blush:), l’appel au 3900 où tu tombes sur un répondeur qui décide de lui même que ton problème n’est pas assez important pour passer par un conseiller…

EDIT : Ah et j’oubliais, horaires de bureau en semaine, quasi rien le weekend.

Quand ton problème est pris en compte (par des catégories vague, t’as pas moyen d’en faire une description précise à qui que ce soit), pas de son pas d’image pendant 15 jours, quand tu rappelles le même répondeur te dit que tu as déjà un problème en cours de traitement, tu peux pas en ouvrir un autre…

Je suis dégouté d’avoir du passer chez eux, le service client est pire que Bouygues, mais bon c’est le seul moyen d’avoir la ligne qui fonctionne à peu près, et la fibre le plus vite possible…

1 « J'aime »

Et dis toi que ça c’est la crème du service client, donc imagines ce qui se fait chez la concurrence…

Serieusement, dans mon experience Orange déplace beaucoup plus facilement un technicien que les autres (Free étant pas trop mal non plus sur ce point) et ils ont aussi leur garanti 24h en cas de panne.

Et puis… ils ont aussi des passe-droit et des facilités pour faire intervenir France Télécom…Ils m’avaient par exemple récupérer une ligne que Free était incapable de récupérer (alors que SFR, l’ancien opérateur, me disait que la ligne avait bien été liberé depuis plusieurs semaines). Free me disait que les techniciens FT refusaient de lui fournir la ligne sous prétexte qu’elle était encore occuppée après un mois d’attente…un passage en boutique en Orange et 24h plus tard la ligne était à moi.

Tu cites également bouygues, mais c’est le 2ème meilleur service client, ils font très facilement des faveurs ou des ristournes dès qu’on se plaint à eux.

Alors ok, tout ceci fait très discussions de comptoirs mais mon expérience personnelle coïncide parfaitement avec les comparatifs que j’ai pu lire sur le net ou avec les critiques que j’ai pu entendre à droite à gauche. C’est pour ça que je me permet d’en faire part.

PS: et pour les horaires, tu es sûr de toi ? Voici ce que dit la page « Contact Orange » pour une panne sur la ligne Livebox: (mais là j’avoue que je me souviens plus des horaires du service)

Je me suis retrouvé une fois en panne Fibre un samedi… Appel à l’assistance Orange, en moins de 20 minutes j’avais un numéro me permettant d’aller retirer une clé 4G en magasin. Le temps de galoper à l’agence du coin, je repartais avec ma clé 4G et la possibilité de passer le week end en étant connecté. J’ai même pas vu de grosses différences en jouant.

La liaison fibre était rétablie le mardi suivant.

Franchement, je vois pas quoi reprocher à Orange sur ce coup, il m’ont proposé instantanément la solution de repli et le fait de pouvoir en moins d’1/2 heure aller récupérer sa clé en magasin un Samedi, ben c’est appréciable.

2 « J'aime »

Bhé je peux raconter la même histoire en remplacant Orange par Bouygues (et fibre par ADSL, mais bon ^^).

J’entends souvent parler du prix plus haut pour justifier un service client meilleur, mais en l’état je constate qu’il est juste au niveau des autres, et que c’est pas glorieux. La page indique effectivement 24h/24, sauf que le weekend, je n’ai jamais eu d’interlocuteur humain, juste ce répondeur à la con, qui fait les tests lui même, et décide que tu dois patienter.

Moi je suis juste déçu de payer (beaucoup) plus cher pour un service (presque) pas meilleur. Mais bon, je sais aussi que les histoires personnelles ça peut aller dans les deux sens, certains en sont satisfaits, d’autres pas, c’est la vie.

Et ceci dit, j’ai testé au cours des années tous les opérateurs, quand tout fonctionne pendant des mois, je m’en suis pas plaint des uns et des autres, c’est juste au moment où ça commence à couiller que ça devient la merde.

2 « J'aime »

Heuuu « beaucoup plus cher » je suis pas sur.
Pour Orange ok, le Gb coute un bras par mois.
Mais les autres sont à peu près au même tarif non ?
Ca fait des années que Free n’est plus un FAI « low cost » (tout du moins en terme de tarifs :smiling_imp:)

1 « J'aime »

Pour continuer dans l’expérience perso, chez Free j’ai toujours réussi à avoir du SAV avec envoi de techniciens sans problème. Le seul truc qui a bloqué une fois, c’était le transfert d’une ligne qui a prit du temps, selon eux parce qu’Orange ne leur facilitait pas la tâche, ce que je veux bien croire.
Quitte à avoir la main sur le réseau, autant en faire profiter ses abonnés au détriment des autres! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Sinon suite à un abonnement Red prit récemment (pas pour mon domicile principal) ils ont une box tv qui ne se connecte pas en wifi avec la box internet… Il faut obligatoirement passer par cpl ou ethernet. Évidement, ce n’est pas ce qui est précisé sur leur site. Sympa!

34€ par mois au lieu de 26. 25% en plus, me suis emballé sur le beaucoup… Mais bon, quand même :blush:

1 « J'aime »

@Great_Hebus_Man 26€ chez qui? Chez Bouygues ?

Je remonte un peu le sujet.
Etant donné que :

  • la futur box de Free (chez lequel je suis depuis toujours) ne me vend pas du rêve
  • Je regarde peu la télé et j’utilise plus le téléphone
  • Molotov est hyper propre en passant par le Amazon Fire Stick TV que je viens de me prendre
  • Que 39.99€ c’est finalement cher

Je me disais pourquoi ne pas passer chez Sosh, avec leur offre à 15€s ur 12 mois puis 19.99€. Ca + les 4€ de molotov pour avoir l’enregistrement, je me dis qu’au final, je vais quand même économiser 190€ sur l’année.

J’ai actuellement 25Mb chez Free (validé d’ailleurs via les torrents où le dl est à 3.1Mo/s). Je suis compatible VDSL2 sur le site de Sosh, mais j’ai pas le débit. Y’a un site qui permet de l’avoir ? Faut contacter le service Sosh pour l’avoir ?

Hey,

j’ai changé il y a peu :

il y a 1 an , de Free à Sosh
Alors la box est pourrie, mais tout dépend de ce que tu fais chez toi :
– pas de boucle local ( i.e : obligation de modifier les fichiers hosts de toutes tes machines si tu veux accéder à un site internet hébergé chez toi )… Ca me paraissait pas trop gênant , mais en fait c’est la misère
– il n’y pas d’IP fixe … comme la plupart , mais la box redémarrait à peu près 2 fois par semaine sans raison en changeant d’IP .
– le bax player est un vieux bouzin

Bref, c’était pas la joie : du coup je suis passé chez bouygues ( https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-must ) .

C’est le jour et la nuit , ça fait 6 mois :

  • aucun changement d’IP ( malgré les reboots )
  • plex sur la box miami c’est quand même top
  • chromecast intégré à la bos miami c’est hyper top

Bref, je ne peux que dire merci bouygues et en plus c’est moins cher !

J’ai regardé Bouygues aussi, par contre c’est 3€ de plus par mois en offre juste internet par rapport à Sosh.
Après les cas que tu cites du coup, j’ai pas de site internet chez moi et je veux pas de player donc :stuck_out_tongue:. Après le problème d’IP, c’est pour accéder à tes équipements depuis l’extérieur ?

Bon après Bouygues me dit Débit descendant jusqu’à 40 Mb/s. Mais bon est-ce que c’est adapté à ma ligne ou un chiffre générique ?