Choix abonnement VDSL2

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00YU23DI0/

1 « J'aime »

Le gros atout de la shield par rapport aux box à 30€ c’est la partie gaming qui est beaucoup plus développé.
Il y a pleins de facons de jouer sur la shield (stream depuis un pc par steam ou par une geforce, stream depuis les server geforce now) et ces fonctionnalités sont présentes “out of the box”. Rien a bidouiller a part quelques logins pour activer les comptes qui vont bien.

Rien a voir avec la mise en place d’un moonlight bancal.

Et le gamepad est très réussi et agréable.

Pour la partie tv/ciné le combo molotov/netflix/plex(/kodi/vlc/amazon prime/canalplay/ocs/youtube/whatever) repond à tout les besoin de ma famille de 6 personnes y compris les moins technophile ou les plus jeunes qui n’ont aucun mal a prendre le truc en main. La aussi, la finition bien supérieure aux autre box android aide beaucoup. Jamais de plantage, une navigation stable, intuitive et réactive et un produit TRÈS bien suivi et régulièrement mis a jour (tout les 4 mois environ).

Mais en effet, you get what you pay for, et le budget n’est pas du tout le même. Perso j’ai budgétisé la shield dans le fortfait internet (d’où le forfait à 1€) et c’était amorti en moins d’un an…

1 « J'aime »

Question: tu as la shield simple ou la pro?
Sur la simple je n’ai jamais pu utiliser correctement le serveur Plex même si le CPU est assez puissant à cause de l’espace disque limité pour la base de données et les artworks.

1 « J'aime »

J’ai la simple, sur laquelle j’ai rajouté un hdd de 500Go mais je ne m’en sert pas comme serveur plex.

C’est mon NAS qui fait serveur plex. Et donc la shield va lire les medias sur le nas via l’appli plex.

Le hdd local me sert surtout a rajouter des fichiers à la con, ou des applis android hors play store, des emulateurs et leurs roms par exemple ou envoyer un film que je ne veut pas mettre sur le nas,etc… Finalement ce hdd est quasi-vide et je ne l’utilise presque jamais.

1 « J'aime »

Même install… mais comme mon NAS est pas super puissant il ne transcode pas. Je me demandais du coup si je n’allais pas confier ça du coup à la Shield. J’aime juste aps le coup du disque externe, visuellement c’est pas joli :smiley:

1 « J'aime »

Plex sur la shield transcode très bien et en plus permet le transcodage hardware sans abo Plex (accord Nvidia/Plex)
Et pas besoin d’avoir les sources en local, Plex gère très bien les sources réseau.

1 « J'aime »

Je sais, relis plus haut. Le seul soucis c’est que le disque dur intégré de 16GB de la shield simple est vite rempli quand on gère la base en local et les downloads des artworks (covers, thumbnails, etc…)

1 « J'aime »

Je lui ai collé une clé usb rapide de 128 Go au cul et j’ai déclaré cette clé comme espace interne. Problème résolu.

1 « J'aime »

Anéfé, c’est plus esthétique qu’un disque externe…

1 « J'aime »

Et moins cher aussi accessoirement :grinning_face_with_smiling_eyes:

genre ça, ça doit suffire.

Oui 46€ pour 128Go ça fait large pour les artworks :+1:

J’ai installé aussi quelques jeux shield pour les gosses …

1 « J'aime »

Et ton NAS c’est quel modèle pour ramer avec le transcodage?

Synology 1010+ … qui date de 2010 comme indiqué par la référence

1 « J'aime »

Euh, mais une Nvidia shield c’est comme une prise electrique: ça se cache derrière un meuble ou un écran et on en parle plus…

Y’a pas de disque a mettre dedans, pas de bouton sur lesquels appuyer et aucune info visuel ou signal infrarouge pour lesquels un contact visuel est nécessaire…

Du coup pourquoi vouloir la garder apparente ? Je comprend qu’il faille la garder « accessible » pour éventuellement brancher des trucs en usb. Mais apparente ? À mon avis c’est une vieille habitude des magneto vhs et autres consoles qu’on a gardé avec nos box (designed by Starck FFS !!) mais qui n’a plus lieu d’être.

1 « J'aime »

Et sinon voici mon “meuble matos TV” avec la shield TV au premier plan sur laquelle j’ai mis un HDD et un hub USB 3.0:

C’est pas “joli” mais c’est pas choquant non plus je pense…

1 « J'aime »

Ouais c’est bon, tu m’as convaincu pour le Nvdia shield!:grinning_face_with_smiling_eyes:
Probablement plus avec une clef usb en renfort au besoin qu’un DD externe par contre.

Je compléterai ça avec un synology DS218J et Plex et ça devrait le faire.

Mais je crois que je vais rester sur le modem du FAI qui fera bien le taf au final sauf si je tombe sur une offre vraiment très peu chère. Mais quel opérateur? Je ne sais pas encore. Je guetterai les offres je suppose.

Par contre ton boîtier à droite (Hub usb 3?) il est fixé à la shield? Ou c’est juste du scotch double face??

Scotch double face :smirk: (on voit un peu de blanc qui depasse)

1 « J'aime »

Hahaha! Oui c’est bien ce qu’il me semblait!