[quote=« Sherlock51, post:32, topic: 46389 »]Yavin, si tu savais…j’arrète pas de lui dire au Doud ! L’IXUS c’est un appareil de papa, c’est un monospace familial avec une boite auto non débrayable. Le powershot pour se familiariser avec le langage de la photographie c’est clairement LA gamme qu’il faut viser chez Canon.
En tout cas Ldoud, tu ne peux pas squatter TOUS les topics photos pour finir par dire « je vais acheter un IXUS »…sinon je perds carrément toute foi en l’Homme là. Si si, carrément !
(Ce post est sponsorisé par « EXAGEREMAN », le nouveau super héro du Web).[/quote]
Yavin : noté :crying:
Sherlock, mon ami wannabe photographer : j’ai passé commande de mon Ixus 860 dimanche. oui, tu peux pleurer et perdre foi en l’humanité.
( /me tends un mouchoir
)
mais j’ai très longuemment réfléchi, et entre prendre un appareil qui me servira pour 5 % de mes photos que je veux prendre, qui ne fait pas vidéo etc… et quelque chose qui répondra à 95 % de mes besoins réels ( et non futurs ), qui me coute pas un rein etc, qui peut se mettre dans une veste ou autre, le choix était vite fait.
j’avoue, je suis faible, j’ai choisi la solution de facilité et la convivialité. de toute façon, il me fallait quelque chose de point n shoot, reflex ou pas.
(et non, les powershot j’ai eu un, je trouve pas çà sympa) l’Ixus, Lense et Photo m’ont convaincu ( le prix aussi )
mais je te rassure, je prendrais un reflex ( canon 350 D si j’en trouve encore ) mais un jour en 2008…
edit : phote