Voila, j’accède dans quelques jours à la majoriter et je vais donc recevoir un paquet d’argent que je vais me sentir obliger de dépenser. Je me suis donc dit qu’il serait temps de changer mon lecteur mp3 plus que restraint avec ses 256mo. Je souhaite donc evoluer et acquerir un lecteur mp3 d’une capacité minimum de 20Go. Cependant, au niveau des mp3, je suis un peu largué et était rester sur les vieux ipod (maintenant, il y a x versions différentes :P) et les hp120.
Bref, je voudrais donc savoir ce que vous pourriez conseillez entre 300 et 400E. (si vous aviez des petits test en prime, ca serait bien)
Merci.
Edit : Je ne citerais pas les critaire de choix propre a tous geeks comme un bon son, une bonne fonctionnalité, une élégance certaine, etc …
Bah, moi je dis un iPod Vidéo, ça déchire bien. Je ne le trouvais pas fantastique mais finalement ça me botterais bien de regarder les épisodes des Simpsons ou de Joey dans le métro. L’appareil est plus fin que les anciens iPod, à une bonne capacité (30 ou 60 Go) et puis c’est un iPod avec tout ce qui implique.
Les inconvénients, c’est que la résolution de l’écran est quand même limitée donc en vidéo sortie TV c’est pas terrible. Les formats vidéos sont propriétaires (Mp4, QuickTime, et pas de Divx, faudra convertir) et puis c’est un iPod. Si tu veux pas te la jouer mouton et acheter comme tout le monde, faudra penser à quelque chose d’autre…
Sinon tu peux aussi voir du côté de chez Sony (Walkman MP3) avec leur appareil à écran OLED, assez stylé à vrai dire. T’inquiète pas, tout passe, c’est fini le temps de leur format (foireux) ATRAC 3.
Je trouve que le marché est un peu mou en ce moment, malgré les fêtes qui approchent, les nouveautés n’arrivent pas à foison. Apple, iRiver, Creative… Bof, bof. Si tu es patient, je te conseille peut-être d’attendre un peu et de faire travailler ton argent :P.
Bon, deja, je vais voir ca. Sinon, en fait, si, j’ai quelques exigences : Deja, je souhaite un lecteur mp3 qui lit … les mp3. Je n’utile pas les wma ni les ogg. De plus, si je voudrais pour utiliser occasionnellement le lecteur mp3 comme hdd externe (pour remplacer la clé usb de l’ancient lecteurs ^^). Et une gestion des tags aussi, très important pour s’y retrouver ^^.
Note : ipod video … je ne trouve pas sur monsieur prix ^^
j’en ai un blanc, c’est très très bien. avec des mp3 bien taggés, c’est cool (bien que la navigation parmis ouatmille titres soit un peu galère) (c’est pour ça que je retaggue tout bien comme il faut avec titre-artiste-album-année-genre)
j’en ai un blanc, c’est très très bien. avec des mp3 bien taggés, c’est cool (bien que la navigation parmis ouatmille titres soit un peu galère) (c’est pour ça que je retaggue tout bien comme il faut avec titre-artiste-album-année-genre)[/quote]
Le version 20Go (noir) a l’air interessante. Bon prix, tres classe. Sinon, trois question :
Une fois bien taggué, la recherche n’est pas trop hazardeuse ?
Peut on s’en servire comme hdd d’appoint ?
Il n’y aurait pas des mise a jours ajoutant d’autre format video ? Car bon, les videos quicktime, j’en ai aucune
incrustationisme au passage : pour les ipod, il parait que sous windows il faut forcement passer par ithunes alors que sous mac ça marche comme une clé …
et sous linux ça dit quoi ?
parceque ithunes pour passer ses musiques sur le lecteur perso ça me fait chier …
Fser – reve sur les Ipod vidéo - et vole les slgnats de LonveWolf1 :flowwer:
[quote=“Fukyvin, post:5, topic: 26016”]Le version 20Go (noir) a l’air interessante. Bon prix, tres classe. Sinon, trois question :
Une fois bien taggué, la recherche n’est pas trop hazardeuse ?
Peut on s’en servire comme hdd d’appoint ?
Il n’y aurait pas des mise a jours ajoutant d’autre format video ? Car bon, les videos quicktime, j’en ai aucune[/quote]
le menu de départ en musique, c’est : [ul]
[li]liste de lecture (playlist créées sur itunes)[/li]
[li]artistes > album > titres[/li]
[li]albums > titres[/li]
[li]morceaux (avec la liste de tous les titres par ordre alphabetique)[/li]
[li]genres > artistes > titres[/li][/ul]donc si tes tags sont bien faits, et que tu connais bien le morceau que tu cherches, ça se passe bien. la navigation à la roulette est zarb (assez sensible), mais on s’y fait.
hdd : oui. windows le reconnait comme un disque amovible.
les autres formats video : j’en doute (c’est quand même apple, même le wmv est pas supporté, par contre il te les convertit direct en AAC)
[quote=“fser, post:6, topic: 26016”]incrustationisme au passage : pour les ipod, il parait que sous windows il faut forcement passer par ithunes alors que sous mac ça marche comme une clé …
et sous linux ça dit quoi ?
parceque ithunes pour passer ses musiques sur le lecteur perso ça me fait chier …
Fser – reve sur les Ipod vidéo - et vole les slgnats de LonveWolf1 :flowwer:[/quote]
sur windows, c’est sur qu’il faut itunes, et les mp3, une fois sur l’ipod, sont tous renommés (avec 4lettres) et classés en sous-rep dans des fichiers cachés (ça doit être pour limiter les échanges de mp3 entre potes, mais je crois qu’il y a des utilitaires exprès pour, caf en avait parlé sur torréfaction).
je doute que sur mac ça soit différent. linux je sais pas.
Je vais encore faire un peu dans le contre-courant mais je suis plus que satisfait de mon NW-HD5.
Très content du gabarit du bestiau, de son poids, de son autonomie (la nouvelle génération (le NW-A3000 de willdreams) a l’air d’être un peu en retrait sur tout ça - whatever, 'sont super jolis quand même ). Et en plus, il est pas cher : il se trouve à 250/260 euros. Vala.
–edit–
'tain, le site de Sony UK, c’est sacrément rose nom de dieu ! Pouark…
tiens, c’est bien le itrip ? pour l’instant, j’ai un adaptateur cassette de base, le son est pas terrible, pas pourri mais pas folichon (mieux que la radio, mais beaucoup beaucoup moins bien qu’un cd, par moment il y a de grosses distorsions dans les aigus, et les basses sont sourdes)
Huhu rigolo que tu dises ça avec l’avatar que t’as
Sinon je cherche aussi à remplacer mon iPod, qui commence à se faire vieux là ( 2 ans et 8 mois, la batterie commence à faire la gueule, et j’ai un problème de taux de transfert asmathique depuis un moment … ) , et je doute un peu. Pour moi le nano, bof bof, presque trop petit, fragile, gadget … et pas assez de capacité. Je trouve la taille de mon iPod tout à fait convenable, donc avec :
écran couleur
meilleure autonomie
meilleure capacité
vidéo ( même si je m’en tape pas mal )
meilleure qualité son?
je devrait presque le prendre les yeux fermés, mais le petit iAudio X5, là, il me fait de l’oeil quand même … il y a des utilisateurs de la bête dans le coin? J’ai peur de le trouver pas terrible niveau ergonomie après presque 3 ans d’iPod …
No-hell c’est le mal, mon taux de besoin d’achats impulsifs augmente exponentiellement avec l’arrivée de ces dates …
+1, ce lecteur est une tuerie, j’ai pas hésité bien longtemps avant de l’acheter :P.
Mais ça ne répond pas au CdC, enfin pas complétement :
Gestion des tags pour la recherche en cours d’implantation mais non encore dispo (perso c’est le truc dont je me fous complétement, j’trouve ça pourri mais d’une force. J’ai toujours géré mes MP3 avec les répertoires, on change pas les habitudes ^^)
Ca lit le ogg et le FLAC, ça l’interesse pas
Bon blague à part, en plus l’avantage c’est qu’il est UMS (HDD amovible) mais que du coup on fout les ziks à la volée dessus, sans passer par un logiciel quelconque. Très pratique quand on rentre de chez un pote chez qui on a choppé 2-3 morceaux ^^.
Les derniers Sony sont bien cools aussi apparement.
Sinon iPod vidéo, mouais bof, la vidéo est comme sur le X5, gadget. Si c’est ce qui te tente, faut matter du PMP un plus costaud et un peu plus cher, genre iAudio A2 (oui j’suis assez pro iAudio/cowon, faut dire que c’est de la qualité en général).
@Zekiller : Si t’as des question, n’hésite pas j’ai la bête depuis quelques temps déjà.
Bon, petit feedback sur le iAudio X5 que j’ai depuis bientôt 2 mois.
Les plus:
Le son est vraiment de très bonne qualité.
Le nombre de formats supportés (MP3, OGG, WMA, WAV, FLAC :P).
Comme l’a dit Khin, le baladeur est UMS (Universal Media Storage: il est reconnu comme disque dur externe sous Windows, Mac OS X et Linux, pas besoin de logiciels tiers comme iTunes pour transferer tes morceaux dessus).
La visualisation de vidéos (qui doivent par contre être réencodées avec JetAudio (mpeg4, tout ça …)) et d’images. Gadget, mais l’écran est de bonne qualité et, en ce qui me concerne, je trouve ça tout à fait valable quand tu es en voiture et que tu n’as rien d’autre à faire.
Les moins:
Toujours comme Khin, la classification des morceaux à la iPod n’est pas encore implémentée (ça ne devrait pas tarder à priori), mais si tes morceaux sont bien taggés et qu’ils sont rangés proprement dans des dossiers, ça ne pose aucun soucis.
Pour vraiment profiter du son qu’il est capable de te sortir, il est souhaitable d’investir dans de nouveaux ecouteurs (si la qualité d’encodage de tes morceaux suit, bien entendu). Si t’as plein de brouzoufs Shure ou Etymotics sinon les Sony MDR-EX 71 SL ou les Sharp MD-33 (qui son très bien aussi (enfin pas aussi bien mais ça reste du très bon :P)).
Ma question ça serait justement au niveau de l’ergonomie, pour retrouver les mp3, etc.
Sur mon iPod j’ai une playlist par disque + 2-3 grosses playlists de chansons empilées, et j’arrive facilement à m’y retrouver, à cause des multiples options pour chercher une chanson ( et parce que la roulette truc, saibon ). Quid sur le X5?
[quote=« Zekiller, post:13, topic: 26016 »]Huhu rigolo que tu dises ça avec l’avatar que t’as :P[/quote]Héhé, excellente remarque ça. J’avais jamais fait gaffe qu’il était à dominante rose mon avatar. Je n’y vois que le canard en fait 'faut que je me fasse soigner moi…
Pour revenir au débat, c’est vrai que le X5 a de sérieux atouts. Il gère l’USB On The Go aussi (pour décharger l’apn par exemple) ? Ca serait la quadrature du cercle là (enfin pour moi en tout cas)…
[quote=« Zekiller, post:17, topic: 26016 »]Ma question ça serait justement au niveau de l’ergonomie, pour retrouver les mp3, etc.
Sur mon iPod j’ai une playlist par disque + 2-3 grosses playlists de chansons empilées, et j’arrive facilement à m’y retrouver, à cause des multiples options pour chercher une chanson ( et parce que la roulette truc, saibon ). Quid sur le X5?
Autonomie « réelle »?[/quote]
Niveau ergonomie, c’est ni plus ni moins un explorateur de fichiers. D’où l’utilité de bien ranger ses morceaux (en ce qui me concerne: Artiste/Album/Morceau(x)). Un fois que tu as sélectionné ton morceau, il t’affiche un écran du même type que celui posté plus haut.
Pour l’autonomie, je dois avouer que je n’ai pas vraiment fait gaffe, mais ça doit se situer dans les 12h en mode musique. Beaucoup plus pour la version X5L, légèrement plus lourde.
Je savais bien que j’avais oublié quelque chose . D’ailleurs j’ai toujours pas testé sur mon APN … j’édite dès que c’est fait :P.
Je me permet aussi de souligner la présence de filtres audio particulièrement réussit (en plus de l’equalizer réglable): BBE, Mach3Bass, MP Enhance, 3DSurround et Pan.
Perso je n’utilise que les filtres BBE (rend le son plus clair), Mach3Bass (basses plus profondes, sans être aggresives) et le 3DSurround (augmente la spatialisation).
Hum, interessant tout ca. Je dois avouer que j’ai quand meme un gros penchant pour l’ipod (Ipod de 30Go à 320€ avec reduction étudiant contre 20Go et 350€ pour le X5 … il est aussi plus beau). Sinon, derniere question : Niveau durée de vie, ca donne quoi ? Car je n’ai pas vraiment envi de dépenser 300€ tous les deux ans, j’aimerais un lecteur de qualité qui dur.
(Note : Pour l’ipod video 30Go, quels sont les accessoires indispensable ?)
(Note 2 : Je n’ai jamais vu la version Noir en vrai … Donne t-elle aussi bien que celle blanche ?)