Choix ecran PC

Salut à tous !

Alors voila, mon Samsung 22" acheté en 2007 est en train de mourir tranquillement : il s’allume une fois sur deux, clignote pendant 20s avant de se stabiliser, et depuis quelques jours, je dois m’y reprendre à plusieurs fois. Bref, ça sent le sapin :slight_smile:

Du coup, je regarde tranquillement pour le remplacer, et j’aimerai bien prendre un truc un peu sympa. Je suis toujours en 1680*1050, donc ca sera aussi l’occasion de monter en résolution.

Le hic, c’est que si je monte trop haut, faudra surement que je change aussi le PC qui commence à vieillir tranquillement aussi, mais bon, dans un deuxième temps :slight_smile:

Je suis complétement largué sur les techno actuels pour les écrans PC. c’est quoi les trucs à ne pas rater ? VSync, GSync ? C’est vraiment important ?

Coté taille, je vise entre 24 et 27" (j’ai une grande télé à coté quand je veux plus). Pour la résolution, je suis pas adepte du toujours plus de pixel, donc full HD au moins, mais je cherche plutôt une résolution qui reste lisible pour la taille donnée.
Coté budget, autours de 400€ ca serait pas mal non plus.
Après je suis ouvert. Si y’a le super écran de la mort qui a la techno qui faut absolument pas rater à 500€, je regarderai aussi.

Un pied réglable serait un plus. Enceinte, USB : je m’en fou. Si y’a, c’est cool, sinon pas grave.

Pour la dalle, alors la, aucune idée. Un truc réactif, vu que c’est un PC de jeu. Pour les angles, je suis assis devant, donc c’est pas primordiale Je m’en sers jamais pour mater un film. Et pour la colorimétrie, il faut que ce soit correct, mais je fais pas de retouche photo, donc c’est pas non plus le facteur le plus important. Si y’a un fichier de réglage qui traine sur internet, ca ira très bien :slight_smile:

Voilou, j’attends vos conseils :slight_smile: Merci :slight_smile:

86 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Quel Ecran pour PC gamer?

Yep, c’est un bug, on voulait pas nuker ce thread. On va faire qq tests avant de tenter de rebouger UN message. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »