Choix FAI adsl

C’est quoi le meilleur FAI pour une connec 512 ou 1024 en france ?

Je vous demande ici, paske j’ai pas le temps de faire la recherche moi meme je suis hors forfait sur mon 56k (pour la derniere fois !!!), donc je pensais que des gens bien et sympathique pourrait repondre a ca, ce qui me permettrais de revenir demain voir les reponses.

MERCI d’avance !

un p’tit tour sur la grenouille pour voir dans ton coin les meilleurs fournisseurs…

c’est une idée comme ça, mais faut voir aussi ce qui compte le plus pour toi, une hotline efficace, des boites mails a foison…

Pareil va voir sur grenouille.com

Sinon je crois que presence-pc publie un comparatif des FAI de temps en temps faut que je cherche.

Edit : Hop trouvé http://www.presence-pc.com/tests/Comparati…haut-debit-244/ en plus il date du 9 :stuck_out_tongue:

yop summon

Cegetel

very fast,
tu test sur www.degrouptest.com ton numero et tu vois ^^

Mais bon je vais devenir moins fervant de Cegetel, car fusion avec 9 telecom qui est UNE VRAI DAUBE au temps pour les particulier que les PROFESSIONNEL.
Je le dis,

DIED 9ONLINE DIED !

[quote name=‹ silka › date=’ 12 May 2005, 16:54’]Mais bon je vais devenir moins fervant de Cegetel, car fusion avec 9 telecom qui est UNE VRAI DAUBE au temps pour les particulier que les PROFESSIONNEL.
[right][post=« 358588 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voilà à quoi ça mène la guerre « autant pour moi » / « au temps pour moi » :stuck_out_tongue:

je suis un fervent défenseur de Free
malgrès ce que disent les détracteurs chez moi (20Mbps degroupé) la connection speed grave sans baisses de régime maintenant apparemment tu cherche une connection non-degroupé mais si tu est dans une zone éligible tu devrais sauter le pas.
le forfait 20Mbps + téléphonie sur les fixes gratuit et illimité + télé (une centaine de chaînes gratuites)… ca c’est si tu habite dans une zone degroupée.
sinon en IP/ADSL (en 2560Kbps) y sont bon aussi.

seul hic la lenteur de la hotline… (38€ de communication pour au final ne 0pas réussir a les joindre une fois :stuck_out_tongue: pétage de câble)

Voilaaa

[edit] PS : tu dis que tu est en [i]"Hors Forfait"[/i] sur ton 56k [url="http://subscribe.free.fr/"]chez Free le RTC c'est GRATUIT[/url] :P [/edit]

Moi j’étais fervent défenseur de Club Internet.

Techniquement, leur matos est nickel, je suis chez eux depuis plus de 3 ans en 512 et rien à dire …

SAUF QUE leur hotline est une merde… Autant ils font des pubs pour dire que c’est la leur la meilleure, autant j’ai eu besoin d’avoir affaire à elle ces jours ci et ils sont nuls!! nuls nuls et re nuls!

En tout cas les niveau 1. Par contre leurs niveaux 2 sont top! Mais pour les avoir il faut vraiment montrer aux N1 qu’on est dans la merde.

Résultat pour moi pres d’1h perdue avec des N1 au téléphone, deux GAMOT lancés à FT alors qu’il suffisait de me dire que mon DSLAM avait été mis à jour et n’acceptait plus que l’encapsulation PPoE au lieu de la PPoA que j"utilisais depuis des années…(bon depuis j’ai des merdes avec mon modem à chaque boot mais c’est une autre histoire de drivers…)

[quote name=‹ AcidBen › date=’ 12 May 2005, 18:26’]
[edit]
PS : tu dis que tu est en « Hors Forfait » sur ton 56k chez Free le RTC c’est GRATUIT :stuck_out_tongue:
[/edit]

[right][post=« 358631 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
heu… Tu confonds :stuck_out_tongue:
Chez free, le RTC est au prix d’une communication locale :stuck_out_tongue:
(ou alors 50h pour 15€puis com locale)

la hotline est bcp plus rapide maintenant. et le temps d’attente est consultable sur le site de free en affichant le détail du temps moyen de mise en service d’une ligne free.

pour la qualité…ça dépend du tc =p

ha oui et puis Free payer 30 €pour du 512 voire du 1024 , c’est un peu du vol… Y a moins cher ailleurs…

30 euros pour de l’adsl et téléphonie illimitée, je vois pas où est le vol…
enfin je demande qu’à comprendre

[quote name=‘silka’ date=’ 12 May 2005, 15:54’]Mais bon je vais devenir moins fervant de Cegetel, car fusion avec 9 telecom qui est UNE VRAI DAUBE au temps pour les particulier que les PROFESSIONNEL.
Je le dis,

DIED 9ONLINE DIED !
[right][post=“358588”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux développer?

[quote name=‘aRa’ date=’ 12 May 2005, 18:06’]30 euros pour de l’adsl et téléphonie illimitée, je vois pas où est le vol…
enfin je demande qu’à comprendre
[right][post=“358646”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Simple : chez free tu es obligé que ta ligne ait les carac requises (freebox, quand meme assez exigeante)…
Donc 30 €pour un modem + téléphonie et du 512 ou du 1024(=>postulat de départ Spike).

Tu prends la meme chose chez CI : modem ethernet classique gérant téléphone (5€ /mois) + abo 14.9 + telephone 5€ , soit 24.90 …

Plus les frais de résiliation Free de 96-3 € tous les mois (ou à partir de je sais plus combien) alors que chez CI cest gratuit, bref , je vois pas où est l’avantage d’aller chez Free…

en attendant, les gens qui ont plusieurs deco par jour dans wow et qu’on attend donc tout le temps (malgré eux) sont toujours chez free.
je n’irais pas jusqu’à y voir un lien de cause à effet, mais il faut bien savoir qu’on ne peut pas baisser les tarifs indéfiniment tout en augmentant les débits.

les couts se répercutent ailleurs, et pas seulement au niveau de la hotline mais surtout au niveau de la stabilité de la liaison.

le meilleur FAI est certainement nerim. bien plus cher que les autres, mais non sans raison.

[quote name=‘Jacques_Dutronc’ date=’ 12 May 2005, 18:24’]Simple : chez free tu es obligé que ta ligne ait les carac requises (freebox, quand meme assez exigeante)…
Donc 30 €pour un modem + téléphonie et du 512 ou du 1024(=>postulat de départ Spike).

Tu prends la meme chose chez CI : modem ethernet classique gérant téléphone (5€  /mois) + abo 14.9 + telephone 5€ , soit 24.90 …

Plus les frais de résiliation Free de 96-3 € tous les mois (ou à partir de je sais plus combien) alors que chez CI cest gratuit, bref , je vois pas où est l’avantage d’aller chez Free…
[right][post=“358655”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

simple…pas tant que ça…

Pour toute souscription à l’Offre Haut Débit et Téléphonie avec Accès “Jusqu’à 8 Méga ADSL” (allant de 512K (débit IP) à 8 Méga) à 19,90€/mois, avec engagement minimum d’1 an, les frais de mise en service sont offerts (au lieu de 64€) et la location du Modem Téléphonie, est nécessaire, pour 5€ supplémentaires/mois.
soit 24.90 pendant un an minimum
A l’issue de la 1ère année, le tarif de cet Accès passera à 24,90€/ mois.
soit 29.90 ensuite

Cette offre est soumise à des conditions particulières notamment liées à l’éligibilité et à la raccordabilité de la ligne téléphonique à l’ADSL et aux zones géographiques compatibles avec l’Accès Haut Débit " Jusqu’à 8 Méga ADSL".
(même limitation technique que Free sur les dslam non dégroupés)

Cette offre est disponible uniquement dans certaines zones géographiques consultables sur www.club-internet.fr et au 3204 (0,15€/min). Dans les zones où cette offre n’est pas disponible, il sera possible de souscrire à l’ Offre Haut Débit et Téléphonie avec Accès " Jusqu’à 8 Méga ADSL" (allant de 512K à 8 Méga) à 29,90€/mois, avec engagement minimum d’1 an, les frais de mise en service sont offerts et la location du Modem Téléphonie est nécessaire, pour 5€ supplémentaires/mois.
soit 34.90 avec le modem
A l’issue de la 1ère année, le tarif de l’ Offre Haut Débit et Téléphonie avec Accès " Jusqu’à 8 Méga ADSL" passera à 34,90€/mois. soit 39.90 avec le modem

source www.club-internet.fr le ptit cliquez-ici en font-size 8

pour ce qui est de la résiliation, sans frais certes, mais après la période d’engagement…

Ouais enfin les mecs, Spike il demande du 512 ou 1024 donc lui filer un truc à 30€ pour du 8 Mbits + téléphonie c’est pas ce qu’il demande.

Partant de là franchement, si le débit à 1024 lui va bien, aucun intérêt de prendre Free.

Perso j’lui dirais d’aller voir du côté de Cegetel (17€ le 1024 ou j’sais plus trop combien, raisonnable quoi), ca tourne bien, des petits bémols au moment de l’inscription pour un pote mais depuis ça roule impec.
Après la fusion avec Neuf, le temps que ça se mette en place bon…Mais oui, Neuf DIE quoi, tourne bien en non dégroupé apparement mais j’connais pas mal de monde qui a eu des merdes en dégroupé (en gros, débit bien en deça de ce qui est annoncé).
De plus, à l’époque où j’étais chez Tiscali (oui j’étais un peu con), ils ont dégroupé le réseau (Tiscali utilise le réseau de Neuf). Moralité : impossible de se reconnecter derrière, même au bout d’un mois. J’me suis dit : Pas de bol. J’ai un pote qui a eu le même cas 6 mois après, sauf que lui a été bien insistant avec la hotline et tout. Moralité : renvoie de baballe, rien de fait au bout d’un mois. Il s’est barré chez Free en non dégroupé (il voulait le tel).

Sinon moi je suis cher tiscali et j’ai rien à dire hotline impeccable, connexion très bien, ping et tout et tout. J’avais 512 avant ( 20 euro je crois) et je suis passé à 1024 pour 30 euro. Voilà.

Pour moi Tiscali a été parfait, délais de mise en linge 3 semaines maxi, ils ont mis une semaine pour moi. ( d’ailleur free la dessu, pas top un pote attend toujours sa freebox depuis quand même 3 mois). Leur prix, ba la c’est un peu la même grille que tout les autres.

Doc-V :stuck_out_tongue:

My 2 cents sur Free:

Tu es dégroupé, fonce, la Freebox, le téléphone et la télévision c’est bonheur… et je parle même pas du débit en up comme en download sans aucun pb (des feedbacks que j’ai eu).

Tu n’es pas dégroupé (comme moi) et là, en ce qui me concerne, je te conseille de réfléchir à deux fois avant te t’abonner chez Mr Iliad:

  • La hotline est à chier (dégroupé ou pas), et je pense sincèrement qu’il est difficile de faire pire (je suis pourtant patient et tout, mais y’a des fois ou trop, c’est trop) … enfin, je dis ça en même temps j’ai jamais réussi à la joindre la fameuse hotline (sic), jamais eu de réponses à mes mails excepté un message de deux/trois lignes qui ne m’a strictement servit à rien.

C’est pas pour rien que Cegetel faisait encore il y a pas longtemps une pub « À quoi sert la vitesse si on n’a pas l’assistance qui va avec ? » (et je les plussoie à mort).

  • Maintenant ils te livrent la Freebox directement dès que tu t’abonnes. Quand je me suis inscrit, j’ai eu le droit au merveilleux modem Sagem F@st 908 (USB/Eth) qui était surtout « fast » pour se désynchro … genre 10 secondes/1 minute de connexion et hop, perte de la synchronisation (unreal et ceux présents sur le chan #cafzoneut2004 pourront confirmer, decoman, c’est moi).
    Après moultes recherches sur le sujet, mise en cause de ma pauvre CM (VIA+USB=caca) qui en fait n’y était pour rien et bien entendu, toujours l’impossibilité de joindre un gentil technicien Free qui aurait au moins pu faire semblant de m’aider à sortir de la panade, j’ai finit par appeller la hotline Sagem (les divers tests que j’avais effectué m’avaient permis de conclure que c’etait le modem qui etait en cause). Je tombe dès le premier appel sur un technicien et lui expose mon problème de modem:

« Vous êtes abonné chez Free, non? »
« Comment vous avez deviné? »
« C’est très fréquent les problèmes de perte de synchro sur les modems fournis par Free: l’alimentation qu’ils fournissent avec n’est pas assez puissante et le modem freeze assez fréquemment, vous devez donc changer le bloc alim … »

J’ai donc changé le bloc alim avec mes propres denier, puisque Free n’a jamais pensé utile de me répondre (c’était lui de changer le bloc normalement puisqu’il etait sa propriété).

  • Pour terminer, j’ai reçu ma Freebox il a quelques mois et là, merveille, plus de decos \o/ (même si le bloc alim du Sagem etait pourave, le modem en lui même ne valait guère mieux …). Mais comme Murphy n’est vraiment pas cool avec moi, il a décidé qui je me retrouverais avec une connexion de 512 (1024 quand il fait beau et pas trop chaud) pour le prix d’un ADSL Max (non, ma ligne n’est PAS pourrie: 25 dB d’affaiblissement et 2144 mètres du NRA). Bien entendu j’ai tenté de recontacter Free mais j’ai toujours pas eu de réponses … il parait que ça proviendrait des NRA Lucent de chez FT … soit, (c’est l’Aduf qui a donné l’explication, je prend donc avec des pincettes ayant constaté moi même l’écart entre leur propos et la (triste) réalité).

En conclusion, désolé que ça se soit transformé en post-défouloir :stuck_out_tongue:

En esperant que ça puisse te permettre de te faire une opinion un peu plus juste de la réailté sur les abonnements FAI ADSL.

Je précise, au cas où, que je ne suis pas le seul à avoir des nombreux problèmes avec Free en non dégroupé, il suffit d’aller voir les forums des sites consacrés à Free …

Bon, je vais pas faire un roman pour expliquer les divers problèmes que moi et certaines connaissances avons chez Free, mais c’est vrai que c’est un peu de la loterie.
Soit çà marche très bien, et tant mieux, t’as du bol. Soit t’as des emmerdes, et là ce n’est que le commencement, car comme il a été dit, la hotline n’est vraiement pas au niveau. De plus, il semblerait qu’il se bornent à penser que les problèmes viennent toujours de l’utilisateur, et jamais de chez eux. Bref, c’est assez exaspérant. J’en connais plusieurs qui vont passer chez Wanadoo. C’est certes plus cher, mais au moins il y a une assistance plus compétente et plus joignable.

c’est pas marquer " crachez gratos sur free" sur le titre du thread…

le spike il demande du 512 ou du 1024, tout de suite y’a du frustrer qui gueule sur les 8 Mbits de free…

les gars, c’est pas la taille qui compte hein… :stuck_out_tongue:

plus serieusement, on arrete le troll sur free…