Choix FAI adsl

Tu sais à paris ils sont en train d’experimenté le 100mbits…

Tu me diras, 20mbits, 100mbits, c’est jamais que 5 fois plus. oui MAIS ! c’est 100 mbits symetrique… ça veut dire que l’upload, qui est tres souvent limité à 256Kbits, même avec les 8mbits actuels (merci france telecom), est multiplié par 400…

Un upload de 100mbits, ça veut dire je fais tourner mon serveur web chez moi, plus besoin de payer un hebergeur, et ça, ya bon.

Je suis sur qu’un site comme cafzone.net, qui est pourtant un gros gros site, tournerait sans probleme sur ce genre de ligne. Heberger un cafzone.net à la maison, miam hein ?

nb : ça semble gros cafzone pour une ligne comme ça ? dites vous que beaucoup de sites pas trop énorme tourne sur du net1 à 128K d’upload… 100mbits pour envoyer de l’html - puisque les images si le navigateur fait bien son boulot elles sont en cache - je suis certain que même pour ce site c’est suffisant.

En tout cas moi c’est clair, si j’ai un jour la chance d’avoir du 100mbits en up, je monte un vieux PC debian dans un placard, je route mon nom de domaine dessus, et bye bye l’hebergeur payant kikout’cher. En plus je pourrais installer toutes les conneries php mal optimisées qui bouffe plein de ressources puisque j’aurais un contrôle direct sur le hard.

[quote name=‘Ldoud’ date=’ 15 May 2005, 19:09’]ah dites donc… 25 méga par sec, ca va dépotter grave. je télécharge avec mon p’tit adsl a 70 ko et je trouve que ca poutre, mais la 25 mega par sec…
[right][post=“359320”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Attention, c’est 25 Mb, donc un peu plus de 3 Mo/s.

[quote name=‘Clad’ date=’ 15 May 2005, 19:18’]Tu sais à paris ils sont en train d’experimenté le 100mbits…
[right][post=“359323”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et à Pau il est disponible depuis plusieurs mois…

Je profite de ce tread pour poser la meme question que spike, l’ADSL est enfin arrivé dans mon patelin (enfin, chez mon pere plutot).
Voila les caracteristiques de la ligne :

Longueur de ligne : 5215 mètres
Affaiblissement : 56.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1113 kbps (139 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1079 kbps (135 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : ALSA-1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

UP !

Voila on est le 17. Y a tout qui est toujours impossible sauf un truc de Alice

Bon ca veut dire quoi ce site exactement ? Est ce que je peux prendre free quand meme ?

[quote name=‘Spike’ date=’ 17 May 2005, 11:41’]UP !
Voila on est le 17. Y a tout qui est toujours impossible sauf un truc de Alice


Bon ca veut dire quoi ce site exactement ? Est ce que je peux prendre free quand meme ?
[right][post=“359791”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alice : aucun rapport avec Free. Tu peux y aller.
De toute façon il faut éviter Alice.

[quote name=‘philounours’ date=’ 17 May 2005, 10:57’]Alice : aucun rapport avec Free. Tu peux y aller.
De toute façon  il faut éviter Alice.
[right][post=“359806”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan mais sur ce site … tout est toujours ROUGE AVEC IMPOSSIBLE…

Je demande ce que ca veut dire. Ce truc ne prend en compte que les offres degroupes?

Paske …

Eligibilité France Télécom
Ligne testée : 01 60 ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DTC [Couverture]
Nom Commutateur Local : DTC
Longueur de ligne : 880 mètres
Affaiblissement : 11.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8167 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24972 kbps (3122 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IDF-04
Date d’ouverture ADSL : 17/05/2005

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 128 (128/64 Kbps) Impossible
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (maximum possible) Impossible

Tout le reste est rouge/impossible sauf le dernier truc de Alice donc…

C’est sympa ca Date d’ouverture ADSL : 17/05/2005 … mais bon. J’ai l’adsl ou pas ?

Edit … ca fait peur ca aussi : sur free.fr :

Voici les informations concernant l’éligibilité votre ligne téléphonique.

Demande impossible: Votre ville n’est actuellement pas racordée à l’ADSL.

nan mais ce site ne fait que tester ton eligibilité au degroupge

à part pour le test IP/ADSL ou, effectivement, il s’agit du non-degroupé. Et là c’est pas normal que tu aies pas IP/ADSL 8mbits possible.

Donc bon, attend 15j et refais un test. Aussitôt que tu verras sur ce site “éligibilité IP/ADSL 8mbits”, fonce t’abonner à free 8mbits (puisqu’ils passent par l’IP/ADSL quand ils peuvent pas passer par leur propre lignes)

edit : et oui Alice à eviter comme la peste.

Oui pardon j’ai mal lu. ça montre que Alice est une menteuse.

Le cas ou France Telecom n’a pas de DSLAM et que seul un alternatif soit présent est improbable.
Le plus ismple, tu téléphones à FT et tu poses la question.
A priori un DSLAM FT est prévu on peut être sûr que les délais d’implémentation réels sont toujours en retard par rapport aux prévisions

J’ai entendu beaucoup de trucs sur Alice, notamment de la vente forcée… vraiment à éviter.

[quote name=‘kineox’ date=’ 17 May 2005, 15:52’]J’ai entendu beaucoup de trucs sur Alice, notamment de la vente forcée… vraiment à éviter.
[right][post=“359929”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu ouais franchement vu la reputation d’alice… meme si on me paie j’y vais pas.

CA Y EST !!!

le site de free me dit que je peux !

J’ARRIVE JE VAIS TOUS VOUS POURRIR A COUNTER

(ouais dsl j’en suis reste la niveau jeux video online…)

Un dernier truc, par defaut ils te mettent en 512 (ou en 1024 ptet maintenant), c’est à toi d’aller sur le site de free et de dire “mettez moi gratuitement du 8mbits, et plus vite que ça”.

C’est entre autre une de leur stratégie pour gratter des sous, faut être un geek au courant du truc pour le faire, tata janine qui a pris l’internet de free elle saurait pas faire la difference entre du 512 et du 8 megas, pourquoi s’emmerder à lui fournir du 8megas ?

petit bémol : je rentre de chez un pote qui a prit free dès qu’il a pu, en zone non dégroupée, ça doit faire 1 mois.
2600m de ligne, 27db d’affaiblissement. bah free ne veut pas le passer en adsl max. “votre ligne est incompatible avec l’adsl max. désolé”. merde.
je ne sais pas si c’est définitif, ou bien si il faut attendre que france telecom fasse quelque chose…

ben 2600m c’est quand même beaucoup hein en même temps…

bah je me disais qu’ils auraient pu proposer un 4mbits, par exemple. là, c’est soit 2048, soit max. c’est un peu dommage. et pis 27dB, ça me parait pas énorme. mais bon tant pis.

MEGA UUUUUUUUUUUP !

CA Y EST J’AI ENFIN LARGU2 MON 56K !!!

Bon non ce post ne sert pas qu’a ca… en fait j’ai encore des questions…

Chez un pote qui avait mamadoo, quand j’allais chez lui avec mon laptop et que je me connectais avec le truc wifi usb, je pouvais jouer a cs:source avec 40 de ping.

Avec la freebox la, j’ai 130 de ping. C’est super nul ca. Je sais vous allez me dire que cs aussi c’est nul et je vous dirais merde :stuck_out_tongue:

Si je passe en adsl max, le ping sera meilleurs ? pire ?

Aurais je du prendre mamadoo ? Ai je la poisse ?

Sinon tout va bien a part ca je suis heureux: Imaginez un cul-de-jatte qui se trouve une paire de jambe.

[quote name=‹ Spike › date=’ 11 Jun 2005, 13:13’]MEGA UUUUUUUUUUUP !
CA Y EST J’AI ENFIN LARGU2 MON 56K !!!
Bon non ce post ne sert pas qu’a ca… en fait j’ai encore des questions…
Chez un pote qui avait mamadoo, quand j’allais chez lui avec mon laptop et que je me connectais avec le truc wifi usb, je pouvais jouer a cs:source avec 40 de ping.

Avec la freebox la, j’ai 130 de ping. C’est super nul ca. Je sais vous allez me dire que cs aussi c’est nul et je vous dirais merde :stuck_out_tongue:
Si je passe en adsl max, le ping sera meilleurs ? pire ?
Aurais je du prendre mamadoo ? Ai je la poisse ?
Sinon tout va bien a part ca je suis heureux: Imaginez un cul-de-jatte qui se trouve une paire de jambe.
[right][post=« 367265 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

130 de ping c’est un peu beaucoup pour de l’adsl, mes parents qui sont en zone non degroupé ont dans les 60/65 ms de ping, faudrai faire un traceroute pour voir ou ca augmente chez toi

[quote name=‘KayL’ date=’ 11 Jun 2005, 13:21’]faudrai faire un traceroute pour voir ou ca augmente chez toi
[right][post=“367269”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Gniii ?

essaye des configs plus "hard"
genre Interleave Bas ou fast path , tu a une bonne ligen ca devrait passer , fait des essais et fait au mieux

http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html