Choix kit 5.1

Bonjour,
Suite à la mort de ma config (cm qui à brulé )et le rachat d’un nouveau pc il me reste de l’argent ( et oui c’est possible ) je me dis donc " et si je m’achetais un kit 5.1 pour sonoriser tout ca" mai probleme je n’y connais rien … :stuck_out_tongue:
J’ai donc environ 300 euros maximum à mettre sachant que j’aimerais bien pouvoir me servire de ce kit avec un videoprojecteur que je vais récuperer .
Je l’utiliserai donc pour 1/4 du temps jeux , 1/4 du temps films et le reste en musique (j’écoute de tout )
Je solicite donc vos conseils d’experts pour ce choix

Ps : j’ai vu ca
qu’est ce que ca vaux ?

[quote=« P@co, post:1, topic: 29394 »]Bonjour,
Suite à la mort de ma config (cm qui à brulé )et le rachat d’un nouveau pc il me reste de l’argent ( et oui c’est possible ) je me dis donc " et si je m’achetais un kit 5.1 pour sonoriser tout ca" mai probleme je n’y connais rien … :stuck_out_tongue:
J’ai donc environ 300 euros maximum à mettre sachant que j’aimerais bien pouvoir me servire de ce kit avec un videoprojecteur que je vais récuperer .
Je l’utiliserai donc pour 1/4 du temps jeux , 1/4 du temps films et le reste en musique (j’écoute de tout )
Je solicite donc vos conseils d’experts pour ce choix
Ps : j’ai vu ca
qu’est ce que ca vaux ?[/quote]
C’est de la balle. Même si pour 300€, je te conseillerais plutôt d’attendre un peu, histoire d’avoir une centaine d’euros de plus, et de viser sur de l’entrée de gamme HC Yamaha, par exemple. J’ai toujours trouvé les « kits » un peu surfaits au niveau du prix.

+1, j’ai le Z-5500 et effectivement c’est un très bon kit (si pas le meilleur).

J’ai le Z-5400 et c’est de la très très très bonne came :stuck_out_tongue:

Ah ben voilà un topic qui tombe pil-poil. Dis, Fask, on y gagne vraiment à prendre de l’entrée de gamme HC Yamaha par rapport au Z5500 ?

Tu gagnes en nombre d’entrées, déjà. Après, c’est assez subjectif, en terme de rendu du son, à toi de voir. J’ai failli acheter un kit pour mon salon (DVD + consoles) mais quand j’ai vu que pour un peu plus, je pouvais avoir un vrai ampli avec le kit d’enceintes complet, j’ai foncé. Et Yamaha, c’est de la très bonne came, même en entrée de gamme.

Et pour info c’est quel modèle ? Tu l’as acheté online ?

Là je surfe un peu sur le site de Yamaha mais je ne trouve pas que ce soit un exemple d’ergonomie.

En tout cas ce genre de solution m’arrangerait bien en combinaison du PC-HC que je suis en train de monter et, avec un étage lecteur CD en plus, remplacerait ma vieille chaine Hifi (dont je ne me sers plus que pour les CD)

[quote=“Miaouss, post:7, topic: 29394”]Et pour info c’est quel modèle ? Tu l’as acheté online ?

Là je surfe un peu sur le site de Yamaha mais je ne trouve pas que ce soit un exemple d’ergonomie.

En tout cas ce genre de solution m’arrangerait bien en combinaison du PC-HC que je suis en train de monter et, avec un étage lecteur CD en plus, remplacerait ma vieille chaine Hifi (dont je ne me sers plus que pour les CD)[/quote]
Je check ça quand je suis à la maison. J’ai pas les refs en tête. Et je boucle, donc j’ai pas super le temps de checker ça now.

+1 pour le Z-5500.
Il y a une réserve de puissance monstrueuse et surtout le son est de bonne qualité.

Pourtant j’ai lu que ce kit (le 5500) était vachement sensible à certaines “interférences” électriques. Du genre quand on actionne un interrupteur ou qu’une machine se met en marche, le caisson de basse émettrai un bruit audible…

Ceux qui l’ont peuvent-ils confirmer/infirmer ?

Ça oui, quand j’allume les lumières en bas de la mezzanine où est installé le PC, ça fait un “plop” sur le caisson de basse, mais à peine (et en même temps les “lumières”, c’est 5-6 grosses lampes qui s’allument d’un coups -oui grosse pièce-).
On reste quand même loin de ceux qui captent la radio avec leurs baffles…

PS : j’ai le Z-5400, juste en dessous du Z-5500 donc, mais cela doit être sensiblement la même chose…

Miaouss: oui je confirme, mais comme dit DaRp!cH c’est pas embêtant

J’ai un 5400, et j’ai pas ce souci. Mais j’ai une prise filtre pour protéger mon matos. Sinon, contrairement à ce qu’on peux lire ca et là, les DACs, DSPs et décodeurs AC3/DTS des Z5400 & Z5500 n’on rien a envier a ceux des amplis HCs. (par contre, faut voir l’ampli de puissance derriere).

Je ne parlais pas forcément des décos (même si je trouve que les caissons de basse chez Logitech sont souvent über trop gueulards), mais du nombre d’entrées. 400$ pour 3 entrées sur les Z5500, je trouve ça abusé. Après, c’est votre thune hein :stuck_out_tongue:

En premier lieu merci des réponses , pour répondre à faskil oui j’ai pensé a prendre un vrai hc mais je peut vraiment pas mettre plus que 300 neuros , mon budget étant quasi épuisé( lycéen inside :stuck_out_tongue: ) et que ma prochaine rentrée d’argent risquant d’être lointaine ( facile 3/4 mois ) .
De plus je vais acheter ca ce week-end car après j’aurais plus le temps ( bac + concours+vacances ).
Bon a priori c’est de la bonne came les z5500 je pense que je vais m’orienter sur ca … ( a moins qu’il y ai des kits qui concurencent celui là )

(Un vrai kit HC même d’entrée de gamme chez Yam avec les enceintes, ca reste loin devant. Voila, maintenant je sors)

Genre ça?
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi…marque=no&num=5

[quote=« garuffo, post:17, topic: 29394 »]Genre ça?
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi…marque=no&num=5[/quote]
Ah ben c’est celui que moi j’ai :stuck_out_tongue: Et il poutre, parfait pour un petit appart en tous cas… N’espérez pas sonoriser une soirée de 200 personnes avec, par contre. :stuck_out_tongue:

C’est un vrai rabais ou c’est pour faire croire qu’il faut absolument acheter maintenant? On le trouvera encore au même prix en septembre? Ca m’intéresse fortement mais impossible d’acquerir ça avant de taffer, je vais devoir être patient.

Edit> On peut brancher une platine vinyle (pas de deejing) là dessus?

[quote=“garuffo, post:19, topic: 29394”]C’est un vrai rabais ou c’est pour faire croire qu’il faut absolument acheter maintenant? On le trouvera encore au même prix en septembre? Ca m’intéresse fortement mais impossible d’acquerir ça avant de taffer, je vais devoir être patient.

Edit> On peut brancher une platine vinyle (pas de deejing) là dessus?[/quote]
A mon avis, ce sont des fins de stock. Je crois qu’il n’est plus dispo chez Yamaha, ils sont passés au nouveau modèle depuis un moment (un poil plus cher, forcément). Sinon, non, pas d’entrée phono (ça devient rare) à moins de passer, comme moi, par une table de mix.