Choix netbook

En parlant des MSI j’ai justement lu un test où ils disent que le U115 poutre, sauf qu’il est introuvable, on trouve que le 100 … (le test chez lesnumeriques ainsi qu’une comparaison).
Par contre le sansung il semblerait qu’il faille se tourner vers le 140 pour avoir une batterie comparable à son homologue précédent.

Perso je me pose la même question, alors j’essaye de regarder comme ça :

  • la gueule du clavier (parceque la touche fn à côté du pavé numérique comme sur mon u5f qui permet les pageup/down begin/end c’est juste génial)
  • la dalle, mate
  • l’autonomie
    (plutôt dans le sens inverse en fait même).

Menfin je ne peux pas m’empécher de sourrire quand je vois l’engouement pour les ultra portables : perso j’ai acheté un U5F (core2duo 1go de ram, 100go de hdd) il y a 3 ou 4 ans voulant une petite machine pas grosse.
On m’avait clairement dit que c’était pas destiné au grand public blablabla. Bilan de l’opération : 1000�?� et un an après, les EEE arrivent. Mais vu la gamme à cette époque, c’était plutôt un bon compromis : lecteur dvd et prix.
Au passage, j’avais autant d’autonomie qu’un pote en 15,4" et j’étais bien deg.
Bref et maintenant, tout le monde ne veut plus que des petites machines, c’est juste génial.

/incruste, quelqu’un aurait des invitations pour Jolicloud ? Je testerai bien sur mon U100, qui au passage me sert tous les jours depuis 1 an et demi sans broncher. Juste que maintenant j’envie ceux qui ont une batterie qui poutre, moi il tient difficilement 2h donc c’est du “comultiprisage” au lycée…

On a pas d’invites en fait pour jolicloud, le mieux c’est de s’inscrire sur le site, et d’attendre. Ici ca a mit 2 semaines environ pour que j’ai un code.

Ah d’accord, je vais faire ça. Dis moi que c’est un script qui fait des blagues à partir de ce que tu dis sur ton blog et pas toi qui relève tous tes commentaires :smiley: !

J’y pense mais pour ceux qui se sont amuser à installer MacOs sur leurs netbook, c’est fluide, ça fonctionne sans 30 bug par secondes ?

globalement très bien, sur un medion E1210 clone de msi wind U100. il me manque la palette de caractères, je ne sais pas où elle est partie se cacher. il faut penser à brancher un câble ethernet avant le boot, sinon faut jongler un peu avec les réglages pour détecter le branchement. ah et aussi (et c’est chiant), le sleeping ne marche pas.

Huum, pour le sleep t’as essayé avec le tout nouveau tout beau sleepenabler.kext ? Je te laisse chercher ça, ça à changé ma vie sur mon NC10, j’ai la veille même branché au secteur, joie.

Sinon pour répondre à la question au dessus, ça dépend pas mal du netbook, certain sont compatibles quasi out-of-the-box, d’autres demandent plus de boulot. Mon NC10 par exemple ça à été assez long et fastidieux mais on a fini par arriver a un patch tout en un qui fonctionne pas mal.

Pour les bugs, non aucuns. Plus fluide qu’XP ça c’est certain.

Noir c’est classe, mais on voit moins les traces de doigts sur la carcasse en blanc.

En bon compromis pas cher, il y a le Lenovo S10. Je possède cette machine et j’en suis super content.

Il a tenu 1 mois au Vietnam dans mon sac à dos sans broncher, lecture de film même en 720p et j’ai pu bosser et bloguer mon voyage sans soucis. Il est à 250�?� je crois bien, c’est un excellent rapport qualité prix. Faut juste changer la batterie par une 6 cellules, et on atteint les 7heures d’autonomie en mattant des films (il m’a tenu ce temps là dans l’avion).
J’ai installé Windows 7 RC dessus et il tourne au poil.

Tu as surement fait ton choix mais pour ceux qui ont un plus petit budget, je conseille le mien. Je ne m’en sépare plus.

[quote=“Donjohn, post:29, topic: 50033”]En bon compromis pas cher, il y a le Lenovo S10. Je possède cette machine et j’en suis super content.

Il a tenu 1 mois au Vietnam dans mon sac à dos sans broncher, lecture de film même en 720p et j’ai pu bosser et bloguer mon voyage sans soucis. Il est à 250�?� je crois bien, c’est un excellent rapport qualité prix. Faut juste changer la batterie par une 6 cellules, et on atteint les 7heures d’autonomie en mattant des films (il m’a tenu ce temps là dans l’avion).
J’ai installé Windows 7 RC dessus et il tourne au poil.

Tu as surement fait ton choix mais pour ceux qui ont un plus petit budget, je conseille le mien. Je ne m’en sépare plus.[/quote]

Avec une batterie à 90 euros (http://www.bluetrade.eu/index.php?page=search&cat=394) çà le fait plus cher que le 1005A-H. C’est pas un peu ballot ?

j’ai payé 30euros ma batterie chez Surcouf.

Ha, en effet :smiley: Le bootcamp Viet-Nam çà attire.

Pour en revenir à Jolicloud, visiblement les délais pour avoir une invitation ont été raccourcis, j’ai fait une demande hier soir et le mail est arrivé dans la nuit.
Du coup je viens de le tester, et… ben là je l’installe, c’est juste trop de la baballe !

C’est peut être le moment de s’inscrire, ici ca a mis 2 jours.

Pareil je l’ai eu dans la nuit, ça à l’air de tracer, mais au moment de faire l’iso usb bootable j’ai une erreur bizarre “‘ascii’ codec can’t decode byte 0xe8 in position 25: ordinal not in range(128)”… si je la résout pas je ferais un thread, je veux pas polluer.

J’ai le même soucis :smiley:

Idem, faut pas utiliser leur logiciel mais passer par win32 disk imager, renommer l’iso en .img et tout fonctionne.

Oui j’avais fini par trouver. Soit dit en passant que pour retrouver comment afficher les extensions dans 7 c’était pas de la tarte.

Sinon à l’install si il voit un boot XP, est-ce que jolicloud propose un multiboot comme un grand ? Parce que le 1005-HA-H vient tout bien avec deux partoches alors je tenterais bien l’install jolicloud sur la deuxième partoche mais j’ai besoin que mon netbook soit utilisable dans les jours qui viennent et donc je veux être sûr que j’aurai toujours accès à XP si besoin est.

En tout cas pour l’instant je suis super content. Et voir la jauge batterie qui descend pas c’est un bonheur :smiley:

PS: tiens y en a qui ont installé des jeux dessus ? qu’est-ce qui tourne ?

C’est un peu HS mais c’est quasiment comme sous xp si je me souviens bien, non ? Dans « option des dossiers »>« affichage » (juste que le menu est pas affiché par défaut dans l’explorer mais est toujours dans le panneau de configuration).

Plant Vs Zombie ? :smiley: