Choix netbook

Pareil, ça a marché comme ça, mais au lieu de changer l’extension j’ai écrit le chemin du fichier et hop. Un peu relou c’est vrai, mais c’est carrément énorme. J’ai essayé que le live et c’était assez limité, j’ai absolument besoin du traitement de texte open office et d’autres trucs que j’ai sous Ubuntu, donc je ferais sûrement une install propre pour tout tester, mais là, chapeau. Déjà, tous les drivers reconnus d’office, ça fait plaisir, vu comme j’ai galéré à compiler les drivers de la carte wifi à chaque mise à jour d’ubuntu…

Je déterre mon propre topic pour poser un question super idiote (comme à mon habitude :D)

Il se trouve que j’utilise un max mon 1005-HA-H dont je suis positivement ravi. J’en suis venu à me dire également qu’en faisant une rotation d’écran ça vient à ressembler à un ebook ce qui ne serait pas pour me déplaire histoire d’un jour finir de lire et recenser les 150 millions de pdf de boulot que j’ai collecté.

Mon soucis : les contrôles du trackpad ne suivent pas la rotation de l’écran. Or ça simplifierait beaucoup si ça pouvait se faire. Pour être plus clair : rotation de l’écran de 90° anti-horaire -> comment je fais pour que le “gauche” du trackpad devienne le “haut”, le “bas” du TP devienne le “gauche”… Est-ce que c’est seulement possible à votre avis ? Je dois avouer que pour le coup je ne sais absolument pas quel mot clé utiliser pour poser la question à Google.

si vous avez une idée…