Chris Rock v. Will Smith

Alors que l’on cautionne ou pas la gifle, on vit vraiment une époque formidable

Il y a des gens qui cautionnent?

Tournure ne phrase toussa :slight_smile: . C’était à priori inadapté. j’ai cru comprendre qu’il y avait eu des antécédents entre les deux rapports à des blagues qu’aurait fait Chris Rock sur la maladie de sa femme, mais bon, le GI Jane 2 c’était rigolo. Après je n’ai pas le contexte profond.

Édit : après, sachant que sa femme a une maladie qui fait qu’elle n’a plus de cheveux, la blague portait elle sur le fait qu’on peut l’identifier à un homme au crâne rasé ? Ou will a t il cru que c’était le cas, d’où sa réaction ?

Vite fait quand même. C’est juste un « c’est une femme et elle n’a pas de cheveux », avec une référence à un film relativement mineur datant d’il y a 25 ans… c’est pas la meilleure blague du monde

Moi. Je n’irai pas jusqu’à dire que je cautionne, mais clairement, je comprends. Et probablement que j’aurai fait la meme chose.
Evidemment que la violence c’est pas la solution tout ca. Mais comment tu stopes ce genre de truc ? La femme de will smith, c’est pas trump. C’est personne. C’est juste une nana qui vie super mal de perdre ses cheveux. Et c’est un peu naze de faire des blagues sur des gens qui ne sont pas puissant.
Et ce mec lui balance ca en pleine tronche, à la télé, sur une blague meme pas drole, alors que Will Smith lui avait deja dit d’arreter avec sa femme …

Bin je trouve qu’une claque en pleine gueule (c’est une claque, il l’a pas tué non plus), ca remet les idées en place …

9 « J'aime »

Faut peut-être ouvrir un thread sur le sujet, sinon ça risque de s’étaler ici… :wink:

1 « J'aime »

Le contexte c’est une personne malade.
La seule personne qui peut juger si c’est rigolo, c’est la personne malade.
Donc, si la personne malade n’a pas trouvé la blague amusante, mais blessante, c’est que c’était pas une blague amusante, mais blessante. Point.

3 « J'aime »

Le mec a collé une gifle, à tort, sous le coup de la colère : c’est mal, il s’est excusé plus que platement, il a quitté l’académie des Oscars. Ça fait déjà beaucoup pour une gifle en public pour un gars qui, par ailleurs, n’avait franchement pas fait de vagues auparavant.

Maintenant, comme toujours au merveilleux pays de l’Oncle Sam, on va vouloir le balader avec le goudron et les plumes pendant 6 mois et bien montrer qu’il a fait quelque chose d’absolument horrible (oui oui on parle d’une baffe, on est bien bien loin de Weinstein ou Polanski quand même hein).

A titre personnel, cette chanson m’a parue très à propos quand j’ai vu ça : Une bonne paire de claques - YouTube

PS : et nous, en France, on diffusait Gemini Man hier soir à la télé. Bien dans le tempo 2 Will Smith pour le prix d’un :laughing:

3 « J'aime »

Tout ce que je sais, c’est que cette scène m’a mis profondément mal à l’aise. Au premier degré, par rapport à ce qu’on voit, ce qu’on sait, au moment où ça se passe, c’est une réaction outrée face au fait que sa seule défense face à ce qui ne reste qu’une blague (certes mauvaise) soit la violence d’une tarte, suffisamment préméditée pour écarter toute réaction sanguine (le gars a quand même le temps de monter sur scène, une marche de quelques mètres ou dizaines de mètres).
Au second degré, quand on comprend qu’il y a probablement un long passif entre les deux protagonistes, je me suis dit qu’effectivement Chris Rock aurait pu se passer de cette blague et régler leurs éventuels différends ailleurs, hors caméra.

En tout état de cause, ce n’est de toute façon pas très glorieux, le recours à la violence, aussi minime soit-elle, est toujours un constat d’échec.

Un coup de sang, ça peut durer plus de deux secondes. Ce n’est pas la définition de « prémédité ».

Tout à fait mon avis.

1 « J'aime »

Oui, mon terme est mal choisi. Disons qu’il aurait pu, du, avoir le temps de réaliser.

Oh yes, please !
(comme ça on pourra mute)

3 « J'aime »

Donc tu vas à une cérémonie, ou tu sais qu’il y a un mec, dont le rôle est de balancer des crasse sur tout le monde. C’est pas un mec bourré dans un pmu quoi.
Et donc quand une « blague » te plait pas,
tu peux monter sur scène lui en coller une ???
A ce rythme là, Ricky gervais ce serait fait défoncer la tronche. Parce que sur le handicap, maladie etc il en a balancé.
Non je comprends pas …

Cyrus North, dans sa série « Am I the asshole ».
Un point de vue intéressant.

2 « J'aime »

Quand on te cite dans une discussion mute , ca te notifie quand même ?

Ca dépend des options de notifications que tu as choisi.
Quand je veux cesser de suivre un thread, je mets en normal:

Jusqu’ici personne n’avais été assez taquin pour me highlight sur un thread que je ne suis pas, donc j’ai été notifié. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Tu tentes le diable, là :wink:
Mais, je fais comme toi.

Allez hein, merci pour le SEO. Tout le monde rentre en classe now… :man_facepalming: