[CINE][AVANT SORTIE] Indiana Jones 4

Bonjour les geeks,

Quoi de mieux pour initier la nouvelle politique de taggage des threads ciné que le plus célèbre archéologue du monde !

J’initie ce thread tout simplement parce que les infos concrètes commencent à tomber sur ce prochain épisode qui verra Papy Ford reprendre le chapeau et le fouet.

Les infos concrètes à ce jour :

  • sous-titre : “the kingdom of the Crystal Skull”
  • Date de sortie : 21 mai 2008 aux US.
  • Casting : Pas Sean Connery, Cate Blanchett, Papy Ford, Shia LaBeouf, on parle également de John Hurt dans le rôle de…Albert Einstein.
  • Réalisation : Spielberg
  • Scénario : …Lucas y a mis son nez, il a été réécrit tellement de fois qu’on ne sait plus trop qui l’a vraiment rédigé mais c’est David Koepp (La guerre des mondes, Spider man, Panic Room, Jurrassic Park…) qui est crédité sur IMDB.

Edit du 26/06/2007 : première photo de tournage prise par Spielberg himself et montrant un Indy visiblement très à l’aise dans son chapeau.

Les rumeurs :

  • l’intrigue aura un lien avec l’épisode précédent.
  • Papy Ford voudra jouer sur le côté vieillissant du personnage.

Spéculation de ma pomme :

  • je fantasme sur une mise en image de l’atlantide et une intrigue dérivée du célèbre Indy 4. Mais je crois effectivement que je rêve…

Voilà on attend tout cela de pied ferme étant donné la très grande qualité du 3è épisode qui date quand même de 1989, époque à laquelle Indy était encore dans la force de l’âge. Et puis merde, il fallait au moins Indy pour rabaisser le caquet de cette trainée de Lara Croft qui lui a piqué son job au ciné depuis quelques temps…et on peut pas dire que le boulot soit aussi bien fait !

Edit : retouches orthographiques et ajout d’une zolie image !

Edit bis du 26/06/2007 : ajout de la 1ère photo de tournage

Edit du 18/01/2008 : changement du titre

je suis content de revoir notre cher Indy revenir au ciné ( ma copine me dit qu’elle aussi, en zyeutant Indy avec un regard qui en dit long … )
Mais je suis quand meme un peu déçu de pas voir Sean Connery , qui poutrait l’épisode précédent B)

enfin Wait&See …

snif pas de sean B)
rah dans le 3 c’etait griandoses.

Enfin harry se fait pas jeune . Donc bon je sens qu’on va avoir droit au fils d’indy. Donc harry remplacera le “role” du pere que tenait sean.

Quand je pense surtout qu’on a failli avoir Nathalie Portman B) au casting et qu’on se retrouve avec…Shia LaBeouf B) à la place.

ta ta ta tinnnn ta ta , ta atatatata taaaa

Rhaaa indy 4 , je l’attends comme le messie celui la et avec spielby au manettes c’en est encore meilleur. Reste a savoir qu’elle va etre l’intrigue mais “City of the gods” ca me fait penser a l’atlantide B)

ca, c’est une excellente nouvelle !
Je suis un grand Fan des Indy et d’harrison ford …
Esperons qu’il nous fasse un truc aussi reussi que le 3 !

Et bien moi je suis du genre à respecter les morts… Donc, ca me fait plutot peur. Surtout :

  • qu’ Harrison ford a plus le physique
  • Que l’intrigue va se passer apres la deuxieme guerre mondial (Et l’aspect ‘serial’ en prend un coup)
  • Que faire un autre film 20 ans apres, ca va forcement casser des trucs bien douillet qu’on avait ranger dans un coin de notre petit coeur d’enfant (voir l’autre trilogie…)
  • Que Georges a touché au scénario (mais enfin , spielberg devrait arranger ca) avec ses gros doigts
  • Que…

D’un autre coté, mon préféré c’est le 2eme. Alors je dois rien y connaitre a ce truc là… B)

J’ai hate B)
J’espère qu’il sera réussi !

ah ouais ? comme quoi la perception qu’on a d’un film est vraiment tres personnelle, y compris sur les monstres sacrés !
Perso, je déteste le 2 (le temple maudit, qu’on soit bien d’accord). Je trouve qu’il est mal fait, mal scenarisé, pas crédible, caricatural … Pour moi on est plus dans du alan quaterman que dans du indy.
J’espere au contraire que celui la tiendra du 1er (l’arche d’alliance) ou du 3eme (avec papy sean).

vous croyez vraiment qu’avec un titre comme “The City of the Gods” on peut espérer l’Atlantide ? Même si j’en rêve j’ai des doutes quand même.

Allez et pour répondre aux quelques derniers posts, mon ordre de préférence pour les Indy :
3 / 1 / 2

En espérant que le 4 viendra s’intercaler en tête de peloton !

[quote=“ElRed, post:7, topic: 45248”]Et bien moi je suis du genre à respecter les morts… Donc, ca me fait plutot peur.
D’un autre coté, mon préféré c’est le 2eme. Alors je dois rien y connaitre a ce truc là… B)[/quote]

Ouais pareil. Autant le 2 m’a le plus déplu, autant je suis d’accord avec toi.

Un indy 4, c’est comme un back to the future 4… c’est du remplissage. Du marketing. Les vrais succès s’arrêtent au bon moment.

Hum…

City of Gods: http://www.time.com/time/magazine/article/…promoid=googlep

Donc chez les Mayas/Incas/Mexicains (Tintin chez les incas?)

Ou alors la cité d’Augustine/Augustin, mais c’est la Cité de Dieu dans ce cas là.

Je ne prétend pas avoir raison contre tout le monde (en gros 3,1,2 ou 1,3,2)…loin de la.
Surtout contre tonton spielberg qui a toujour regrété le coté trop sombre du 2 (il était en procedure de divorce à l’époque) et le juge comme étant le moin bon.

Mais ce que j’ai super apprécié dans le 2 : Pas de temps mort (du début à la fin)…Un rythme de fou : La boite , La chute en avion…petite respiration (le village, le repas) et puis le temple maudit, la courses en vagonet (p’tain la course en vagonet !), le pont…rhaaaaaaa…Et Ke huy quan (‘hum, Cest pas des gateaux secs !’)

J’ai adoré le début de 3 (la naissance du mythe) mais le coté humour du 3 m’a pas fait rire…’.

Pour la question crédibilité, je vois pas trop en quoi le 2 est moins crédible que le 2 ? (c’est indiana jones !)

Sinon pour le 4 , ca sent “les citées d’or” et l’amazonie est ce qui pouvait arriver de mieux

Qu… Quoi ? Plus de nazis ? Plus de « nazis… I hate these guys » ? C’est un vrai coup dur. Mais du coup, question, comment imaginer que le scénar se base sur fate of the atlantide, s’il n’y a pas les teutons pour convoiter la puissance de l’atlantide ? Les russkofs ? Me paraît chaud quand même.

A bien y réfléchir, quand je me demande pourquoi j’aime moins le 2, c’est aussi parce qu’il n’y a pas les nazis, ça fait partie du mythe Indy pour moi. Concernant mon palmares perso, c’est d’abord le 3 (que je connais par coeur, notamment grace au jeu lucasarts sur lequel j’ai passé ma jeunesse), puis le 1, et enfin le 2. Pour finir d’achever le 2, j’aime pas trop la gonzesse (Mme Spielberg à la ville), ce qui n’est pas négligeable comme critère d’appréciation B)

Ouais mais là je vais faire mon relou, mais spielberg, depuis le soldat ryan, il a rudement dégringolé dans mon estime (catch me if you can, the terminal, war of the worlds… brrrr). J’espère qu’il va assurer sur Indy !

Merci pour la news, le film commence lentement à se former dans notre tête. (« La cité des dieux » ça laisse rêveur… B) )

Un peu dommage pour la retraite de Sean Connery… Je me demande si il avait un rôle important ou juste une apparition, car c’est le genre de choses qui peut foutre un scénario en l’air. J’espère juste que le père Indy n’apparaîtra pas sous d’autres traits B)

Sinon je suis content de voir John Hurt arriver dans la « famille », beaucoup d’admiration pour cet acteur. Je sens qu’il va nous faire une belle prestation :smiley: (pour Albert Einstein, tu tiens l’info d’où ?)

Cate Blanchett ? euh… :smiley: (j’espère que ce n’est pas la nouvelle « Jones Girl », car je la trouve assez froide)

edit : en googlant un peu, j’ai trouvé quelques infos très intéressantes, si elles s’avèrent vraies (à prendre avec des pincettes) :

  • un des (LE ?) lieux de l’intrigue : mexique (un peu déçu, j’aurai préféré un lieu plus insolite. wait & see comme on dit…)
  • l’intrigue tournerait autour d’artefact (qui s’en serait douté :slight_smile: : la légende des 13 crânes
  • Karen Allen serait toujours de la partie :stuck_out_tongue:
  • Indy aurait un fils ! (Shia La Beouf) (je ne connais pas du tout cet acteur) (beuh… pas de (belle) fille alors ? et Nathalie Portman ?)
  • Cate Blanchett dans le rôle de LA méchante (ouf)

Je plussoie : le 2 est de loin mon préféré (l’ouverture est énorme, la trame est très sombre, la poursuite en chariots de mine dépote, j’en passe et des meilleures), puis vient le 1 (parce que c’est devenu un vrai classique), puis le 3 (que je trouve un peu « léger » par rapport au potentiel de l’intrigue, à savoir la quête du Graal) (et Sean Connery m’exaspère dans ce film).

Ah le fameux Temple Maudit… :smiley:

Personnellement, j’ai une préférence au départ pour les premier et troisième épisodes (jamais vraiment réussi à les départager). Mais avec le temps j’apprécie aussi beaucoup le deuxième épisode. Parce que c’est peut-être l’épisode où Indy est le plus humain. Le film tourne beaucoup autour de l’enfance (la touche Spielberg B)), on a le petit Demi-Lune (quelle spontanéité ! B)) et les enfants à sauver. Et Indy se retrouve torturé, en proie à des démons. A moins de détester les enfants, le film est très touchant.

Avec le recul c’est marrant de voir l’ordre des épisodes : Le Temple Maudit ne pouvait qu’être au milieu :smiley:

Je me demande quel sera le thème du quatrième…

marrant, j’ai vu le 2 que deux fois, mais avec tous vos commentaires dithyrambiques, je pense que je vais le ressortir du coffret et me le mater comme çà tiens ! B) B)

sinon, oui Indy 4, on l’attend depuis tellement loongtemps…

un peu comme Duke Nukem for never. donc, moi je dis wait and see.

Doud, bien hate de le voir ce film quand meme :smiley:

et moi je paris sur des anciens nazis réfugiés dans l’amazonie apres WWII

(source)

N’importe quoi? En tout cas si c’est vrai, çà me fait un peu peur, le passage sur la zone 51.

Pinaise, si c’est David « Stir of echoes » Koepp qui s’y est collé, il risque de poutrer grave le Indy, même avec les cheveux gris…