[CINE][AVANT SORTIE] Indiana Jones 4

[quote=« DonSpliff, post:11, topic: 45248 »]Ouais pareil. Autant le 2 m’a le plus déplu, autant je suis d’accord avec toi.

Un indy 4, c’est comme un back to the future 4… c’est du remplissage. Du marketing. Les vrais succès s’arrêtent au bon moment.[/quote]

Effectivement on peut trouver que les resurrections de vieilles licences à la mode en ce moment sentent le vieil opportunisme réchauffé. Pourtant je ne crois pas que ce soit le cas d’Indy 4 : au départ Ford disait à qui voulait bien l’entendre que le 3 serait le dernier puis il s’est fait convaincre (vers 1995) qu’il ne faut jamais dire « jamais ». En fait Indy 4 traîne depuis presque 12 ans : les incompatibilités d’agenda entre les différentes têtes d’affiche du monde « Indiana Jones », la nouvelle trilogie Star Wars pour Lucas, le regain d’activité de Spielberg et son taf pour DreamWorks ont rendu le projet très difficile à placer.
Pour ce qui est de la comparaison avec Back to the future, je ne suis pas des masses d’accord : retour vers le futur raconte une histoire globale (il est vrai conditionnée par le succès du 1er volet) alors qu’Indy est une franchise avec, pour le moment, des épisodes indépendants qui n’ont pour liant que leur personnage principal. Dans ce second cas, il est beaucoup plus facile de faire une suite sans que ça sente trop le raccrochage aux branches.

[quote=« Tomma, post:15, topic: 45248 »]Un peu dommage pour la retraite de Sean Connery… Je me demande si il avait un rôle important ou juste une apparition, car c’est le genre de choses qui peut foutre un scénario en l’air. J’espère juste que le père Indy n’apparaîtra pas sous d’autres traits B)

Sinon je suis content de voir John Hurt arriver dans la « famille », beaucoup d’admiration pour cet acteur. Je sens qu’il va nous faire une belle prestation :smiley: (pour Albert Einstein, tu tiens l’info d’où ?)

Cate Blanchett ? euh… B) (j’espère que ce n’est pas la nouvelle « Jones Girl », car je la trouve assez froide)

edit : en googlant un peu, j’ai trouvé quelques infos très intéressantes, si elles s’avèrent vraies (à prendre avec des pincettes) :

  • un des (LE ?) lieux de l’intrigue : mexique (un peu déçu, j’aurai préféré un lieu plus insolite. wait & see comme on dit…)
  • l’intrigue tournerait autour d’artefact (qui s’en serait douté :slight_smile: : la légende des 13 crânes
  • Karen Allen serait toujours de la partie :stuck_out_tongue:
  • Indy aurait un fils ! (Shia La Beouf) (je ne connais pas du tout cet acteur) (beuh… pas de (belle) fille alors ? et Nathalie Portman ?)
  • Cate Blanchett dans le rôle de LA méchante (ouf)[/quote]

Bine que je trouve que le fait que Connery ne fasse pas partie du projet, je pense que sa présence a toujours été envisagée comme une simple apparition…Le gommer du scénario ne doit sûrement pas porter à conséquence pour celui-ci même si le duo père/fils était l’un des ressorts humoristiques principaux du troisième épisode.

La venue de Monsieur Hurt est une excellente nouvelle en tout cas et rattrapera sûrement la petite tristesse de ne pas voir Connery (pour répondre à ta question : J’avais lu l’info sur DVDrama) Pour ce qui est de Cate Blanchett, les rumeurs l’annoncent comme la méchante de service…à confirmer.

Sinon je regrette énormément l’absence de N. Portman …et la présence de Shia LaBeouf. Portman a ce côté « Jones » au féminin qui collait parfaitement ! En même temps, Je suis littéralement amoureux de Portman :smiley: donc forcément pas très objectif !

Bof pour Portman… je sais que les standards de beauté ont changé, mais j’aimais bien la blondeur désuète des Indy girls…

Un canon d’aujourd’hui me fera direct penser à Lara Croft et çà va me gâcher le film.

Sauf que la tres mimi karen allen est brune

B)

Oui en effet ! Mais faut avouer qu’elle a plus la tête de l’emploi, on sent l’aventurière… enfin c’est moi…

Pour moi, une aventurière, çà n’est pas du genre à avoir des lèvres siliconées et le reste aussi. Je dis pas çà pour Portman, mais pour l’autre, là…

Portman, elle est trop lisse, trop “je sors de la salle de bain”. Je le vois mal la tête dans la boue ou en pleine compétition de descente de vodka.

Ce que je voulais dire avec la blondeur, c’est que s’il s’agit pour Portman d’endosser un rôle de diva comme la blonde dans le Temple Maudit, ok, mais je l’imagine tout aussi mal dans ce genre de rôle…

Par exemple, je ne la supporte pas dans Star Wars, et pourtant je l’adore dans Closer.

Enfin, de toute manière, ce sera Cate Blanchett…

edit: elle a tout de même pris un coup de vieux, Karen Allen:

Un peu d’accord avec qui été dit précédemment sur Nathalie Portman. Au départ, j’ai été assez surpris de voir qu’elle avait été choisie pour le rôle d’Indy. Dans le même genre, j’aurai plutôt vu Keira Knightley qui a un physique semblable et un tempérament plus emporté. Nathalie Portman semble avoir un caractère plutôt calme, ce qui n’est peut-être pas ce qu’on attend au départ d’un Indy miniature. Après, peut-être que Lucas voulait surprendre les spectateurs en proposant une petite Jones réservée ! B)

Sinon est-ce qu’elle avait vraiment été choisie par Lucas ? Etait-ce simplement une rumeur ou est-ce qu’il y a eu un changement d’avis en cours de route ?

Euh… Je crois que ce n’est qu’une rumeur/souhait des fans de Portman.

Sinon pour Karen Allen, ben comme tout le monde hein… Elle a 30 ans de plus environ ('79 pour les aventuriers de l’arche perdue je crois).

Premiere photo prise par Steven himself.

Bon ben il a encore la classe Indy, meme vieux.

Ouaip j’ai vu cette belle image hier sur Allociné et d’un coup mon coeur s’est mis à battre la chamade et j’ai trépigné sur ma chaise…Indy is back for real et ça fait plaiz.

Je vais mettre cette photo dans le premier message du thread tiens ! Vivement l’année prochaine.

surveillez bien aussi le site officiel B)

une news vient récemment de tomber. On y voit une vidéo du premier jour de tournage avec Spielberg et Lucas levant leur verre à la réussite du film B)

1ère affiche de teasing :

J’en treeemmmble.

Les rumeurs disent que l’histoire aura un rapport avec le 1er épisode. Rappelez vous le dernier plan dans le hangar…ceci expliquerai le retour de la miss Karen. Et le monsieur John Hurt jouerai en fait…son père à elle, le mentor d’Indy.

Merde où ais-je mis ma machine à voyager dans le temps moi ? 2008…2008

Je commence a avoir une rigidite du corps caverneux la !

Tiens vous avez zappe cette photo regroupant la “famille” d’Indy:

Edit: c’est clair que notre Indy grisonne, mais ca lui va assez bien dans l’ensemble. Et Marion, ben on dirait qu’elle est plus charmante que dans l’Arche Perdue. Non?

alors je reconnais l’ami Indy, Marion, Spielberg, mais c’est qui les deux autres ?

sinon, tout à fait d’accord. nos héros ont bien vieillis… mais bon, c’est pas comme si on savait pas que les héros sont immortels…

Doud, vivement qu’il sorte ce film.

Edit : Shia Labeouf et Ray Winstone. les sidekicks d’Indy… mouais.
j’ai vu la vidéo et c’est absolument dingue comment Ford a vieilli. peu d’énergie dans son discours. il dit dynamyte movie comme moi je dirais cup of tea. (oui, ca rime) mais bon, Indy’s back et si ce qu’ils disent est vrai, on va aimer ce film et c’est tout ce qui compte.

on peut aussi noter le manque d’entrain des gens en se disant que c’est pendant un tournage, que ca peut etre le soir, qu’ils ont bossé dur… whatever. I want to believe

ah, merci Rolyat de partager ce moment. ca fait plaisir ! B)

Edit 2 : mémorial day, c’est le 22 mai… 19 ans après le 3 ! pinaise…

Je connais pas Ford en personne mais il me semble qu’il est toujours comme ça, en tout cas dans toutes (pas des centaines non plus) les interviews que j’ai pu voir de lui il se comportait comme ça. A savoir il parle un peu toujours sur le même ton monocorde sans articuler, l’air de regarder partout sauf vers son interlocuteur. J’ai l’impression qu’il a toujours été comme ça et que ça l’empeche pas d’être différent quand il joue un rôle devant une caméra. Du coup je me fait pas trop de soucis pour Indy.

Only the penitent man will pass B)

Yep, aussi loin que je m’en souvienne Harrison Ford a toujours été assez calme et pas spécialement speedé/excité (barrez la mention inutile) lors de ses interviews (et ce, quelque soit le film). Il doit être d’un naturel très calme en dehors de la caméra peut-être.

Edit: vaut mieux ca qu’un type qui te sort: “mon film sera le meilleur-best-of of the world…” :tousse:UweBoll:tousse:

[quote=“rolyat, post:32, topic: 45248”]Tiens vous avez zappe cette photo regroupant la “famille” d’Indy:

[/quote]
Ouaip ça vient d’une vidéo de l’équipe faite pour le Comic Con de San Diego à la fin juillet : ici pour la video ^^

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull.

Mais qu’est-ce que c’est que ce titre ? B)

Par le pouvoir du Crane de Cristal! Je détiens la force toute puissante!

Le crane en question (Via MadMovies)