[CINE][AVANT SORTIE] Indiana Jones 4

Moi j’aime bien B)
J’ai hate de voir ca ^^

22 mai 22 mai 22 mai 22 mai 22 mai 22 mai 22 mai… raaaahhhhh…tenir… 22 mai 22 mai…
Comme cela a été dit, l’Hypothèse d’une aventure ayant trait aux civilisations précolombiennes est pas mauvaise : ils ont fait pas mal de sculptures sur minéraux précieux représentant des crânes, et puis ce genre de civilisations et ses croyances envers les astres, tout ça…, ça permettrait un scénario avec encore pas mal de magie. Reste que dans les images du tournage, y’avait du désert : moyen pour les civilisations précolombiennes (sauf pour le mexique), mais y’avait aussi de la jungle sur une photo B)
Si on veut poussser cette analyse d’ailleurs (oui je suis gros fan, j’aime me casser la tête là dessus :smiley: ), c’est pas idiot car on pourrait plus qualifier de royaume les peuples de civilisations précolombiennes que l’atlantide (qui n’avait rien, dans le sens constitutionnel du terme et selon Platon, d’un royaume).
bon peut être j’me gourre aussi B)

Première affiche officielle : http://www.firstshowing.net/2007/12/10/fir…l-skull-poster/

Pas encore d’affiches avec les autres personnages bien sûr :slight_smile: C’est celle-là qui m’intéresse :cry: (en plus ton lien montre bien que les autres films ont eu ce type d’affiche :crying:)

Et merde encore 6 mois d’attente …

Z’ont pas intêret à l’rater les 3 compères

Lucas, Ford et le troisième c’est qui ?

Steven-Casquette-Spielberg !

:slight_smile: ha oui … quand même …

(post qui sert a rien, mais bon, là, quand même …)

Je prefere cette tof du tournage.
OK, c’est flou, mais bon, Lucas qui porte “Han shot first”, ca me fait marrer. M’en faut peu.

[quote=« Hazadess, post:49, topic: 45248 »]:slight_smile: ha oui … quand même …

(post qui sert a rien, mais bon, là, quand même …)[/quote]

Bah caché comme ça :crying:
Et puis sur le coup je n’ai pas pensé à Spielberg.

Merci pour l’info :cry:

C’est sur, c’est pas comme si c’etait le realisateur des 4 Indy :slight_smile:

Faudrait mettre à jour le titre du thread : le p’tit nom du film, c’est pas “the city of the Gods”, c’est “Indiana Jones and the kingdom of the Crystal Skull”

Done :slight_smile:

Alors, attention, potentiel « major spoiler », il semblerait bien qu’il y ait derrière ce fameux crâne de cristal… une histoire d’extra-terrestre. :slight_smile:

http://www.lepetitbilletdudimanche.com/?p=155

Des ET dans Indy ? Zarb non ?

Vu les merdes recentes qu’a pondus spielberg, ca ne m’etonne meme pas…

Et il a toujours été dans un trip ET et cie de toute facon.

[quote=“AnA-l, post:56, topic: 45248”]Vu les merdes recentes qu’a pondus spielberg, ca ne m’etonne meme pas…

Et il a toujours été dans un trip ET et cie de toute facon.

Juste pour préciser : ce n’est pas lui qui a écrit le scénario, ni même l’histoire.

Oui l’histoire c’est ce bon gros Georges Lucas et le screeplay on le doit à David Koepp qui avait fait celui de War of the Worlds.

[spoiler]
Je me trompe peut-être mais la série des Indiana Jones, c’est pas une fantaisie partie quand même à la base de faits réels, de légendes et d’histoire ? Ca casse un peu le truc ça. Ou alors ils vont nous mixer ça avec les Nazis ? Qui sont rentrés en contact avec les extraterrestre, Hitler en étant d’ailleurs un? On sait ou se passe l’action d’ailleurs? Temps et lieu. Sur une photo on devine des chapeaux mexicains…

PS : Le crane sur l’affiche semblait déjà bien chelou… Tout ça me fait très peur, ET aura été et est toujours le film le plus angoissant de l’histoire du cinéma pour moi.[/spoiler]

[quote=“Eek, post:58, topic: 45248”]Oui l’histoire c’est ce bon gros Georges Lucas et le screeplay on le doit à David Koepp qui avait fait celui de War of the Worlds.

[spoiler]
Je me trompe peut-être mais la série des Indiana Jones, c’est pas une fantaisie partie quand même à la base de faits réels, de légendes et d’histoire ? Ca casse un peu le truc ça. Ou alors ils vont nous mixer ça avec les Nazis ? Qui sont rentrés en contact avec les extraterrestre, Hitler en étant d’ailleurs un? On sait ou se passe l’action d’ailleurs? Temps et lieu. Sur une photo on devine des chapeaux mexicains…

PS : Le crane sur l’affiche semblait déjà bien chelou…[/spoiler][/quote]
D’après ce qu’on peut en déduire de cette photo (si elle est authentique), il semblerait que George Lucas, après avoir “remercié” Frank Darabont (auteur du script original d’Indy IV, à base d’aliens et d’Area 51), ait finalement décidé de conserver l’intrigue mise en place par ce dernier… Un truc à base d’anciennes civilisations mayas ou autres et leurs relations avec des ET.

Même si je n’ai rien contre l’idée (les différents mythes qui entourent ces civilisations sont vraiment fascinants), je trouve que ça colle moyen avec l’univers du Dr. Jones. Pour moi, Indy, c’est du fantastique mystique, pas de la SF.

Ok donc faut s’attendre à une intrigue sud-centre américaine avec des tapas et des toiles d’araignées dans des temples Mayas et Aztec.

Je me demande si le fait d’intégrer la présence extraterrestre à ces civilisations, qui dans les légendes justement et l’histoire aurait été bercées par ce culte du soleil et de l’au de-là (j’entends au de-là des étoiles, la civilisation Maya possédant une connaissance astronomique assez wtfomg), finalement ne tourne pas le tout en un mythe et une facette d’une civilisation donné, une fantaisie légendaire, plus que de la science-fiction. Je pense que bien amené, ça peut le faire. En essayant justement de garder cet aspect mystique, emprunt d’histoire, fut-elle fantaisiste ou pas.