Ciné : Devant ou derrière ?

Petit sondage sur votre position au cinéma (pas celles référencées dans le kama sutra)

J’aimerais savoir si vous préférez être devant ou dérrière et pourquoi.

Je commence : devant, la bonne distance étant celle à laquelle les bords de l’écrans touchent le bord de mes montures (de lunettes).

Cela permet d’être dans l’image et de ne pas pouvoir la voir dans sa globalité. à cette distance on ne voit qu’un quart de l’ecran, mais quel quart ! On peut distinguer une bague, voir les contractions cutanées, compter les cils. Etre en contact avec l’acteur. Pour voir une autre partie de l’ecran, il faut tourner la tête. Le regard devient actif et volontaire.

Dans les sequences actions, cela donne le vertige, cela coupe le souffle.

La contrepartie : il me faut 10 min après le film pour revenir à une vision normale + de l’aspirine.

est ce qu’on doit prendre en compte les personnes avec qui on y va pk si c entre potes c au milieu mais si c avec ma copine derriere :wink:

Pour moi, la plupart du temps c’est :

  • Hey, les gars, on se met devant ? J’ai encore oublié mes lunettes dans la bagnole!
    Sinon c’est au milieu.

Bon ben allons-y pour l’algorithme de recherche de MA place idéale au cinéma.

Moi, c’est EXACTEMENT au milieu de la rangée et aux 2/3 de la salle en partant de l’écran. Mais des fois, on n’a pas ce que l’on veut donc :

  • Film passant dans un UGC :
    Si c’est pas possible, je cherche dans les 2 sièges à côté du centre tout en me rapprochant de l’écran. Si, arrivé à 2 rangs devant l’écran, je ne trouve rien au milieu, je me pose la question de l’importance que je donne au film. Si je le trouve important (genre LOTR) je sors de la salle et j’irais une prochaine fois (UGC Illimité powaaaah). Sinon, ben je cherche au fond puis dans les sièges à côté des couloirs en partant du fond, en commençant toujours par le côté gauche (je ne peux pas expliquer pourquoi…) et en m’arrêtant à 3 couloirs de l’écran (car là c’est vraiment injouable sur le côté collé à l’écran…). Si je n’ai rien trouvé, je me casse de la salle et essaie une autre salle au hasard (chuuut faut pas faire ça normalement…)…

  • Film ne passant pas à l’UGC, genre Utopia-style pour les connaisseurs :
    Ben là, j’arrive toujours suffisamment en avance pour ne pas avoir à me poser la question.

Bien sûr VO rulezzzzz

PS: oui, je suis précis, mais que voulez-vous, j’adore quand un plan se déroule sans accroc :wink:

si je n’habitais pas paris je serais tenter d’etre de votre avis, mais malheuresement, la capital, au niveau ciinéma c’est devenu invivable.

Je suis assez d’accord avec End[er] pour l’atmoshère de foule mais a condition que tout les gens respecte le film! Pour la place c’est pile au centre quand je peux, je vais meme jusqu’a compter les ranger et les lignes lol!
Sinon moi j’ai pas à me plaindre à Clermont niveau “connard” dans les salles", y’a un grand multiplex ou les films les plus grands publique passe, un autre un peu plus petit, un bon ciné qui fait des redifs d’anciens films(hum La planète des Singes (original)!!!) et les films réçents en VO et aussi un chti cinéma d’art et essai, le seul à avoir passé Metropolis et à passer Bloody Sunday (heureusement qu’il est là celui là!)

Moi j’aime bien UGC, en gal ils ont les meilleurs salles (trouve je) et j’essaie aussi de voir les films le + tôt possible pour profiter de « l’atmosphère de foule » (non pas pour le bordel mais pour le courant émotionnel).
Bon ça c’est valable seul ou pour LOTR, bien sûr :wink:

Alors moi c’est soit devant au premier rang, mais complètement à gauche ou à droite. Ou alors au fond trèèès loin, derrière un géant et près de la porte des chiottes qui s’ouvre et se ferme toutes les 5 minutes.

Bah ouais, j’arrive toujours en retard au cinoche alors j’ai des places de merde :wink:

[Edité le 5/11/2002 par tonitonio]

Perso, c’est au millieu de la rangé, et au millieu de la salle ( juste sur la rangé des enceintes centrales des cotés, pour avoir le son qui vient de devant, et de derière :smiley: )

[Mode coup de gueule contre le cinéma de de quartier ON]

Je m’explique : je suis récement aller voir le film le Pianiste. Un grand film. Et alors, ils ont coupés le film au bout de 5 mns car ils n’avaient pas distribuer leur minuscules packets de bonbon surtaxé. Après cet intermède dérangeant le film a repris. Sauf qu’ils avaient mal cadré, et que du coup, on ne voyaient plus les sous-titre… et ils étaient dans la salle, en train de regarder le film… et ils ont finalement recadré normalement, à un quart d’heure de la fin.
Alors oui je sais ils sont bénévoles, ca évite de faire 20 mn de voiture, ect.

Mais bordel, on paye la place plus cher que dans un multiplexe de 15 salles, toutes super-bien équipé et sans erreur de projection, alors ils pourraient au moins faire une chose : RESPECTER LE FILM !
De plus, ils passent des film récent ( enfin avec 3 semaines de retard mais bon). Ils passeraient des films d’art et d’essai, je serait moins categorique, vu que c’est un autre service rendu.

[Mode coup de gueule contre le cinéma de de quartier OFF]

au milieu et dans les 3/4 du fond!
ceux sont les places idéales pour profiter de tout l’écran sans jouer les girouette durant tout le film, et c’est la meileurs place pour profiter du son

[quote]-jamais à l’UGC, remplit de cloportes à casquettes qui fument et téléphonent en plein films[/quote] c kler que les cartes illimités ont amenés une populace comment dire… de connards ! ouais c’est le mot, c bien simple je fais kom toi, les UGC je les fuis !

Moi c’est au 1/3 de la salle en partant de l’écran, bien au milieu (pour que les motifs de la moquette de la salle soient bien rectilignes)

my own tips :smiley: :
-2eme scéance en semaine pour etre quasi seul
-jamais à l’UGC, remplit de cloportes à casquettes qui fument et téléphonent en plein films

[Edité le 5/11/2002 par mercs]

au fond au au 3/4 quartz fond… mais j’y vais pas souvent… les sieges de nain sa me gave trop… et vu ma taille :smiley:

et puis les gens qui font du bruit c’est « vos gueule » direct…

[quote]Alors moi, c’est au centre, et j’EMMERDE toutes les personnes qui se foutent derrière mon mètre 95 (nan, mais j’arrive toujours 1/2 h à l’avance, pour faire valoir une autorité)

Pour les emmerdeurs chroniques (discuss’, portable ou Palm (VERIDIQUE! avec le son), c’est l’avertissement courtois (« Pourriez pas arrêter? Y a un film, putain! »), puis un petit blâme en cas de récidive (je sors ma hache, pour pas gêner les autres :smiley: )

Sinon, spécial dédicace aux cinémas lausannois : 1/4 de pub insipides avant le film, 2 pov’ BA pour te ramener après, et surtout, ignominie : un P**AIN D’ENTRACTE AU MILIEU DU FILM!!! Arghhhh, au milieu de « Bowling For Columbine », ça m’a donné des envies de meurtre! :smiley: :smiley:
Ahhh, ça fait du bien de se soulager…[/quote]
Fuck entracte qui cassent complétement le rythmes de certains films, mais surtout

FUCK EUROPLEXE

et leurs tarifs de merdes, leur programation vide de pratiquement tout film indépendant ou même non-américan, leur politique de rachat de petites salle indépendentes pour mieux les fermer et ouvrir leurs salle de merde à la Place. Une des raisons pour lequelles je ne vait presque plus au ciné.

signé un Lausannois pas content

DERRIERE, TOUT AU FOND!!! quand c’est possible bien sûr! Et pourquoi derrière?? ben déjà, on est tranquille, qd on va voir des films étrangers et si comme moi c’est toujours en vo, c 'est + pratik pour les sous titres car on a beau bien se débrouiller en anglais ben des foi s, je comprend pas tout. Ensuite, jsuis plutot tre grd dc je pourri gener que le mur et…qd on est accompagné d’une charmantre jeune fille, qu’on est pas très concentré sur le film hum hum :D, ben c plus discret derriere.(j’arrete ca me rappelle des souvenirs) :smiley: :smiley: :smiley:

Je crois pas que le film « Bowling for Columbine » a été fait dans l’optique de donner des envies de meurtre aux gens qui allaient le voir :smiley:

En général au milieu, direct, au fond si possible. Equilibrage de la vision et de la quadriphonie, tout çâââ…

Oué je fais partie des malades qui positionnent leur HP de PC au millimètre près par rapport à l’écran et à l’écartement du tout… Vous voyez le genre (putain le dossier accablant que vous pouvez monter avec tout ce que je raconte sur moi).

Alors moi, c’est au centre, et j’EMMERDE toutes les personnes qui se foutent derrière mon mètre 95 (nan, mais j’arrive toujours 1/2 h à l’avance, pour faire valoir une autorité)

Pour les emmerdeurs chroniques (discuss’, portable ou Palm (VERIDIQUE! avec le son), c’est l’avertissement courtois (« Pourriez pas arrêter? Y a un film, putain! »), puis un petit blâme en cas de récidive (je sors ma hache, pour pas gêner les autres :wink: )

Sinon, spécial dédicace aux cinémas lausannois : 1/4 de pub insipides avant le film, 2 pov’ BA pour te ramener après, et surtout, ignominie : un P**AIN D’ENTRACTE AU MILIEU DU FILM!!! Arghhhh, au milieu de « Bowling For Columbine », ça m’a donné des envies de meurtre! :mad: :mad:

Ahhh, ça fait du bien de se soulager…

c’est en partie la faute des grands complexes qui laissent entré n’importe qui (on e arrive là, devoir selectionné une clientele pour un film « tout public ») . une premieres mesure a prendre vite c’est le brouilleur de portable.

Quand j’oubli mes lunettes, c’est devant! Mais sinon j’ai ma petite place réservée, rangée de gauche, vers le milieu, c’est la ou j’apprecie le mieux :mad: