Je suppose que la plupart d’entre vous, coincés sous Windows, utilisent un Dock sous une forme ou une autre. Pour la beauté de la chose, pour son côté pratique, geek et plus pragmatiquement, pour épauler cet archaïque menu démarrer qu’on nous sert depuis la nuit des temps.
Bonne nouvelle, en voici un nouveau ! CircleDock, que vous pouvez voir en haut de cette news, est encore en version Alpha, mais se montre déjà très stable. À condition de ne pas faire n’importe quoi dans son fichier .ini, certes…
Ses principales fonctionnalités sont :
[ul]
[li]Appel d’un click sur la molette, par raccourci clavier, ou en mettant le pointeur au bord de l’écran.[/li][li]Rotation par la molette, ou par les touches fléchées.[/li][li]Icônes normales, ou en PNG. (Pour un Dock c’est la moindre des choses).[/li][li]En Français ![/li][/ul]
Personnellement, il remplace RocketDock sur ma machine de travail, depuis ce matin.
Ben euh… Launchy quoi! Chez Wikipedia et sur le site officiel. Cela dit je n’ai jamais essayé MacOSX et donc je ne peux pas comparer. Depuis que j’ai Launchy, j’ai jeté tous mes docks, mais je garde TrueLaunchBar et le menu démarrer.
Quant à Circledock on dirait que le gars (ou l’équipe) s’est inspiré des vrais-faux écrans qui circulent de Seven. Me semble que j’avais un shareware qui ressemblait à ça il y a euh… 10 ans plus ou moins, sous 98. Je vais essayer pour voir.
Edit: au moins le type est honnête et met ses sources d’inspirations. Chapeau bas, ça rafraichit une comportement pareil :crying:
Launchy j’avais laissé tomber quand je me suis rendu compte qu’au bout d’un long moment d’uptime, il avait tendance à indexer un peu n’importe comment en bouffant pas mal de ressources. Ça s’est amélioré depuis ?
Ben écoute, je l’ai environ 8 heures par jour minimum (version 2.1, enfin la dernière quoi) et j’ai bien l’impression qu’il s’est sacrément calmé (de plus ça semble confirmé par Wikipedia).
Launchy c’est pas un dock justement. Tu l’appelles avec une combinaison de touches, tu recherches ce que tu veux (ça peut être un exe, un mp3 un site ou n’importe quoi) et tu lances la sélection d’un simple « enter ». Rapide et efficace.
Chez moi, il est resté 5 min sur mon dd.
J’ai pas du tout compris l’intérêt du soft.
Faudrait que je lui redonne une chance.
Je le trouve totalement obscure.
Et les fonctionnalités annoncés me paraissent totalement useless.
D’ailleurs, je vois même pas le rapport avec le dock.
Le rapport, c’est que les deux permettent un lancement rapide de tes softs. Sauf que les docks classiques, moi j’ai jamais pu. Je trouve ça lourd. Quicksilver c’est ultra intuitif, ultra rapide et ça fait son taf. CTRL+ESPACE et tu tapes les premières lettres de l’appli que tu veux lancer, il fait le reste. En outre, il classe les applis par fréquence d’utilisation. Ce qui veut dire que si je lance souvent Reason sur mon Mac, il me suffit de taper CTRL+ESPACE « R » « E » (voire juste le « R ») et j’aurai Reason en premier choix. Si par contre, je veux plutôt lancer le Remote Desktop Manager, je rajoute juste un « M » dans la séquence. Franchement, Quicksilver, c’est LE premier soft que j’installe sur un Mac neuf. Après, j’ai toujours été plus fan des raccourcis claviers que des trucs bling-bling à la souris, donc ça aide forcément.
Surtout que ça ne se limite pas du tout au lancement de soft, on peut faire une tonne de choses sur QS, mais même moi j’avoue exploiter 10% à peine du potentiel de ce soft. CF. prochaine news qui arrive, là maintenant tout de suite.
raaa m’enerve Fask, y’a plus rien a dire derriere, l’a tout dis.
je rajouterais qu’au bout d’un moment c’est meme des la premiere touche qu’il est pret chez moi par exemple :
M = mail
F = firefox
U : unison
bref y’a pas moyen d’etre aussi rapide a la soirée qu’en tapant 3 lettres, franchement on est tous a se les faire en 2 millisecondes
mais je comprends que ça puisse en derouter, me souvient de l’avoir montrer a Winny et John qui n’etaient franchement pas convaincu, l’ecole de la sourie contre raccourci clavier.
c’est une question de gout donc
[quote=« pr7, post:17, topic: 48095 »]Euh, c’est spotlight ça :crying:
J’ai rien contre le soft hein, je demande juste à comprendre.[/quote]
Si tu commençais par lire la page que j’ai linké et faire un effort, voire installer le soft et regarder comment ça fonctionne (gasp !), tu pigerais, crois moi…
[quote=« Baphomet, post:18, topic: 48095 »]mais je comprends que ça puisse en derouter, me souvient de l’avoir montrer a Winny et John qui n’etaient franchement pas convaincu, l’ecole de la sourie contre raccourci clavier.
c’est une question de gout donc[/quote]
Je crois que c’est surtout une question d’utilisation. C’est pas un truc immédiat joli pouet pouet. Faut s’en servir pour comprendre combien de minutes de sa vie on sauve par jour avec ce truc.
Spotlight, c’est Pomme + ESPACE. Spotlight est pas vraiment ce qu’il y a de plus véloce, sans oublier que Quicksilver gère un paquet de commandes bien pratiques à la volée, genre tu veux faire un upload d’un fichier via FTP, tu indiques à Quicksilver le soft, le fichier et la destination en 2 coups de clavier, il fait le reste.