Fask, le raccourci par défaut a changé dans Tiger. :crying:
Chez moi c’est CTRL + ESPACE pour Slowlight, ALT+ESPACE pour QS. Et le magique ALT+flèches pour changer de desktop. I luv Mac OS. ![]()
[quote=« Caféine, post:21, topic: 48095 »]Fask, le raccourci par défaut a changé dans Tiger. 
Chez moi c’est CTRL + ESPACE pour Slowlight, ALT+ESPACE pour QS. Et le magique ALT+flèches pour changer de desktop. I luv Mac OS. :)[/quote]
Ah oki, au temps pour moi. Je suis pas sous Tiger. :crying:
Mais donc, oui, Slowlight, ça résume bien ma pensée. 
Chez moi, c’est bien ctrl + espace. Pourtant, j’ai rien modifié.
C’est vrai que spotlight est un peu lent, mais je l’utilise pas mal pour lancer mes applications.
Mais généralement toute les applications que j’utilisent sont à portées de click sur le dock et sont de toute manière lancés sur un de mes spaces.
Mais j’avoue que je suis un grand adepte de la souris.
J’utilise très peu les raccourcis claviers, à l’exception du Copier/coller, et encore …
Je vais quand même installer l’application pour regarder ça en détail.
Question à 2 balles, ça fait quoi de plus un dock que ma barre des tâches ?
Moi l’intérêt que je voyais avec Quicksilver c’est que quand j’ai copié un texte, qu’en deux coup de clavier il me lance une recherche Google.
J’ai téléchargé l’appli et je cherche. Au secours.
Le .dmg de quicksilver qu’on trouve sur le site officiel est corrompu 
Cependant, je viens d’essayer Telekinesis pour l’Iphone (dispo sur le même site). Impressionnant !
Surtout la fonctionnalité qui permet de prendre une photo avec l’isight depuis l’iphone.
Grrrr
Vous allez vraiment finir par me faire craquer pour aller acheter un mac…
Bah essaie Launchy… ou Vista 
Je suis le seul à faire Windows et le nom de l’appli en moins de temps qu’il n’en faut pour choper la souris?
Du coup, j’ai jamais vraiment ressenti le besoin d’avoir un launcher.
Je vire systématiquement le quick launch, d’ailleurs, ça fait de la place.
J’y avais même pas pensé, c’est carrément plus pratique comme ça :).
Euh… Boudin, ton « windows et le nom de l’appli » ca ne marche que sur Vista hein. Si tu as du bol, sous XP, tu fais Windows et la premiere lettre de l’appli que tu cherches, et il te lance en fait le premier programme correspondant euh… dans la partie « application favorite ».
Non, sincerement pour un lancement rapide, je n’ai rien trouve de mieux que Launchy pour l’instant: alt-espace puis je commence a taper le nom de l’appli et vala.
Edit: ou alors je n’ai pas compris comment faire 
Tu dis que tu as remplacé ton RocketDock par Circle mais à première vue je ne vois pas trop ce qu’il apporte de plus ?
Au contraire je lui trouve quelques défaults (en regardant juste comme cela, je n’ai pas fait l’effort de l’essayer) :
- pas de possibilité de voir les applications réduites sous forme de petites icones (comme dans rocket)
- Il prend plein de place quand même
- Pas vraiment possible de travailler en l’ayant toujours à l’écran ou même en le faisant apparaitre en passant juste la souris dessus vu la place qu’il prend.
J’aime bien les docks ronds mais après en avoir essayé un (plus le nom en tête) je ne suis pas convaincu pour le côté “utilisation de tous les jours”.
[quote=“Macgyv, post:32, topic: 48095”]Au contraire je lui trouve quelques défaults (en regardant juste comme cela, je n’ai pas fait l’effort de l’essayer) :
Personne ne t’oblige a l’essayer, mais c’est dommage (pour toi).
- pas de possibilité de voir les applications réduites sous forme de petites icones (comme dans rocket)
C’est encore en Alpha… Ça viendra surement. - Il prend plein de place quand même
Tu l’active / désactive avec 1 click, ou 1 raccourcis clavier, ou un bord de l’écran (Tout paramétrable). - Pas vraiment possible de travailler en l’ayant toujours à l’écran ou même en le faisant apparaitre en passant juste la souris dessus vu la place qu’il prend.
Cf ci-dessus[/quote]
Je ne doute pas qu’ils vont l’améliorer mais pour l’instant il ne me semble pas remplacer efficacement mon rocket customisé. Je le garde en tête quand même 
[quote=“Macgyv, post:32, topic: 48095”]Tu dis que tu as remplacé ton RocketDock par Circle mais à première vue je ne vois pas trop ce qu’il apporte de plus ?
Au contraire je lui trouve quelques défaults (en regardant juste comme cela, je n’ai pas fait l’effort de l’essayer) :
- Il prend plein de place quand même
- Pas vraiment possible de travailler en l’ayant toujours à l’écran ou même en le faisant apparaitre en passant juste la souris dessus vu la place qu’il prend.
J’aime bien les docks ronds mais après en avoir essayé un (plus le nom en tête) je ne suis pas convaincu pour le côté “utilisation de tous les jours”.[/quote]
Marrant, je viens de tester et c’est les principales qualités que je lui trouve ^^. Les applis, j’ai la barre des taches, il s’apelle d’un click et prend PLEIN de place, j’ai pas besoin de chercher des plombes dans des petites icones. En plus le fait que ca soit en cercle ca m’a permis de faire des quadrans thématiques, et je ne veux surtout pas qu’il reste à l’écran en permanence. Sans aller jusqu’à dire qu’ils sont complémentaires, je pense qu’il propose des trucs aux gens comme moi qui ont laissé tombé RD parce qu’ils le trouvent pas super pratique.
Maintenant il a quand même un putain de gros défaut : les jeux. Autant c’est super pratique de pouvoir l’appeler avec le bouton du milieu de la souris, autant que il alt tab violemment depuis COD4 pour le lancer de grenade c’est un peu pénible. Et y a pas de moyens simples et rapide pour le désactiver.
Mais bon, pour l’instant, moi j’aime bien.
Comme j’ai la grosse flemme de recopier/réécrire ce que je viens de poster dans le thread relatif à Ubiquity:
[quote=« PandaPacha, post:23, topic: 48096 »]Le type qui est derrière ça (Aza Raskin) n’en est pas à son coup d’essai. Avant d’être débauché par Mozilla […] il avait déjà lancé […] un launcher Windows dont le concept est identique à celui d’Ubiquity.
Ça s’appelle Enso Launcher et ça ressemble comme 2 gouttes d’eau à Ubiquity, sauf que ça marche dans tous Windows. (i.e. à tout instant et avec n’importe quel texte affiché). Je vous laisse regarder la vidéo de démo pour vous en rendre compte.
Le petit hic, c’est que depuis quelques temps le site de son projet Humanized semble à l’abandon. (au hasard depuis qu’il est chez Mozilla à plein temps :crying:) Pire, les vicieux semblent avoir rendu caduc tous les liens de téléchargement de leur joujou (Peut être pour ne pas faire de l’ombre à leur nouveau projet ? Qui sait…)
Le seul lien marchant est celui pour télécharger la v2 qui est toujours en beta (lien direct ici).
Il n’y a plus de liens qui marchent, le projet est devenu fantôme.
Pour plus d’infos et de démo/tutoriaux à propos de Enso Laucher c’est par ici. (Les liens en verts sur la gauche)[/quote]
Et Enso Launcher FTW ! cétou ! Avant oui maintenant non puisque ce n’est plus dispo. 
D’ailleurs je vais sur ce pas virer la V1 et essayer la beta de la v2. L’installer de la v2 beta dispo sur leur site ne marche pas.
Désolé pour tout ça.
/me really angry
Et vous savez que sous win les applis qui sont dans le quicklaunch a cote du menu demarrer, si tu fais Windows+1, Windows+2, etc, ca les lance direct? Genre windows 1=bureau, windows 2=Browser, etc chez moi.
Ptit raccourci clavier de base que pas mal de monde ne connais pas…
Glop, Merci, je ne connaissais pas.
Oui merci GloP, c’est bien sympa.
Si maintenant quelqu’un a une vrai solution de remplacement à mon défunt Enso Launcher, je suis preneur. Même si elle est gourmande en mémoire.
Là je suis en train de réapprendre et de redécouvrir l’interface et le lancement des applications “à l’ancienne” et ça fait mal.
[quote=“GloP, post:37, topic: 48095”]Et vous savez que sous win les applis qui sont dans le quicklaunch a cote du menu demarrer, si tu fais Windows+1, Windows+2, etc, ca les lance direct? Genre windows 1=bureau, windows 2=Browser, etc chez moi.
Ptit raccourci clavier de base que pas mal de monde ne connais pas…[/quote]
Je savais pas, c’est le genre de trucs qu’il faudrait mettre plus en avant, c’est utile.