Circledock, le faux dock vraiment utile

Rien ne remplacera a mon gout, la barre de tache en « fixe » (quick launch, merci glop, le nom m’echapé :crying:),
placer en haut (parce que en bas, faut arrêter les conneries)
avec mes 15 icônes visibles et le reste en déroulant via la flèche :slight_smile:

les dock, c’est sympa, mais au bureau personne n’a de bécane de course, et moins de ne faire
que du word, ca prend des ressources sur mes outils de travail (qui rament deja…)

à la maison, j’aimais bien, mais j’ai vite trouver ça « futile », et je suis donc revenu a ma barre de tache en fixe
qui du coup est toujours visible, donc encore plus pratique, et plus accéssible (et surtout moins gourmand que tout ce qui peut existé).

je ne discute pas la beauté du truc, mais pourquoi faire compliqué lorsqu’il suffit de cliquer directement
sur le raccourci bien placé… (avec aussi ses raccourcis ^^)

Quicklaunch for the win.

titan.

La taille de CircleDock est configurable depuis les options, sans trop de problème. Pareil pour le bouton du milieu (là le gars il doit pas utiliser de navigateurs moderne, c’est pas possible d’assigner une fonction “système” au bouton du milieu!), on peut le désactiver… Du coup je le fais apparaître par les bords de l’écran ou par une hotkey.

Sinon comme Titan, GloP, Caf et autres, hop, les raccourcis claviers, la barre de lancement rapide, et Launchy.

Personnellement, ce que vous décrivez de Quicksilver ressemble exactement à ce que j’ai avec Launchy… l’indexation est parfaite chez moi, aucun problème de stabilité ou de mauvaise compréhension, “F” fait firefox, “S” fait steam, “W” fais wlm… c’est super bien foutu.

J’ai essayé circle dock pour voir, mais l’apparition avec le clic molette, ca supprime mon clic molette sous firefox et ça, pas touche pour ouvrir les onglets j’ai jamais vu mieux.

je suis pas fan des dock souris moi. Clavier FTW. Mais je connaissais pas launchy et consort, du coup je vais essayer ca pour voir :slight_smile:

[quote=“Titan, post:41, topic: 48095”]Rien ne remplacera a mon gout, la barre de tache en “fixe” (quick launch, merci glop, le nom m’echapé :crying:),
placer en haut (parce que en bas, faut arrêter les conneries)
avec mes 15 icônes visibles et le reste en déroulant via la flèche :)[/quote]
Tiens du coup ça m’a redonné envie de mettre ma barre de tâche en haut… (edit : ou pas)

Et Win+numéro de l’icone dans la Quick Launch ca déboite.

Le menu démarrer de vista (qui fait la même chose que quicksilver & launchy il semblerait) envoie pour toutes les mêmes raisons : enregistrement des raccourcis les + utilisés (qui deviennent donc de plus en plus rapides à se mettre en premier dans la liste), utilisation d’une partie du nom de l’appli (et pas seulement le début), etc. etc.

[quote=« GloP, post:37, topic: 48095 »]Et vous savez que sous win les applis qui sont dans le quicklaunch a cote du menu demarrer, si tu fais Windows+1, Windows+2, etc, ca les lance direct? Genre windows 1=bureau, windows 2=Browser, etc chez moi.

Ptit raccourci clavier de base que pas mal de monde ne connais pas…[/quote]

Sur l’ordi du boulot pourtant sous XP ça ne marche pas… Bizarre :slight_smile:

Pourquoi en bas c’est des conneries ? Juste pour mieux comprendre ton point de vue :crying:

idem pour moi, pourtant se serai super pratique :confused:

C’est triste mais le Mac-gang il arrive mal à vendre Quicksilver… je trouve que Launchy (Windows) et GnomeDo (Linux) sont maintenant aussi rapides et efficaces pour lancer les programmes. Par contre, l’avantage de Quicksilver, pour moi, c’est aussi le lancement d’action “indirectes”… genre rechercher un fichier, et dire “ouvrir avec” et choisir une appli, ou récupérer la définition d’un mot dans le dictionnaire, etc. GnomeDo se défend très bien sur ce plan là. Sous Windows, par contre, ça arrive encore lentement…

Bref, pour un pur launcher, limite, le menu démarrer de Vista fait aussi bien l’affaire (la seule différence étant l’algo de recherche… avec Quicksilver/GnomeDo, on peut juste taper les premières lettres de chaque mot du nom du programme, par exemple).

Vista only :slight_smile:

Je viens de tester par curiosité : m o w => microsoft office word (ow marche aussi), v s 2008 => visual studio 2008. (MY GOD ! des lambda expressions dans une phrase ! je suis contaminé).

Peut-être les autres supportent-ils aussi la recherche par initiale sans espaces ? Manque pas grand chose en tout cas.

[quote=“GloP, post:37, topic: 48095”]Et vous savez que sous win les applis qui sont dans le quicklaunch a cote du menu demarrer, si tu fais Windows+1, Windows+2, etc, ca les lance direct? Genre windows 1=bureau, windows 2=Browser, etc chez moi.

Ptit raccourci clavier de base que pas mal de monde ne connais pas…[/quote]

Classssse. Mais je trouve quand meme que ca rejoins ce que disait titan sur l’autre thread, dans le sens ou une feature cachée et eloignée des habitudes de l’utilisateur (sur un PC Win1 va faire un truc, sur un autre pc, ca fera autre chose, etc) ca n’est au final qu’utilisé par les experts, et c’est dommage.

Ah tiens, dingue alors! Sont forts chez MS…

Je viens de le réinstaller et effectivement, je le trouve nettement plus réactif qu’à l’époque où j’y avais touché. Plus joli aussi. (Ré-)adopté. On verra à l’usage s’il redevient gourmand ou pas.

[quote name=‹ le papa de circle dock ›]Hello,
I’ll add an enable/diable mouse button toggling option to the tray
icon and centre button for the next release.[/quote]

Comme souvent, il suffisait de demander ^^

Bon, entre 8 et 10% d’occupation CPU, parfois des pointes à 15%… Par rapport à ce que fait le soft, ça ne va pas être possible. Désinstallé. :slight_smile:

Hum… Tu fais un scan du catalogue toutes les combien de minutes?

Edit: ici, réglages par défaut et il plafonne à … 0% et légèrement plus lorsqu’il fait un scan.

J’ai tout laissé par défaut.

Bah j’invente rien hein. Là ça me saoule de réinstaller pour faire un screen, mais je le ferai demain.

Idem, c’est plutôt 0%. Les pointes c’est pas au moment de l’indexage et ou du lancement d’un processus ? (process explorer a l’air de considérer launchy comme le proc parent de ce qu’on lance avec, donc ça a peut-être une incidence sur cette occupation).

C’est simple, lorsque tu utilises ta souris, tu as bien la paume de ta mains, disons plutot le poignet en appuie sur ton bureau ? (le vrai)

donc, le mouvement le plus naturel a ce moment la, c’est de poussez la souris vers la haut,
ou bien de replier sa mains / poignet pour emmener le curseur en bas ?

perso, je bosse toute la journée sur l’ordi, et jamais j’emmène le curseur tout en bas, et que ça soit menu de toshop ou windows,
je vais forcement plus vite en poussant ma souris vers le haut, d’autant plus lorsque l’on a un 24" :slight_smile:

Ça dépend comment tu tiens ta souris, en fait. J’ai longtemps été un adepte de la taskbar en haut avant de me rendre compte que, pour moi, ça demandait moins d’effort d’aller vers le bas (parce que je suis de ceux qui tiennent la souris « du bout des doigts » et qui la déplacent surtout à l’aide du poignet).

Du coup, retour de la taskbar en bas.

Et puis, il y a aussi dans mon cas une raison toute conne qui s’ajoute à la précédente : certains softs que j’utilise s’ouvrent par défaut en haut de l’écran (ils ne sauvegardent pas leurs paramètres de positionnement) et donc SOUS la barre des tâches. Résultat : pour les récupérer, il faut déverrouiller la barre, la masquer, récupérer l’appli, remontrer la barre, la reverrouiller. Donc, à la longue, ça devenait saoulant.

Oui, je sais, c’est la faute du soft ça, pas une question d’ergonomie. Mais le tout mis bout à bout, la taskbar en haut, pour mon utilisation, est complètement contre-productive.

Voilà, c’était juste histoire de contrebalancer. :slight_smile:

Et aussi quand tu utilises souvent les menus des softs (et non, apprendre ou affecter a chaque fonction un raccourci clavier n’est pas une option quand on bosse avec un soft 3D), la barre en haut est une plaie.

PS:Fask, ton avatar est legerement freaky :S