Ba justement, la distance à effectuer est plus courte.
C’est un des gros avantage que je trouve à mettre la barre des tâches en haut.
Moi je le trouvais rigolo. Mais allez, je ne voudrais pas que tu fasses des cauchemars à cause de moi, je vais changer ça. ![]()
Edit : voilà, un piti chat, pas freaky.
\o/ (oui, je suis une petite nature, j’assume :))
[quote=“boudin, post:29, topic: 48095”]Je suis le seul à faire Windows et le nom de l’appli en moins de temps qu’il n’en faut pour choper la souris?
Du coup, j’ai jamais vraiment ressenti le besoin d’avoir un launcher.
Je vire systématiquement le quick launch, d’ailleurs, ça fait de la place.[/quote]
Je viens juste de tilter sur un truc en lancant Reflector : autant je suis un grand fan de Win + nom de l’appli, autant quand c’est pas une appli installé, c’est nettement moins productif. Et des applis non installées, j’en ai une tripotée (Reflector, FileZilla, les raccourcis vers les différents HDs, etc.)
Il marche très bien Enso Launcher. Sur leur site. Mais 34 Mo idle, sans moi.
Ce qui a changé dans mes habitudes depuis, c’est de rajouter à la main un petit raccourci dans le menu démarrer des applis sans installation, et de judicieusement nommer le raccourci pour qu’elle remonte rapidement. C’était pas un habitude que j’avais avant, mais maintenant dès que je lance une appli trop fréquemment (en tapant son chemin complet), je finis par rajouter un raccourci dans le menu démarrer.
[quote=“boudin, post:29, topic: 48095”]Je suis le seul à faire Windows et le nom de l’appli en moins de temps qu’il n’en faut pour choper la souris?
Du coup, j’ai jamais vraiment ressenti le besoin d’avoir un launcher.
Je vire systématiquement le quick launch, d’ailleurs, ça fait de la place.[/quote]
[quote=“GloP, post:37, topic: 48095”]Et vous savez que sous win les applis qui sont dans le quicklaunch a cote du menu demarrer, si tu fais Windows+1, Windows+2, etc, ca les lance direct? Genre windows 1=bureau, windows 2=Browser, etc chez moi.
Ptit raccourci clavier de base que pas mal de monde ne connais pas…[/quote]
Ce sont des petits détails qui facilitent bien la vie mais qui sont tellement peu mis en valeur… Vous ne connaitriez pas non plus un raccourci pour faire apparaitre la barre à widget aka «Volet Windows» et le faire disparaitre à la volée ?
Ok, c’est Windows plus Espace.
Bah pour ca suffit d’avoir le réflexe de linuxien de RTFM. Un ptit tour dans l’aide de windows et t’as tout les raccourcis claviers qui y sont détaillés.
Perso je n’utilise que la QuickLaunch (en bas, en pas fixe ^^), c’est une habitude que j’ai prise et je trouve ça relativement rapide, j’ai essayé launchy & co mais pas réussi (encore ?) à prendre le pli.
my 2 cents 
bon, j’ai essayé launchy, c’est definitivement adopté chez moi ! c’est juste genial !
Ben