merci pour ta réponse express, mais je découvre une autre zone à côté '(Clairières) où j’ai le même problème
Les zones évoqués par Grag sont pensé ainsi, ce n’est pas un probleme
Elles ont un intérêt très limité; tu rentre, tu ressors.
Y a souvent un morceau de musique à récupérer dedans ( celui en musique de fond de ladite zone) ou un cosmétique / lumina / morceau d’histoire, mais oui, pas grand chose à y faire à part contempler.
Par contre à la manette il est possible de s’y mouvoir un minimum, je ne me souviens plus si il n’y a que 1 dimension de dispo ou 2.
Bon je me suis pris le jeu. Tout le monde dit que le jeu est bien, mais j’en attend rien du tout, donc j’espère être agréablement surpris (contrairement à BG3). ![]()
Bah faut aimer le genre JRPG et la direction artistique (très) originale.
Ca a quand même pas grand chose à voir avec un BG3, le fait que ce soient des RPG GOTY est à peu près le seul point commun. Tout est différent, la DA, le gameplay, l’univers, le perso que tu joues ( personnalisable pour l’un, pas pour l’autre), l’histoire et son « ampleur » ( durée de vie quoi, l’un est un enchevêtrement de storylines avec une myriade de contenus différents, l’autre propose une expérience beaucoup plus maîtrisée et ciselée).
Quant à rien en attendre, pour quelle raison ? On parle d’un jeu encensé par la critique et les joueurs comme jamais avant, je comprends l’idée de pas trop se hyper pour pas être déçu, mais là quand même faut un peu s’investir dedans quoi ![]()
Après ouais le gameplay peut être clivant, mais le mode histoire est là pour ça si il te saoule, ça permet au moins d’apprécier la narration et la direction artistique, autant graphique qu’auditive.
J’ai jamais dit que BG3 ressemblait à Clair Obscur… Ni parlé du gameplay ou quoi que ce soit
Ce que je voulais dire, c’est qu’en fan de BG1&2, au vu des retours dithyrambique du 3, je m’attendais à kiffer ma race. Je l’ai fait que cette année donc la hype était forte pour moi, et ça a été la douche froide (et je redis, pour MOI) .
Clair obscur, c’est un peu le même délire en retours dithyrambiques, sauf que j’ai eu beau regarder les trailer et autre, pour moi ça ne me donnait pas vraiment envie. C’est dans ce sens là que je dis que j’en attend rien de particulier. Donc j’ai peu être plus de chance à le trouver bon ![]()
D’ailleurs ils ont passé les 8 millions de ventes et One sorti quelques petits bonus cosmétiques in-game pour fêter ça.
Je suis dessus depuis une petite dizaine d’heures. Je le fait en mode histoire car je n’ai aucun skill et les combats me vont très bien comme ça!
C’est clair que la DA est particulière. Et je ne suis pas sûr d’accrocher à tout mais pour le moment j’ai encore régulièrement envie de relancer le jeu donc c’est bon signe.
Oh aucun jugement sur ton jugement de BG3, j’ai pas joué au jeu et j’y jouerai probablement jamais ![]()
Vu la façon dont tu l’avais tourné j’avais cru comprendre que tu avais peur d’être déçu par Expédition 33 de la même manière que tu avais été déçu par BG3, sous-entendu parce que les 2 jeux sont similaires.
Mais en fait tu mets juste l’accent sur le fait que les 2 jeux ont été encensé. J’ai donc juste « un petit peu » surinterprété
!
C’est marrant parce que t’es pas le premier à être globalement déçu par BG3. J’ai l’impression que l’ambition du jeu est si grande, son périmètre est si vaste, que si il y a forcément quelque chose qui va plaire dedans, y a aussi de plus grandes chances qu’il y ait quelque chose qui déplaise fortement.
CO:E33 est beaucoup plus monolithique (ahah, vous l’avez ?), donc globalement soit les gens accrochent rapidement ( une dizaine d’heures au max) soit ils ne sont pas séduit par la proposition.
Pour BG3, je pense qu’il a été trop over-hypé. Difficile d’être à la hauteur du coup.
Pour Exp33, un pote m’a juste dit: ça devrait te plaire, je n’en n’avait jamais entendu parler. Aucune attente donc et grosse claquasse!
et donc ? ![]()
Bon ben passé 4h30 sur le jeu et alors oui, j’aime beaucoup ! Déjà c’est beau, l’univers a l’air chouette et j’aime bien la dynamique des combats avec la synergie des attaques. J’apprécie aussi d’avoir un HUD très limité en exploration, ça change des jeux qui te surchargent l’écran.
Bref pour le moment c’est du tout bon, je regrette pas du tout ! Par contre pour un groupe prêt à en découdre avec je ne sais pas combien d’expéditions avant eux, ils arrivent un peu la fleur au fusil sur la plage du début… ![]()
Dans les settings graphique, j’ai viré le flou qui me donnait envie de vomir en bougeant la caméra. J’ai pas trop vu d’option pour virer le AMD FSR, du coup je l’ai désactivé dans Adrenaline, mais j’avais plus l’option pour définir le nb de FPS max en jeu, ce qui fait que la CG tournait à 100% et donc chauffait/consommait des watts inutilement pour afficher genre 250 fps. Donc, j’ai activé le mode Radeon Chill pour faire varier les fps de 60 à 144. Ca va tout de suite mieux.
J’y suis allé samedi dernier à Lille et c’était vraiment un super bon concert. Si vous êtes proches de Nancy, il reste des places, foncez.
Étant un grand fan de BG2, j’ai détesté BG3.
Y’a pas grand chose qui m’a plu, et hormis Raphaël j’ai trouvé les NPC mal écrits. Minsc est une caricature de ce qu’il était dans le 2. Bref, t’es pas le seul ![]()
Expé j’ai mis 3 h à rentrer dans le truc, et j’y pense encore 1 an après. J’écoute encore régulièrement l’OST.
Effectivement, cela n’a rien à voir y compris de ce côté là ![]()
Disons que ça aborde des thèmes qui peuvent faire beaucoup beaucoup réfléchir, surtout dans le public âgé qu’il y a sur ce forum ![]()