Le mode histoire est un peu plus laxiste je pense
Et tu peux de moins grosse patate dans la tronche, du coup c’est au moins, plus acceptable de rater.
Et l’esquive est bien plus facile a passer que la parade. Mais pas de contre, ni les dégâts, ni la fragilisation de l’ennemi. Sur les boss ça va rallonger le truc.
Perso certaines attaques quand je voie que je vais avoir trop de mal a les parer, je me concentre sur l’esquive de celle ci.
Les esquives en mode histoire sont vraiment très généreuses. Pour les parades ça reste plus serré mais en général il y a souvent un indice sonore sur le moment où les ennemis vont véritablement lancer leur attaque. Une fois qu’on a capté ça c’est plus simple. Et quand l’ennemi lance plusieurs attaques d’un coup, si on en rate une c’est plus la peine d’insister et mieux vaut basculer sur l’esquive. Ca ne donnera pas la contre-attaque à la fin de toute façon.
L’esquive ne donne pas de points d’action non plus (ou alors 1 avec la lumina qui va bien et uniquement la première esquives parfaite qui a le même timing que la parade). Ça a une importance capitale dans certains combats.
Ce jeu, y a 2 jours j’avais à peine noté sa sortie, mais la vidéo de Xserv + le test de factor me l’on mis direct en haut de la pile a faire.
En plus y a une promo et un long week-end, je suis eu!
Rhaa et début de l’acte 2 ya une 3ème mécanique de dodge/parry qui s’ajoute :x
Tu ne veux pas raconter l’histoire pendant que tu es lancé ?
Où ça une promo ?
Parce que je voulais le prendre sur PS5. Il y a plusieurs grandes surfaces qui l’annoncent à 10€ de moins que le prix conseillé, mais visiblement le succès a pris tout le monde de court, il n’y a plus de stock nulle part…
J’aurais du préciser sur Steam, il y a 5€ de moins jusque demain.
Ah c’est sûr ça spoile énormément de parler d’une mécanique de jeu en restant vague, je crois même que ça a révélé la fin réelle de Lost…
C’est sur que tu enlèves la surprise.
On pourrait presque déplacer tout ça dans un sujet dédié, non ?
Done.
Et les steamdockiens de la zone y jouent? Ça donne quoi sur la machine de Gabe?
J’ai lu des retours mitigés sur steam deck donc je l’ai pas encore pris de mon côté
Je suis justement en train de le tester. Il y a un mode steam deck qui fait tourner le jeu à 30fps constant mais qui est vraiment très moche.
Il vaut mieux débloquer les options graphiques en rajoutant cette ligne de commande :
SteamDeck=0 %command%
Et ensuite passer les options en medium afin que ça fasse moins saigner les yeux. Après , c’est jouable mais ça tourne entre 20 et 30 fps. A voir sur la durée.
La zone du début est bien plus gourmande que la suite. Du moins là où j’en suis.
Merci pour le retour, bon je vais attendre un peu alors, on sait jamais les patch peuvent aider par la suite.
Je suis à la toute fin…
Et putain c’est le truc le plus malin que j’ai vu depuis TRÈS LONGTEMPS. Tant au niveau des gameplays que de l’écriture… Respect.
Les notes sont solides, ça bouge pas et IGN est passé totalement à côté lol.
Qq broutilles pourraient être améliorées of course, des trucs mieux expliqués, mais c’est vraiment un grand JRPG… made in France.
Square Enix CANNOT RELATE.