Et avec GTA 6 repoussé à mai 2026, le GOTY est à porté de main.
Peut-être que Rockstar s’est dit : « Mince, si on sort GTA 6 cette année, on n’est pas sûrs d’être le GOTY 2025, ça ferait tache sur notre CV - allez, on repousse » ?
TKT il a jamais été prévu pour 2025 en fait
Bon en revanche fin de mon premier run sur COexp33 = GOTY de fou. Si on factorise le fait que c’est fait par moins de 50 personnes, c’est juste masterclass level.
Je crois que c’est un de mes scénarios préféré ever sur un JRPG-like.
(me reste plein de trucs à faire mais là j’ai du taf)
J’avoue baisser la difficulté pour les gros boss. Mais le reste je laisse en normal.
Je ne sais pas a quel point c’est fait uniquement par les mecs en interne
Vu la tendance a l externalisation partout et pour tout
C’est effectivement environ une trentaine de personnes en interne, mais beaucoup de choses ont été outsource. Dans les crédits ont voit les nombreux prestataires qui sont intervenu. (Animation etc etc)
Il semble que c’est quasiment 300 personnes qui sont intervenu sur le projet. Je dis une information que j’ai vu passé, faudrait croiser l’info pour éviter que je dise des conneries.
Si on compte tout le monde on est dans les 500. L’article détaille pas mal. Mais on reste quand même sur un petit studio aux commandes.
Après, peu importe le nombre de personnes qui ont fait le jeu. Si elles sont vraiment une trentaine, c’est très impressionnant, mais même si elle sont 500, ça n’enlève rien à la qualité du jeu qui est (pour l’instant) 1000 fois supérieur aux derniers Final Fantasy sorti par exemple.
Oui j’ai du mal a croire que ce jeu ai pu être fait que par une 30aine de personne.
Justement parce qu’il est infiniment supérieur a beaucoup de Jeux/JRPG/FF depuis au moins une décennie.
Pas que la quantité fasse la qualité, mais quand meme; ca me semble représenter trop de taff.
Vu les ITW et le générique c’est bien les 33 personnes internes + qq stagiaires + une boite de localisation + une boite de portage. Rien de ouf, ça reste ridicule vu le résultat. C’est la team de modélisation d’un bouton de porte chez SQE.
C’est complètement con (comme 90% de la prod de RPS depuis des années maintenant). Genre OKAY y’a 8 coréens de plus de ouf à l’animation.
Le reste ? C’est exactement comme une prod normale qui aurait 10x plus de personnes DE BASE. Et encore vu le budget c’est fait là aussi à l’économie avec des teams loc / QA plus petites.
Je l’ai regardé JUSTEMENT pour ça le générique… Je te laisse comparer avec un FF16 de la tristesse.
Je rejoins l’enthousiasme général après l’avoir enfin commencé, l’ambiance, la BO, le gameplay, ca a tout pour être mon GOTY.
J’avais pas ressenti cette sensation depuis Nier: Automata qui reste, je me cite :
C’est ce que je voulais dire par « aux commandes ». J’aurais dû faire plus long.
C’est pas celle de scénarisation des quêtes annexes en tout cas …
Le jeu a pris +1 sur opencritic.
Il est passé à 92.
Vu le plaisir que tout le monde semble prendre pendant les combats, c’est mérité !
Je viens de me faire un gros machin en finissant avec un perso, j’ai levé le poing
Ouais, quand tu finis un combat avec un seul perso quasiment mort et que tu enchaînes les parades réussies jusqu’à la victoire, c’est assez gratifiant !
Mais le plus souvent, tu rates coup sur coup et tu meurt comme une merde
Pour ref.
Je n’avais pas pensé à regarder les mods!
Virer les screens d’intro et mettre les icônes de manettes PS4/5. Voilà qui va être cool
Je viens flexer ici, j’ai buté le Serpenphare avant le level 66 et c’était LONG !
Bon au passage je souligne le torrent d’amour de ses créateurs pour le gameplay: on peu combiner les luminas jusqu’à plus soif, ya des clins d’oeils un peu partout, des cosmétiques débiles, des mimes (de l’enfer) et un vrai New Game plus à la release, c’est fou
Ce qui est assez révélateur en discutant avec @LePapalouf et @Cafeine c’est qu’on a des compos d’équipe et des techniques de jeu assez différentes au même level.