Clash Royale - On en parle ?

Mon premier argument, c’est que vu le niveau des mecs, s’ils l’ont fait comme ça, c’est que ça doit correspondre à ce qu’ils veulent faire. On est pas exactement en face de newbies dans le domaine. (surtout que eux, ils ont tous les chiffres, nous on conjecture sur ce qui se passe).
Sinon, justement, vu que la compétition se fait principalement sur les trophées, et que tu continues à en gagner, je vois pas en quoi ça casse la compétition.
Ca casse ta progression, et ça c’est pas pareil.
Le seul truc que je changerais en fait, c’est d’ajouter un classement de trophée “des gens qui le même niveau que moi” pour inciter un peu à aller plus loin sur les trophées.

Oui c’est uniquement financier : le nombre de joueurs qui se dit “oh le jeu est trop cool je mets des sous” est ridicule par rapport à “oh mon dieu si je paye je gagne 3 jours et je vais dépasser Jean-Robert !”

J’ai juste mis 5e parce que j’aimais le jeu et que lorsque j’étais niveau 4 je ne tombais que sur des niveaux 6, ça m’a permis de gagner 2-3 jours, si je remettais la même somme maintenant ça ne me servirait quasiment à rien.

J’ai quasiment toutes les cartes en y jouant depuis 1 mois et demi, ça m’étonne vraiment que ça soit si facile de les obtenir du coup je n’ai pas de réel frustration au niveau de la diversité.

Le jeu est balanced dans la mesure où le matchmaking te propose toujours un adversaire que tu peux battre : souvent quand je vois un mec avec 1-2 niveau de plus je sais qu’il sera souvent plus mauvais mais avec des plus grosses cartes : perso je suis compétiteur à fond et ça ne me dérange pas d’avoir un handicap si ça me permet d’avoir une partie équilibrée.

Le jeu reste donc intéressant où j’en suis ( un peu trop de draw quand même ) , avec toujours une variété et pas vraiment de deck ultime ( j’ai un deck basé sur les contres, et je n’ai rien pour réellement faire du dommage, du coup contre un full building en face je ne passe pas ).
Pour le moment la seul unité qui me parait fumée c’est l’archère Legendary. ( le golem contrable quasi exclusivement avec la tour inferno j’ai des doutes aussi dessus )

Le jeu révélerai un vrai potentiel tactique avec du BO3 où l’on pourrait changer ses cartes entre chaque round.

A haut niveau pour les tournois les cartes et niveaux sont limités et je crois même que toutes les cartes sont disponibles, on a donc possiblement un vrai jeu compétitif, par contre c’est quand même moins passionnant à regarder qu’un starcraft mais bon y a bien des gens qui regardent du hearthstone…

1 « J'aime »

Golem… C très bon en combo avec le prince, le prince ténébreux, Princesse.
Le garder pour la surprise en fin de partie (en x2) si possible.

Attention, les trophées et la compétition ça n’a rien à voir, les trophées c’est plutôt un truc du genre le ladder à HS ou la soloQ à LoL, la compétition c’est un format tournoi avec les joueurs sur un pied d’égalité. Sur ce point, il y a du nouveau (dans le bon sens) : https://clashroyale.com/fr/blog/news/tournament-rules

Et résumé : en tournoi limites sur les niveaux, les coffres à couronnes rapporteront deux fois plus, et on pourra donner / recevoir plus de cartes.

Truc bête, quelqu’un l’a sur iOS et a réussi a pouvoir jouer sa musique sur le jeu ?
Perso je peux la relance si je suis avec le kit piéton mais parfois (même pas systématique), la musique se coupe au lancement du jeu :frowning:

Et voilà je suis niv. 3 ! Y a-t-il une petite place pour rejoindre le clan (id = Sando Pourpre) ? :relaxed:

Il y a de la place et c’est pas sur invitation, donc à bientôt en jeu :slight_smile: (nom du clan: Geekzone)

Moi je libère ma place. Ce n’est définitivement pas mon type de jeu, même si je comprends parfaitement l’engouement qu’il suscite.

J’ai aussi été agréablement surpris pas la réalisation, tant artistique que technique. Je m’attendais à un truc beaucoup moins bien torché.

Je n’avais pas vu qu’il fallait 200 trophées.
Je les ai bientôt, et je vous rejoins

On a mis une limite pour éviter les comptes de spammeurs qui ont 0 trophée.

Je suis repassé de 1750 à 1600 aujourd’hui avec un niveau de sel extrême, affronter que des decks avec les communes niveau 7/8 et les rares 4 à 6 avec mes decks lvl 6 communes lvl 3 4 rares c’est épuisant. Je suppose que c’est un testament à mon skill (j’ai acheté de nouvelles chaussures aujourd’hui spéciales chevilles qui enflent), mais c’est parfois assez frustrant. Bref retour à l’arène 5 et changement de deck.
C’est d’ailleurs l’autre point que je trouve à revoir au moins au niveau où je suis, TOUT le monde joue chevaucheur de cochons. Quasi aucune exception. Mon deck cabanes a atteint ses limites, c’est quasi impossible de gagner contre un deck défensif qui joue cochon sauf grosse erreur de sa part. J’ai donc profité de mes extracteurs d’elixir glanés pendant mon bref passage arène 6 pour me faire moi aussi un deck tours / cochons, je me sens un peu sale :frowning:

En fait tu as aussi un peu de chance parce que perso j’arrêtais pas de tomber sur des decks “contre cabane” (tours defense/sorts)
Par contre le chevaucheur de cochon se faisait généralement gérer par les barbares sans trop de pb.

Enfin là je tente un deck chevaucheur + prince (le deck “subtilité et poésie”).

En ce moment j’ai un deck géant/barbares/sorcier qui marche plutot bien. Et quand le mec est occupé à défendre le combo sur une lane, Hooooog ridaaaaa sur l’autre lane :smiley:

Si tu n’arrives pas à remonter à 1750 c’est que ce n’était pas ton niveau ; normalement tu peux t’amuser à tester d’autres decks, perdre 300-400 trophées et remonter « rapidement » après en reprenant ton deck.

Si tu croises pas mal de mecs avec des cartes meilleures que les tiennes c’est que tu as un meilleur niveau que la moyenne et que tu es tout simplement meilleur que ton adversaire, personnellement je jubile à chaque fois que c’est le cas, en 1000 parties je n’ai eu qu’un gars qui avait des cartes meilleurs et qui jouait vraiment mieux, habituellement si j’ai perdu c’est de ma faute : le match était prenable.

Le chevaucheur de cochon est le roi entre 1600-2000, pourtant il est plutôt facilement contrable ( surtout avec un deck cabane, tu places ta cabane au milieu en avant et le cochon il va perdre son temps dessus, en se faisant tuer par les 2 tours )
Ce n’est qu’en le combottant avec la glace que j’ai pu dépasser les 2000, d’ailleurs pour dépasser les 2000 j’ai l’impression qu’il faut impérativement un élément « imprevisible » : un instant ou le mirroir.

Au dessus de 2000 le cochon s’efface un peu pour laisser place à d’autres combos :

  • Géant / Montgolfier
  • Pekka / triple mousquetaires
  • Horde gargouilles / tonneau
  • Golem / mage
  • Mortier / tours
  • Double princes
  • Tellement d’autres qui font regretter le cochon !

Je vois souvent des decks cabanes / rocket / boule de feu aux alentours des 2500 : ils défoncent les decks défensifs grâce aux rockets qui peuvent tuer une tour en 3min40, je pense que ça peut être une bonne option pour toi !
( perso je me sentirai sale d’utiliser un deck cabanes :stuck_out_tongue: )

Niveau équilibre pour le moment j’ai un gros soucis uniquement avec la princesse, elle ne coûte que 3 c’est vraiment fumé…

Cette phrase m’a fait rire au dela du raisonnable :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai testé et c’est trop frustrant, je m’en tiendrai donc la !

J’étais clairement monté à 1800 sur une bonne série contre des mecs qui testaient des decks / étaient vraiment mauvais, stabilisation autour de 1750 pendant quelques jours avec de grosses difficultés, et descente sur mauvaise série (que des decks avec tour à bombes qui sont quasi ingagnables en deck cabane). Là je me stabilise entre 1500 et 1600, j’affronte toujours 99% de decks avec une meilleure value, et je suis serein que je repasserai arène 6 quand mes rares seront niveau 5.

J’ai essayé cabanes / rocket, ça a l’inconvénient d’être très cher et sur une sortie pas top où tu peux pas cycler le deck tu perds la première tour sans pouvoir rien faire si le mec en face fait all in sur l’autre lane. Il y a quand même pas mal de decks Pekka / giant / squelette qui trainent.

Je suis repassé sur mon deck cochon, j’utilise zap à la place de freeze, ça marche pas trop mal. C’est dynamique à jouer, ça gère à peu près tout en défense mais ça laisse peu de place à l’erreur, et surtout il faut pas viser les 3 couronnes sauf sur rage quit :stuck_out_tongue:

Horde / tonneau j’en vois à tous les niveaux, avec zap ou flèches ça se gère relativement bien, mais si on se laisse surprendre la tour descend super vite … pas trop pressé de croiser les autres combos, on verra quand je serai arène 7 :stuck_out_tongue: Mais selon la TV royale, même à top niveau le cochon est présent dans 75% des decks … Les decks sont un peu pierre / papier / ciseau, si tu tombes sur le contre tu peux souvent rien faire, quand ça arrive je joue pour le match nul.

Sinon pour faire le coffre journalier rapidement, vous utilisez votre deck standard ou un deck « all in 3 couronnes » ?

Et pour finir, quelques leaks sur la MAJ qui arrive très bientôt (nouvelles cartes, etc)

Ouaip la rocket faut la lancer uniquement lorsque tu sais que tu as un avantage ou si tu sais que tu vas tuer quelque chose en même temps.

Généralement lorsque je bloquais sur une tranche c’était en changeant une carte de mon deck que je réussissais à aller plus haut.

Sinon pour le coffre journalier je joue normalement, je vise juste une tour c’est pratiquement impossible de faire mieux j’ai un deck trop équilibré mais si je vois que je vais perdre je all-in une tour quitte à me prendre une défaite totale.

Le pierre feuille ciseau ne s’applique pas trop à mon deck mais oui j’ai clairement l’impression que les decks les plus puissants sont ceux qui ont des failles énormes contre certains decks.

Ahh super enfin une maj !

J’ai toujours pas débloqué de légendaire, c’est pareil de votre côté ? Pourtant ça fait un moment je stagne entre l’arène 6 et l’arène 7, j’aurai bien aimé avoir au moins la princesse…

Je crois que certains ont déboursé plusieurs milliers d’euros pour l’obtenir, à mon avis faut pas trop espérer :confused: