Clash Royale - On en parle ?

Ton lien envoie sur une news Apple…

Je n’ai pas joué à Black Desert Online, mais ce qui rend le truc supportable sur clash royale (j’ai dit supportable,pas inexistant), c’est qu’avec leur systeme de match, les mecs qui payent vont justement grimper assez haut très vite. Jusqu’au niveau où les cartes qu’ils ont acheté et leur niveau de jeu leur permet d’arriver.
Du coup, ou tu les croises une fois, sur leur chemin vers le haut et tu entends plus parler après, ou ils sont à ton niveau (généralement parce qu’ils ont beau avoir des cartes, ils sont mauvais).
Dans tous les cas, tu as bien en face de toi, dans 99% des cas, quelqu’un d’à peu près ton niveau. Et du coup tu t’amuses parce que tu n’as normalement pas trop l’impression de te faire rouler dessus.
Donc oui il y a de la frustration, à travers les coffres et le leveling des cartes qui prends un temps de plus en long au fur et à mesure que tu avances. Mais la frustration n’est pas, à mon avis, générée par les matchs eux même et c’est pour ça que le jeu a du succès.

Donc ceux qui payent vont arriver à des niveaux très haut très vite, surtout les baleines. Les autres vont grimper les échelons plus ou moins lentement (la lenteur générant la frustation) mais on a bien des matchs équilibrés tout du long, et un gameplay qui évolue au fur à et mesure que tu récupères tes (quelques) cartes.

Je pense que dans un jeu open world, ou tu peux rencontrer n’importe qui n’importe quand, l’impact du pay to win n’est pas le même. Vu que j’imagine que tu peux tomber sur (sous ? :p) une baleine n’importe quand, et à répétition s’il décide trainer dans le coin.

De toute façon, je suis conscient qu’en jouant à F2P, il faut bien le payer d’une façon ou d’une autre. Et ce que j’appelle un bon F2P, c’est un F2P où les éléments de frustration (pour te faire payer) ne nuisent pas trop au plaisir de jeu.
D’un autre côté, un « bon » F2P ne pourrait (normalement) pas avoir d’équivalent en payant, à cause du nombre de joueur nécessaire pour ça tourne bien. (Après, tu auras WoW en OVNI par exemple :slight_smile: ).

2 « J'aime »

Oui bon c’est pas tout mais ça fait bien 1h qu’ils sont en maintenance.
Ma dooooose :confounded:

(macmorning)

Autant à l’époque des jeux shareware où tu pouvais jouer au début du jeu et puis payer pour avoir la suite je comprenais le principe, autant je conchie les paytowin et autres soit disant freetoplay. Quand je vois le nombre de personnes hypnotisées par ce putain de candy crush dans les transports, je perd toute foi en l’être humain.

1 « J'aime »

Il y a quand meme une difference en F2T et P2W …

Candy Crush, Clash of Clan, Clash Royal, sont des P2W : sortir la CB donne un avantage fort sur le gameplay du jeu. Voir meme te bloquer si tu ne payes pas.

Heroes of the storm est un F2P : tu n’as pas d’avantage en payant. Tu récupères des trucs cosmetiques, ou des nouveaux persos que tu peux acheter aussi avec des golds, que tu gagnes très facilement.

On va pas refaire le débat sur les F2P ici je pense :slight_smile:
Mais globalement, si ça amuse des gens, il y a même la place pour des COD, alors pourquoi des F2P :wink:
D’autant que les jeux qui sont « trop » pay to win se font généralement sanctionner par le public assez vite.

1 « J'aime »

Faut pas non plus etre aussi radical. Le jeu reste bien fait, et ca occupe, ce qui est quand meme le but chercher dans les transports. Et mettre 5€ dans un jeu auquel tu joue 2h dans la journée, c’est pas non plus deconnant.

Apres, on peut aussi juger les baleines hein, mais même comme ça, je vois pas le souci, le mec a envie de dépenser 80k€ dans un jeu, grand bien lui fasse :slight_smile: Apres, si le jeu est mauvais ou que vous êtes pas prêt a payer, c’est pas vraiment comme si on manquait de (bons) jeux actuellement.

Pas forcément: Game of War rapporte toujours énormément après plusieurs années, et il n’y a pas pire P2W.

Link fixed dans mon post. (this)

Je sais pas où tu en est de ton article sur les F2P mais un bon contrepoint à mentionner serait le systeme de Warframe qui est pour moi le parfait exemple du F2P done right.

Ma vie professionnelle va devenir très intense jusqu’à la fin de l’année.

J’ai désinstallé l’application sur mon téléphone, j’y perdais beaucoup de temps.

Je vais jouer les week-end sur ipad. A vous de voir si vous me sortez ou pas.

Vu qu’on commence à avoir pas mal d’inactifs voilà ce que je propose:

  • On ouvre le clan avec un minimum de 800 trophées
  • Quand est on plein, on enlève des gens avec 0 donations (en commençant par ceux avec le moins de trophées / GZ pas identifiés).
  • Si un GZ veut venir, s’il n’y a pas de place, on lui en fera. On pourra même virer le minimum de trophées et passer sur invitation le temps qu’il nous rejoigne.
    Il suffira de poster ici :).

Ca vous va ?

vous pouvez me virer , j’ai arrêté par manque de motivation :slight_smile:

yep. Faudrait que les actifs fassent le tour des friends & family qui jouent pour remplir le clan, et faudrait que les inactifs se fassent connaitre histoire de faire des places et d’avoir une idée réelle des actifs :slight_smile:

@OldDoc le clan s’interroge sur ton départ :frowning:

Fausse manip’
Certaines mauvaises langues diront acte manqué mais bon … J’arrive encore à prendre du recul :wink:

2 « J'aime »

Je souhaite rester (pac1404) mais je joue patriellement que les week-end, et surtout après octobre 2016. Gros boulot/examen en vue.

Il faut clairement des membres actifs sur le don de carte. C’est la seule mécanique qui permet de compenser l’achat de gem.
C’est vraiment gagnant / gagnant, meme sur les cartes dont on a besoin : la meme carte qui passe de membre à membre génère des golds pour tout le monde :slight_smile:
Ca permet aussi de mettre en commun les cartes lootées, pour cibler celles que l’on joue vraiment.

Bref, faut donner à mort :slight_smile:

Oui, c’est presque impossible d’arriver en arène 7 sans un clan … Et passer en légendaire, n’en parlons pas.