Clash Royale - On en parle ?

A ce propos, j’ai réussiiiiiiiiiiiiii !

Merci à tous pour les dons et le soutien :heart: Et merci à la déesse chance pour les légendaires …

Edit : je viens de chopper mon 2ème mage de glace dans mon 1er coffre à couronnes arène 8, je me dégoûte moi-même …

3 « J'aime »

scrogneugneuh !

Bon, y’a un truc que je pige pas : a quoi ca sert dégrader l’extracteur d’élixir ?

En effet, ca n’augmente QUE ses points de vie, la vitesse de génération d’élixir ne change pas, et la durée de vie de l’extracteur non plus.
Du coup, il a plus de vie, mais vu qu’il vit aussi longtemps, sa baisse de PV est plus rapide, du coup … ca apporte quoi de l’upgrader ? Juste le rendre plus resistant ?

800 trophées ça me semble beaucoup comme limite, doit pas y avoir des masses de joueurs sans clan qui ont autant de trophées. Après faut voir le but de la manœuvre. Mais si c’est pour remplir le clan, autant la baisser. Il sera toujours temps de faire le ménage ensuite. Le seul risque c’est de tomber sur des mecs comme on a eu lorsque le clan était encore ouvert et ceux-là on peut les dégager vite fait au besoin.

@Ben Oui. S’il meurt sur boule de feu, l’extracteur n’aura servi à rien du tout et pire tu auras un désavantage en élixir.

@Ben
Ouep, ça evite qu’une bdf perdue te l’explose en un coup
Et puis ça peut faire batiment de défense d’appoint en cas d’urgence

@Lorelei
Effectivement, faire le ménage coute pas cher, je vais baisser à 400

Voilà jeu désinstallé, ça vous fait une place de plus dans le clan.

Les limites de ce genre de jeu F2P qui joue sur la frustration.
Tant qu’on monte, ok mais dès qu’on arrive chez les baleines, pour le joueur lambda qui n’a pas la chance de looter une légendaire, c’est l’enfer (et je n’ai même jamais eu de super coffre magique en plus … )
Et il suffit de se commettre dans les mauvaises cartes comme moi, qui ne passent plus dans la méta actuelle, et il faut tout recommencer avec un autre deck qui mettra un bon mois au moins avant d’être performant, et c’est le tilt final.

Snif …

J’ai hâte de lire ton papier sur supercell Caf :wink:

2 « J'aime »

C’est un peu plus compliqué que ça je trouve. Payer ne fait qu’accélérer la progression, le principe même d’un ladder est d’avoir toujours environ 50% de victoires, et les lois mathématiques disent que forcément il y aura des séries de défaites, et de victoires.
Dans un jeu où le niveau des cartes a son importance, il est assez facile de passer ses nerfs sur le jeu en cas de (série de) défaites contre des decks avec des cartes meilleures. Le fait est que le jeu ne fait pas exprès de vous matcher contre des joueurs aux meilleures cartes (pensez que le mec en face de vous dans ce cas a de meilleures cartes, donc même si vous avez l’impression que ça ne vous arrive jamais en moyenne sur l’ensemble des joueurs ça arrive pile 50% du temps :D), il regarde juste les classements respectifs et hop c’est parti. Si le mec a un meilleur deck, c’est qu’il est moins bon, et que vous avez quand même toutes vos chances (sauf cas extrêmes qui arrivent assez rarement).
Et forcément, entre le niveau des cartes, les decks qui contrent le votre, un petit coup de lag ou une déco, un mec qui venait de perdre intentionnellement 1000 points, les séries de défaites arrivent et sont frustrantes. Mais ce n’est pas la faute à l’aspect F2P du jeu, c’est une caractéristique inhérente aux jeux qui utilisent un ladder pour classer les joueurs (voir SC2, LoL, les echecs, etc).

La vraie question est de savoir si vous jouez pour vous amuser ou pour atteindre un niveau précis (ou les deux). En tant que joueur F2P, la progression est logarithmique, donc au bout de 2 3 mois, vous aurez vos communes 9, les rares 6, les épiques 2 ou 3, avec un peu de chance 1 légendaire ou 2, et il faudra faire avec, car passer au cap suivant demandera 2 3 mois de plus.
Donc quand vous arrivez à votre cap qui est une combinaison des paramètres « niveau des cartes 9 6 3 1, skill, légendaires obtenues » (qui varie généralement entre 2k et 3k points), il faut se poser la question de est ce que je m’amuse suffisamment sur le jeu pour continuer à jouer à ce niveau sans pression et monter très lentement, ou est-ce que j’ai l’impression d’avoir fait le tour et la frustration l’emporte sur le plaisir. En fonction de la réponse, on continue ou on arrête. (et j’ai l’impression que Lorelei a fait le choix 2 :frowning: )

Dans mon cas, la question ne va pas tarder à se poser également, si j’arrive à finir avec quelques points légende au reset j’aurai l’impression d’avoir « fini » le jeu en temps que F2P, parce que bon, je vais pas passer 3 ou 4 ans à jouer 1 à 2h par jour pour monter ma tour du roi niveau 13 et mes cartes niveau max.

Une solution serait un ladder séparé où les cartes sont cappées comme dans le mode tournoi (9 7 4 1), mais ça n’arrivera JAMAIS, car ça éliminerait le paramètre niveau des cartes dans l’équation frustration, donc n’inciterait pas les joueurs à payer :slight_smile:

Ce serait bien d’avoir un mode non classé aussi, histoire de tester un peu des decks sans pénalité. Là ce qui me frustre c’est que je me sens prisonnière d’un deck à cause des niveaux de cartes.

1 « J'aime »

Après il faut pas trop s’attacher à son classement. Si tu testes un deck et redescends, tu remontes vite avec ton deck principal. Là où c’est embettant c’est si ça te fait changer d’arène, mais une fois bien installé dans l’arène 7 c’est très possible de tester sans jamais redescendre sous 2000.

Sinon gros patch d’équilibrage qui arrive le 21 juin. Nerf du cochon (pas du géant royal :’( ) et de sa défense (le canon), nerf des squelettes qui étaient trop rentables pour 1 élixir, buff de cartes délaissées (prince, Arc-X, Mortier, P.E.K.K.A., Fournaise, Molosse de lave …) Ça risque de profondément bouleverser la méta, je vois par exemple bien le cochon disparaître au profit du mini-pekka dans les decks cycle.

bon, je suis à la recherche d’idée de deck combinant molosse de lave et zappy. des idée ? Ces deux cartes ont pas l’air d’etre souvent associés. C’est dommage d’avoir 2 legendaires et de pas les jouer ensembles.

Je dirais juste le molosse et le zappy, sans rien d’autre :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, j’imagine vu les couts qu’il va te falloir l’extracteur, et de la defense.
Donc je dirais canon et tour infernale, extracteur, et un sort ou deux pour gérer les petits ennuit.
En fonction des choix, il te reste des slots pour une à deux créatures d’appoint, je mettrais des gobs pour avoir des trucs pas cher.

Bien le bonjour,

Je suis sans smartphone digne de ce nom pendant quelque jours, et donc je ne sais plus me connecter au jeu. Normalement le nouveau devrait arriver le 7.

Voila voila

Tu peux utiliser un truc du genre andyroid pour y jouer sur ton PC, ça évite de tenir un objet fragile en main quand tu perds sur un coup de lag et ça améliore pas mal le confort de jeu :slight_smile:
Sinon plein d’inactifs dans le clan, donc on remplit pas les dons, donc reviendez, y a des patches et tout !

Ok, je test ça merci

@Ylrahc il existe l’équivalent si on est sur iOS ?

Vu que c’est pour jouer sur ton pc, tu peux utiliser andyroid meme si ton tel est un iphone :slight_smile:

1 « J'aime »

Grosse maj ce matin, arrivée d’une nouvelle arène (le bracket 2000 3000 est divisé en 2 avec un palier à 2300) , de 4 nouvelles cartes dont 2 légendaires et des tournois.

A propos des tournois, les plus petits coûtent 500 gemmes à lancer et rapportent assez peu de cartes, mais organiser un tournoi pour la 1ère fois rappporte 500 gemmes, donc les cartes gagnées sont tout bénéfice. Suite à mon arrivée dans l’arène légendaire j’ai mis quelques euros pour passer mon mineur niveau 2 (je ne suis plus f2p :open_mouth:) et j’ai quelques gemmes de rab donc je vais lancer un tournoi fermé GZ dont je mettrai le mot de passe ici. Plus d’infos quand j’ai compris comment ça marche exactement :slight_smile:

2 « J'aime »

ca a l’air cool les tournois. Faudrait juste pouvoir en trouver un :slight_smile:
Ils ont completement foiré l’interface : il n’y a meme pas de filtre sur les tournois complets ou non. Du coup, impossible d’en trouver un…