Petit retour sur un nouveau clavier. Il y a quelques temps j’ai abandonné l’AZERTY pour me mettre au QWERTY US Intl et j’étais très satisfait de mon Topre Silent mais j’aurais bien voulu le même en rétro-éclairé avec câble détachable. Ce n’était pas une mince affaire à trouver alors je suis parti dans une autre direction : l’Effet Hall ou HE pour Hall Effect. Le K8 cochait toutes les cases :
- HE
- RGB shine-through
- TKL
- sans-fil
Et puis j’ai vu l’édition spéciale qui n’était pas shine-through mais qui avait un magnifique design alu avec accents en bois À la faveur d’une promo, j’ai sauté le pas!
Les photos ne sont pas de moi, je suis nul en photo:
À l’utilisation le clavier rend vraiment bien : les touches en PBT au profil OSA sont très confortables, la batterie tient vraiment bien sur la durée, les réglages se font via une web-app donc aucun besoin d’installer quoi que ce soit, et les accessoires venant avec le clavier sont vraiment utiles. Par exemple, Keychron fournit un adaptateur USB-A <=> USB-C femelles, ben en fait ça me permet, après un petit bricolage ghetto, d’avoir le Topre en mode pseudo-détachable, ça tombe vraiment bien Aussi, le fait que le contraste entre les touches et leur légende est bien prononcé contrebalance vraiment le fait qu’elles ne soient pas shine-through. Le feeling et le son de la frappe n’est pas aussi doux que sur le Topre, les touches gagneraient à être un peu mieux isolées, mais quand même, globalement, pour 130 balles, on est vraiment bien servi