Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Je me rends compte que j’ai pas fait de message suite à l’achat de mon Varmilo Hygge.

Je l’ai pris en ANSI QWERTY (il a le bon goût d’être AUSSI dispo en ISO FR) avec les switches Prestige Silent et je ne regrette VRAIMENT pas. C’est un bonheur à utiliser, super silencieux donc très bien venu en open space, d’ailleurs il est livré avec un petit cache en plastique transparent pour éviter de bumper les touches durant le transport et/ou de laisser la poussière le recouvrir quand vous le stockez, ce qui est très utile. Le design est de type gasket mount et les switches sont hot-swappables (même si je vois pas trop l’intérêt vu que si on achète ce clavier ce sera en grande partie pour ses switches je pense).

On retrouve du QMK/VIA dans les entrailles de la bête pour gérer les macros, régler les RGBs et autre fioritures.

On aimera ou pas le design, perso je suis fan. D’ailleurs, pour ceux qui aiment, un deskmat et un repose-poignet sont dispos dans la même collection pour un prix raisonnable. Détail inutile donc indispensable, on peut échanger 2 petites pièces décoratives magnétisées en haut et en bas du pavé Ins/Del. Ce qui est dommage c’est que Varmilo ne propose pas plus de pièces différentes.

11 « J'aime »