Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Ducky Channel One: @SirAkuse: moyen; j’en avais acheté un et l’ai revendu au bout de 6 mois: la finition était nettement en deçà de celle de mon Filco. Pour 100€, c’est correct mais pas dingue. Les Logitech (ex: G610 Orion) sont régulièrement trouvables pour un peu moins cher et à qualité équivalente (si ce n’est la police un peu moche et le fait que les légendes soient inversées).

En parlant de Filco, j’ai justement trouvé, grâce au Black Friday (comme quoi…), un set sympa: Double Shot Filco 105 Key French Keyset.

@Merlin: ça reste de l’ABS, mais The Keyboard Co a le bon goût de livrer rapidement et sans frais de douane. Je suis aussi aventurier que @Foxmonsieur et ai une commande Aliexpress quelque part entre la Chine et la France (:crossed_fingers:) mais ai été bien content de pouvoir monter ce set une semaine après commande!

Touches (très) hautes, sommet plutôt sphérique et profil SA ou approchant, c’est particulier mais pas désagréable. Si ce n’est que la frappe est encore plus bruyante, il va retourner au bureau dès lundi. :grin:

Et surtout, comme c’est du double shot, le sommet des touches est entièrement lisse au toucher, la légende est noyée dans la masse et ne s’effacera pas.

On voit bien la différence de profil (et de couleur: beige on dark brown) entre les flèches directionnelles d’origine vs. les nouvelles sur le pavé numérique:

La différence de profil entre le Filco Majestouch-2 avec ces keycaps et un WASD V2 avec des keycaps de chez Max Keyboard:

Et en vue compète:

N.B. ça y est, j’ai maintenant un set de touches surnuméraire, j’ai encore avancé d’une étape. :speak_no_evil:

4 « J'aime »