Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Le seul avantage de ce Ducky Channel One sont ses touches en PBT… si tu veux des keycaps personnalisées, tu peux passer ton chemin. J’en avais acheté un (avec des touches en ABS) et l’ai revendu au bout de 6 mois: la finition était nettement en deçà de celle de mon Filco (sur lequel je tape ce message :grin:).

Si tu as le budget pour un WASD V2, je pense qu’on a été assez nombreux à le promouvoir dans ce thread (et avec les keycaps en front side print comme dans ton lien, ça rend très bien). :smiley:

Attention: acheter le WASD V2 en direct chez eux en ajoute un surcoût non négligeable en frais de port + douane (35,80€ en février dernier dans mon cas), ce qui devrait être plus raisonnable si tu prends le Filco chez The Keyboard Company (~£8).

On attend la photo du set quand tu l’auras acheté, reçu et installé. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok j’avais raté le post sur les keycaps Max… je crois que mon Filco TKL va bientôt passer en mode Ninja et avec un peu de couleurs :slight_smile:

Je viens de commander un Obins Anne Pro en MX Brown sur AliExpress, pour utiliser en clavier secondaire wireless sur le PC, histoire de voir pour jouer sur la TV/Projo, tout ça. On verra ce que ça donne à l’arrivée, mais c’est cute sur les tofs.

5 « J'aime »

Toujours à la bourre sur mes keycaps (plus de tracking depuis le 15), petit message au vendeur en attente de réponse mais j’aimerais bien commencer à jouer avec mon WASD. :disappointed:

@MisterP J’avoue que 52€ pour un méca bluetooth c’est intéressant !

C’est alimenté comment pour le Bluetooth ?
Ça existe un méca Bluetooth photo-alimenté ou pas ? (en tout cas je trouve rien avec DDG ou Google…)

Il se branche via un câble usb/micro usb qui te permet de l’utiliser en filaire normal, ou bien de charger la batterie. Visiblement, pas d’indicateur de niveau de charge en revanche :confused:

Déjà y’a pas grand chose en meca sans-fil, alors solaire tu commences à demander beaucoup :smile:.

1 « J'aime »

Y’a du HHKB BT now. Fin du game. :wink:

300 fucking dollars, aussi. :sweat_smile:
Ca fait cher pour mettre devant la tv !

1 « J'aime »

Ça donne quoi en vrai les touches Max Keyboard ? Sur les photos les versions en couleur ont l’air de faire un peu cheap. Genre le orange ou le rouge on l’air un peu transparent.

Je suis très satisfait des touches Max Keyboard, la qualité comme le prix ($50 shipping included). Je n’ai pris que des touches en noir, gris clair et rouge. Bon rendu, aucune transparence. Et je n’ai que 3 touches rouges. Les photos partagées plus haut sont fidèles, les touches ont cette tête depuis mars.
Seul bémol, lié à l’ABS: la barre espace commence à briller - inévitable, surtout quand on a les doigts acides. :disappointed_relieved:
Mais le fait de les avoir prises en front side print fait que ça reste très chouette!

Je ne suis pas passé en touches PBT car je suis têtu et veux conserver un layout FR… et les sets PBT complets avec les touches ISO sont hors de prix. Qu’ils soient en custom pour des switchs Cherry MX ou accrochés à un clavier Topre. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
J’ai le même problème que toi, je change de clavier plusieurs fois par jour, et le passage EN/FR est pénible, du coup je reste en FR ISO.

Sinon ça existe un site pour commander des touches PBT custom ?

Bon ben Max Keyboards c’est mort, le fdp ont changé :
image
(ou alors c’est juste qu’ils voient la Belgique vraiment plus loin que la France)

Je suis tristesse. Du coup effectivement si quelqu’un connaît un autre fournisseur de keycaps custom qui fait de l’iso, je suis preneur aussi.

EDIT : Ah non ça doit être lié au montant ou au poids : pour un seul set de keycaps, il y a une autre option sans tracking à 10$. Je suis à nouveau joie.

J’ai pas mal dépouillé Aliexpress (alibaba) et ils ont pas mal de sets de keycaps PBT vraiment pas chers.

La boutique KBDFans a pas mal de modèles, en ANSI/ISO OEM / DSA / SA et on trouve sur le reste du site pas mal de sets en pièces détachées et de sacs de raws en vrac, ça peut être pas mal pour les bricoleurs et aventuriers.

Et j’ai toujours pas mes fucking keycaps, même si la meuf de la boutique m’envoie des smiley bisous en me disant que c’est en france et que je vais être livré bientôt.

Je veux mes keycaps. :frowning:

Je suis tenté de prendre un TKL en MX Black (sans fioriture, avec même dans l’idée de le prendre pour le boulot (je suis pas mal sur portable en ce moment).

J’ai repéré un modèle : un ducky channel One TKL en MX Black (https://www.ldlc.com/fiche/PB00231758.html)

C’est correct comme clavier / marque ?

Ducky Channel One: @SirAkuse: moyen; j’en avais acheté un et l’ai revendu au bout de 6 mois: la finition était nettement en deçà de celle de mon Filco. Pour 100€, c’est correct mais pas dingue. Les Logitech (ex: G610 Orion) sont régulièrement trouvables pour un peu moins cher et à qualité équivalente (si ce n’est la police un peu moche et le fait que les légendes soient inversées).

En parlant de Filco, j’ai justement trouvé, grâce au Black Friday (comme quoi…), un set sympa: Double Shot Filco 105 Key French Keyset.

@Merlin: ça reste de l’ABS, mais The Keyboard Co a le bon goût de livrer rapidement et sans frais de douane. Je suis aussi aventurier que @Foxmonsieur et ai une commande Aliexpress quelque part entre la Chine et la France (:crossed_fingers:) mais ai été bien content de pouvoir monter ce set une semaine après commande!

Touches (très) hautes, sommet plutôt sphérique et profil SA ou approchant, c’est particulier mais pas désagréable. Si ce n’est que la frappe est encore plus bruyante, il va retourner au bureau dès lundi. :grin:

Et surtout, comme c’est du double shot, le sommet des touches est entièrement lisse au toucher, la légende est noyée dans la masse et ne s’effacera pas.

On voit bien la différence de profil (et de couleur: beige on dark brown) entre les flèches directionnelles d’origine vs. les nouvelles sur le pavé numérique:

La différence de profil entre le Filco Majestouch-2 avec ces keycaps et un WASD V2 avec des keycaps de chez Max Keyboard:

Et en vue compète:

N.B. ça y est, j’ai maintenant un set de touches surnuméraire, j’ai encore avancé d’une étape. :speak_no_evil:

4 « J'aime »

Excellent, merci pour les photos. J’ai le même Filco donc ça me donne une très bonne idée du résultat final.

@Koba,

Merci pour le feedback. J’ai justement un G610 Orion (MX Red) à la maison (dont je suis très content). Par contre il n’est plus vendu et n’existait de toute façon pas en MX Black de mémoire.

Du coup en TKL MX Black (à pas trop cher) vous recommanderiez quoi ?

Le WASD 2.0 sur Massdrop, qui tombe assez régulièrement (que je viens d’acheter comme plein de gens ici je crois. :smiley: ) Sinon en options plus simples,un bon vieux Filco indestructible de chez Keyboardco linké plus haut. :slight_smile:

Hélas pas trouvé de filco en azerty fr en mx black. :frowning:

Ca, non?