Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Merci pour vos réponses, c’est fort probable que je me laisse tenter un de ces quatres pour remplacer un G510 au final bien trop imposant sur le bureau.

Alors ce petit retour ? (quitte à créer un topic)
Je pense que je suis à quelques jours de craquer pour un TypeMatrix blank (pour l’utiliser en BEPO aussi).

On m’en a prêté un que j’essaye en ce moment. Le BEPO ça pique, mais l’investissement a l’air rentable. Ton avis après un mois d’usage m’intéresse.

Yes please parce que le Typematrix n’est pas un clavier méca anyway… :wink:

Bon, sinon j’ai aussi reçu mon WASD 2.0 TKL en MX Black. Lubbed to death les stabilisateurs Costar), et rhaaa, c’est officiel, je suis un linear guy pour tous les switchs MX-style. J’aime bcp le feeling de ce MX Black, même si rien remplace un clavier Topre. :wink:

Acheté sans keycaps pour installer mon set SA Retro. :heart:

J’ai toutes les options de ce set, ce qui permet de le mettre sur plein de formats de claviers différents mais aussi de choisir des variations sur certaines touches. SO HARD. :stuck_out_tongue:

Avant il était sur ce clavier (que j’ai vendu).

8 « J'aime »

Bien ca, je suis team MX Red et ils viennent de me commander du mx black au taff la. Donc yummy, j’ai hate :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu vas kiffer je pense. J’aime bcp le fait que ça soit smooth mais ferme. Nothing sexual. :wink:

2 « J'aime »

Peurdon ? J’ai pourtant l’impression de voir du Cafpr0n everywhere moi :smiley:

1 « J'aime »

Si c’est gras, c’est en CAFsLock…

1 « J'aime »

Oh mais je n’avais jamais pense a un pavnum pose a la gauche du clavier, j’aime beaucoup ca. C’est le truc qui m’a toujours ennuye avec les claviers courts.

1 « J'aime »

Y’a même des claviers customs « complets » avec le pavé de ce côté, ce qui a juste 1000 fois plus de sens, ergonomiquement parlant, pour les droitiers. :wink:

1 « J'aime »

Bon, j’ai le mx black entre les mains la, c’est du bonheur. Tout simplement.

Yep, j’avoue que j’avais sous-estimé ce swich pendant beaucoup trop longtemps (alors que les nerds x 1000 sont tous fans de variantes du Black - vintage black, version avec des ressorts plus forts, plus smooths, etc.) Mais c’est le seul classique que j’avais jamais eu en full clavier perso. This one is staying. Surtout que le WASD 2.0 est une excellente surprise côté fab’ et que mon set est du bonheur en ABS double shot. :wink: OK, c’est pas du PBT, mais du ABS ultra épais, avec le lettrage « fusionné » dans la touche, qui ne bouge donc pas même si la touche se met à « briller » un peu.

Yes je suis méchamment à la bourre, je pensais l’utiliser plus rapidement et puis le taff m’a rattrapé :frowning: … J’ai aussi reçu mon WASD blank keycaps cherry MX Clear acheté sur massdrop -pas de frais de douane, joie :slight_smile: - donc je vais pouvoir faire double review pour mon passage au bépo dès que possible.

Je suis à la bourre aussi mais mon set DSA est quelque part entre Guangdong et Paris - j’ai plus une info de tracking depuis une semaine - donc retour complet et photo quand ça sera installé/graissé et que j’aurai un peu foxé avec.

Je suis quand même tenté de choper un 6gv2 un de ces quatre pour voir la différence en linéaire face au tactile bump, mais j’aime tellement le brown que je crois que le clear sera mon paradis. Quand il repassera à 40€ je le ferai péter et je le passerai à ma reum après test, elle kiffe déjà le méca mais le red la fait rage, elle veut du push lourd (je sais donc de qui je tiens cette nerditude au final). :smiley:

Le black linéaire est clairement mon préféré et je le trouve bien adapté au gaming (mais pas mes keycaps, du coup je fox avec sur le Mac :wink: ). Précision, je déteste le red, bcp trop sensible pour moi. En revanche, pour la frappe pure, pour faire chier les voisins, le blue / green c’est tellement fun / satisfaisant. MAIS TELLEMENT BRUYANT. Là je suis vraiment super content de la qualité de mon combo keycaps / WASD 2.0 / silicone / montage maison. Aucun ping sur les grosses touches, tout est smooth et classe. Happy.

Hahaha, my kind of nerds :

9 « J'aime »

Alors j’aime mais se caler sur 50% de la surface de son bureau a cause d’une étage à claviers sous le bureau c’est NON. Je me sens pas bien si je suis pas au milieu du bureau avec le clavier bien au centre. :smiley:

3 « J'aime »

Moi aussi, mais ça me fait délirer. Et le mec avec les displays muraux. :heart: :computer: Tellement énorme. :wink:

Le filtre instagram doit aider mais les couleurs pastel comme ça c’est vraiment chouette.

Je pensais que c’était ton bureau :rofl:

1 « J'aime »

Dites, les gens qui ont un peu tout testé,

Sachant que LDLC me vend le Ducky de ouf :

le Ducky Channel One est très simple à installer puisqu’il vous suffit de le brancher sur un port USB de votre ordinateur, pas besoin de CD d’installation ou de logiciel

Instabuy quoi :ninja: