Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Aucun des 5 claviers que j’ai à la maison sont dans ce sens-là, mais si c’est pas à l’envers, tant mieux. Je sais maintenant que j’ai un élément de plus qui déclenche mes tocs à surveiller à l’achat d’un clavier.

J’ai continué de regarder, les seuls clavier que j’ai trouvé avec une flèches sur le bas sont chez Cherry et il y en trois ; KC 1000, KC 1000 SC et KC 1068 (aucun de mécanique).
D’ailleurs ce n’est pas une flèche du même type ; il y a une barre transversale à la base (partie haute)

D’ailleurs si vous avez des suggestions de keycaps de qualité en ISO FR.
Si possible shine-through, voire non si qualité est vraiment supérieure, mais pas de couleurs trop originales, je préfère du sobre.

C’est pas shine-through, mais chez KAT, il y a fréquemment du ISO-FR.

Dans les deux cas, faut aussi prendre le kit de base correspondant.

Après le profil KAT est particulier, faut aimer

Sinon il y a le designer biip qui est très doué (je trouve) et qui met les touches FR dans ses kits internationaux quand il peut
En cherry, j’utilise le kit PBT Notion en daily et Industrial Keys sur un deuxième clavier
J’ai aussi un PBT Milkshake en profil DSA qui m’a servi quelques temps sur un mini pad (et que j’aimerais mettre sur un clavier blanc sans fil compact un jour si j’arrive à en trouver un qui me parle)

De temps en temps y’a des group buy qui passent mais je ne recommande pas
J’ai un kit Winter Breath (base + French) : https://kbdfans.com/products/ic-epbt-winter-breath?variant=39533745176715
Au final tu payes cher, tu as 2 ans d’attente et les couleurs sont pas les mêmes que prévues à l’arrivée… :melting_face:
Faudrait que je le revende, j’ai eu la flemme pour l’instant

Dernièrement il y a eu un (bon) group buy pour une version azerty du classique GMK « WoB » White on Black (le GMK Blanc sur Noir, donc). Basique mais quali, et une bonne base pour mélanger avec d’autres kits GMK non FR/ISO autour
Avec un peu de bol y’a encore moyen de préco, ou y’aura moyen d’en acheter quand ça sera ship vers la fin de l’année (je crois)

1 « J'aime »

On arrive à trouver du ISO-FR.
J’ai reçu ça hier, commandé pour 20€ sur AliEx.


Même la boîte est super jolie!

C’est en PBT, profil XDA.
Pas encore monté sur mon Ducky 65%
(Les touches ISO sont en dessous ^^)

4 « J'aime »

En effet, j’avais vu le GMK WOB en ISO FR, faut que je retrouve la page pour précommander.

edit : GMK Blanc Sur Noir – Oblotzky Industries
Pas donné, c’est plus cher que le clavier complet…

sympa : t’as un lien ?

Content :slightly_smiling_face:

Dommage qu’avec les différentes longueurs de keycaps, j’ai dû mélanger le vert et le bleu sur la droite. J’aurai préféré qu’ils fassent tout vert (ou tout bleu).

Il y a quelques bavures comme on voir sur le DEL en haut à droite mais ça va. A l’occaz, je règlerai ça.

Ce n’est pas le meme profil donc la sensation est assez bizarre. Surtout que la texture est plus douce, plus lisse.

2 « J'aime »

Pas mal du tout, ça me botte bien pour mon ducky, d’après ce que je comprends y a tout dans le kit? Y compris pour du clavier pleins taille?

Je pense que oui. Il y a le pavé numérique et les touches de fonction.

Un pote du boulot s’est fait plaisir et a acheté un Keychron Q1 pro.
Bah n’essayez pas! Après, votre clavier paraîtra cheap :laughing:

Très impressionnant. Déjà, le case est en alu massif donc c’est ultra lourd (trop peut etre).
Mais ça sonne magnifiquement! un petit cloc cloc très feutré, je suis assez fan.
Avec des switch « banana truc » jaune ,tactiles mais rien a voir avec les MX brown, le tactile est très léger.

Bref, c’est top… sauf que c’est super cher et pas en ISO-fr ^^ (ouf!)

3 « J'aime »

Cette absence de véritable ISO-FR est ce qui m’a bloqué le plus, sinon je serais parti chez depuis le début, sans même aller sur un GMMK TKL d’abord.

edit : au temps pour moi, je viens de voir qu’il y des touches alternatives pour celles qui n’étaient pas correctes. Donc désolé mais il existe en ISO-FR…

Keychron Q1 Pro QMK/VIA Wireless Custom Mechanical Keyboard ISO Layout Collection

ça va me faire regretter d’avoir pris un Berserker, zut.

Attention, la version ISO-FR ne propose pas les mêmes switchs et a des keycaps en ABS.
Oui, pour le prix c’est plus que moyen.

Ah pas d’ABS, bon à savoir.
Donc pas de regret finalement.

Tu peux toujours acheter des keycaps en FR et des switch mais bon, ça rajoute pas mal au prix déjà conséquent.

Ca me tente bien. J’ai craque recemment pour un HHKB mais j’ai beau m’acharner j’ai du mal a m’y faire.

Pour taper juste du texte c’est top. Mais pour du dev, c’est vite complique et beaucoup plus lent de ne pas avoir les touches de fonctions, et devoir faire le poulpe pour certaines combinaisons de touches…

Ça doit dépendre du langage, pour moi c’est juste parfait.

Unreal Engine et C++ sous Visual Studio avec Resharper. Rien que CTRL+F9 pour toggle un breakpoint c’est complique parfois :stuck_out_tongue:

Ce qui me fait le plus chier retrospectivement, c’est l’absence de touches directionnelles

1 « J'aime »

Je reviens sur la mise en vente de mon HHKB HYBRID Type-S Clavier - Blanc/Capuchons de touches vides - PD-KB800WNS

Je baisse à 160 EUROS, soit moitié prix que ce qui est indiqué sur amazon.

J’en ferai bien de toute façon.

Edit : vendu.