J’aurai du mal à utiliser un clavier aussi gros!
This. A chaque fois que je me retrouve dans une réunion lambda « en mobilité » et que je dois me servir du laptop pour prendre des notes, c’est véritablement une souffrance mentale. Pourtant ils sont pas trop dégueu les claviers de nos Lenovo mais non, mon cerveau crie « c’est d’la meeerde ! »
Quand je dois utiliser un PC autre que le mien sur un clavier bureautique HP, c’est une horreur. Les touches sont à la fois trop dures et trop molles
Je dois faire partie des rares hérétiques qui passent du méca QWERTY au chicklet AZERTY sans trop broncher. Certes, j’aime bien avoir mes switches fétiches (clear pour la saisie, linéaire pour le reste), mais bah au final, çaaaa vaaaa. En vrai, ce qui me manque le plus quand j’utilise du chicklet cheap, ce sont les layers que j’ai sur mes mécas.
Bon, par contre, les claviers rubber dome, c’est trop dur, c’est vraiment trop imprécis. Tu sais jamais trop quand t’as réussi à activer la touche, à part en faisant de la frappe de mule.
Je suis un peu emmerdé avec mon super clavier simili-C64, il a en fait une touche en moins et je n’ai donc pas les <>, ce qui est un peu chiant en télétravail.
Comme je ne me balade pas avec, je ne touche pas aux paramètres pour que la config reste la même en télétravail ou au taf.
Le meca est QWERTY, le laptop AZERTY, je suis habitué à l’AZERTY et ça ne me.pose pas de problème sur le meca, je ne regarde pas les touches (enfin, si, un peu, pour les caractères spéciaux mais ça va).
J’ai pensé aux Powertoys pour remapper des touches mais le problème c’est que justement il manque une touche et je ne vois pas laquelle sacrifier pour mapper < et >.
Du coup je les tape sur le clavier du laptop, c’est un peu naze
Si vous avez une idée de comment faire sans justement changer le layout ?
A moins qu’on puisse switcher entre 2 layouts facilement ?
Autohotkey: tu mappes < et > sur la combinaison de touches de ton choix, pour pouvoir les taper même sans touche physique.
Powertoys le permet aussi, mais comme je manque de touches, il faut effectivement utiliser une combinaison et non une touche seule.
Tant pis, je mets ça sur alt-right W et alt-right X
De toute façon en AZERTY, « > » est bien déjà une combinaison, non ?
Sinon tu les mets sur CapsLock et Shift+CapsLock. Personne ne se sert de CapsLock.
Oui, et en QWERTY c’est les 2.
Non justement en azerty tu as une touche maj gauche courte et < > à côté parce que c’est de l’ISO. Le format ANSI a une maj longue
Entre ça et la touche entrée, tu as 2 touches de plus en ISO qu’en ANSI
Attends, c’est un clavier en une seule partie ? Okay, pourquoi pas