Chez designedbygg.
Il faudra changer les switchs par contre. Il n’ont que du Red ou du Brown.
J’ai 3 laptops azerty dont un ansi-fr
Ça va être compliqué sinon j’aurai déjà rejoint la team
C’est bien ça le problème. Quand tu prends le trio bleu/rouge/marron ça se trouve partout.
Le reste c’est limite t’es obligé de partir en custom
Après les GG c’est du hotswap. Rien ne t’empêche d’acheter un set de switch type MXblack pour une vingtaine d’euro et de les remplacer.
Je pense que ça va finir avec du custom de toutes façons.
Je pose la question parce que j’y connais rien en dehors des Cherry MX : même si je crois pas avoir vu d’équivalent chez Gateron et Kailh, il existe des tactiles heavy chez d’autres fabricants de switch ?
Il existait pas un site où tu pouvais assembler ton clavier à peu près comme tu veux ?
Un colllegue qui avait des mxblack est fan des Yellows:
Je ne sais pas si je peux shameless plug , mais dans le discord Mechanical Keyboard FR , y’a une certaine personne qui propose ses services pour commander des switchs custom selon tes désirs (c’est comme ça que je me suis retrouvé avec des MX Black en 72cN puis en 85cN , par exemple) . Ça peut aussi être une solution , avec un clavier hotswap pour pouvoir facilement changer les switch sans souder/dessourder.
J’avais les mêmes hésitations que toi et pour mes premiers mécas en MX j’avais fait le choix de custom keycaps pour rester en azerty. Mais je me suis retrouvé assez vite frustré à regarder des keycaps (surtout en PBT) et claviers dispo uniquement en qwerty ANSI.
J’ai passé le cap quand j’ai acheté mon HHKB d’amour Maintenant je fais tout en qwerty-international. Et j’ai passé mon portable qui a un clavier physique azerty (ISO) en mapping qwerty-intl, on s’y fait très vite.
Quand j’ai dû changer mon portable, j’ai repris un clavier azerty que j’ai mappé directement en qwerty-intl. L’intérêt de continuer à avoir physiquement de l’azerty sur le portable ça me permet de continuer à faire du rolling d’ordi au moment où je change de portable (le filer à ma femme ou des potes).
Dans mon test du qwerty-intl il y a bien un truc qui m’a plu c’est la ligne numérique en primaire te les symboles en secondaire. Est-ce que quelqu’un a un soft pour faire ça simplement ? J’essaye avec le keyboard manager des powertoys mais je n’arrive pas à ré attribuer le & en 1. Par contre pas de soucis pour inverser le 1 en &.
Bonsoir les gens, j’espère ne pas lancer un nouveau Jihad avec cette question mais j’hésite entre deux claviers pour un nouveau setup et comme ça va etre dur de se les procurer juste pour tester, j’ai besoin d’un max d’infos et de retours d’expérience avant de lancer la commande. Vu la population locale, je suis pret à parier que vous les avez déjà eus entre les mimines
Pour planter le décord, sachez que j’utilise actuellement, et principalement, un Duck 2 TKL MX Brown et un Realforce R2 PFU Limited Edition (c’est-à-dire Silent). Les deux prétendants au titre, donc, sont d’un coté le Realforce R2 RGB et de l’autre le Keychron Q3 HE. Les deux sont donc TKL et RGB, le Keychron a la molette em plus. Si je prends le R2 RGB, je comprends qu’il sera un peu moins silencieux que mon R2 PFU acuel mais en meme temps j’ai encore un spacer en mousse du PFU que je devrais pouvoir utiliser si je le souhaite (et j’ai compris que j’aurai des touches double ABS qui sont un peu moins turbo-super-quali que les PBT mais je devrais largement pouvoir vivre avec). Par contre le Keychron je sais pas à quel point les touches à effet Hall c’est génial ou pas. Si quelqu’un a pu tester les deux et me donner un avis différentiel je serais vraiment intéressé, merci!
Pour info je pense pouvoir chopper les deux au meme prix donc c’est vraiment une question de sensation de frappe et qualité (en sachant que le Keychron est utilisable sans fil ce qui n’ est pas essentiel pour moi mais ça peut toujours etre fun à tester).
Alors j’ai pas de retour sur les claviers avec effet hall, mais pour avoir un R2 RGB, j’ai simplement changé les touches par du PBT (en plus compatible cherry mx, c’est moins cher que les topre à trouver), et j’adore l’utiliser.
Et euh, tu vas en faire quoi de lui après ?