Tu dirais que les Keychon sont larges au dessus des Ducky ??
(J’ai des Ducky dont je suis très content mais les Keychron ont plus de possibilités et sont compatibles VIA/QMK alors j’hésite mais je sais pas pourquoi visuellement j’arrive pas à m’enlever de la tête que ça fait plus cheap qu’un Ducky
)
Les Keychron sont largement au dessus.
Les Qpro et Max en tout cas. Le case est en alu massif, gasket-mount, Bluetooth et radio(pour le max).
Le Ducky fait plastique et cheap à côté.
Je parle surtout en termes de qualité d’assemblage.
Parce que si tu compares la gamme métal avec les ducky en plastique c’est sur que ça fait un écart (après y a du plastique qui rends de meilleure qualité que le métal chez certains) mais c’est justement la qualité du plastique Keychron qui m’intéresse. En sachant que j’ai un One 2 et un One 3 et qu’il y a déjà un gros gap de qualité.
Si quelqu’un a un Keychron plastique et un ducky je veux bien un retour ![]()
PS : je parcours leur site et je me suis fait avoir. Maintenant je veux tester un Alice.
Ha bah je compare ce que j’ai hein ![]()
Même niveau feeling, les MX Brown sont clairement de la merde à coté de Keychron Red Truc.
La tu m’en bouche un coin (coin) ![]()
non mais les MX Brown sont de la merde, de toutes façons ^^ (Surtout stock, sans lubrification, sans film, etc)
Quand on ne connait que ça, ça passe bien, mais quand on goute à des switch lubrifiés et de qualité, c’est vraiment flagrant. Et vu que sur le Ducky 2 n’est pas hotswap, pas pratique pour les lub.
La j’ai ça de côté que j’hésite à tester.
Ou ça
Oui mais est-ce que les contacteurs des switchs sont en or ? ![]()
Allez, j’ai opté pour la tactique du vautour : Q1 HE commandé sur Amazon, j’aurai un petit mois pour le tester avant de le renvoyer et si c’est positif je commanderai le Q3 HE dans la foulée.
Je suis amoureux
Je teste le Southpaw (pavé numérique à gauche si j’ai bien compris) et c’est vrai que c’est vachement pratique
J’ai ça au boulot en custom (clavier TKL avec un pavé numérique séparé posé à gauche du clavier) depuis longtemps et jamais je reviens en arrière. Avoir la souris juste à droite du clavier quasiment dans le prolongement de l’épaule c’est un vrai bonheur ergonomique.
Il y a des collègues qui me prennent pour un fou quand ils voient ça mais quand je leur explique ils ont du mal à contre-argumenter ![]()
Sans compter que ça permet de faire de la saisie de nombres (des références SAP dans mon cas) tout en gardant l’autre main sur la souris, c’est vachement plus productif.
Pourquoi je découvre ça 10 jours après avoir acheté ![]()
Mon impression est que la qualité et la qualité/prix des claviers mécaniques fait des progrès très rapides depuis deux ou trois ans, donc je vais attendre un peu pour acheter. Je vais pas les arrêter dans leur élan, hein…
Pour suivre un peu l’actu clavier je suis abonné à Hipyo Tech. Puisque l’avantage de YouTube, c’est que l’on peut entendre les claviers.
Ca vous semble être une source d’info raisonnablement fiable, où je ferais mieux de suivre un autre compte de référence sur les claviers méca ?
Il ne te reste pas 4 ou 20 jours pour le renvoyer, du coup?
Non en fait ça fait plus que ça. Je l’ai reçu et testé à la maison, et là ça fait une dizaine de jours qu’il est dans la voiture en attendant que je trouve un peu de temps pour l’installer au boulot où il est censé aller.
Pourquoi tu ne prends pas directement le Q3 HE du coup ?
Pour la très simple raison que j’ai pas trouvé le Q3 HE sur Amazon et que les autres magasins ne proposaient pas le retour sans frais sous 30 jours.
J’ai installé des switch Keychron K pro Banana en remplacement de les Keychron Red que m’a passé un pote
C’est bien plus ferme ce qui est une bonne chose à mon gout.
Par contre, la bosse tactile est vraiment très marquée. Bien plus que les MX brown par exemple (qui est très très légère).
Le point qui fâche, c’est le bruit. Là où les Red sont super discrets (un joli petit bruit léger), ici, ça claque vraiment beaucoup plus, même en y allant tranquille.
Je pense que je vais revenir aux switch d’origine (c’est long à faire…
)
J’aimerai tester des équivalents MXblack ou MXblack silent en lubrifié d’usine.
J’ai vu que Cherry avait sorti une nouvelle gamme avec pleins « d’innovations majeurs » et lubrifiée. Il faut que je regarde ce que ça vaut sur Youtube.