C’est hors de prix, mais même les keycaps sont en alu ^^
Mhh, une resucée des versions NES et C64 (que j’ai
) mais à la sauce Apple, donc hors de prix, l’hommage est ironique, je dirais, mais ils auraient quand même pu faire un design plus “Apple”.
Ils avaient fait une version full alu quasiment au même prix pour les 40 ans de la NES. Le volume de distribution était confidentiel… S’ils font une version plastique dans les 100 balles ça aura son petit succès je pense.
Les keycaps sont en alu! Normal que ça coute une blinde.
Oui, j’avais compris, mais quitte à faire un hommage au haut de gamme, faire un nouveau design aurait été plus adéquat. Là ce n’est pas très différent des versions NES et C64 (c’est d’ailleurs la même diode power).
Mais peut-être effectivement comme dit haut-dessus qu’il y aura une version plastique à 100 boules comme ses prédécesseurs et du coup là le re-use s’entend.
Dans tous les cas, je les trouve forts, 8bitdo, ils sortent quand même des produits originaux.
Hahahaha 499$ HAHAHAHAHAHA ![]()
Quand c’est le gros nettoyage, je mets les caps dans un bol avec de l’eau tiède et un peu de liquide vaisselle et je nettoie les caps avec une brosse à dents à poils tendres. Ça permet d’enlever les peaux mortes qui peuvent s’accumuler dessus. Ensuite, j’utilise la brosse à dents avec de l’alcool isopropylique pour nettoyer la plate.
Quand j’ai la flemme de tout démonter, je sors juste ma souffleuse CompuCleaner pour enlever la poussière et les fibres entre les touches et je passe un coup d’éponge humide pour les peaux mortes.
Lien trouvé sur le discord de Design by GG:
Comme la miniature ne l’indique pas, c’est une grosse base de donnée avec des tas de switchs, classés selon pleins de critères, et l’avis du (de la?) propriétaire du notion.
Ce taf de maboule… oO (et vive Notion pour ce genre de DB).
En effet ! Et très utile du coup ![]()
J’ai commandé, reçu et branché mon Designed by GG Dark Mage (un 65%) tout de blanc vêtu.
Vraiment surpris par la qualité et la sonorité de l’engin.
Le case en plastique ne fait clairement pas cheap, bien au contraire. Il est plutot lourd. Les stabs de la barre espace sont bien meilleurs que mon Keychron Q2pro qui coute presque le double… (bon, il a d’autres qualités hein ^^)
Et ce son des touches un peu velouté, , c’est top. Même en open-space, c’est super silencieux. Les switch Red sont bien plus ferme que les red que j’ai testé jusqu’ici, ce qui me convient parfaitement, ça m’évitera de les changer.
C’est du PBT double shot classique.
Bref: ravi ![]()
Pour les petits « reproches »: le bouton volume sur le coté gauche n’est pas forcement top je trouve. Je préfère quand il est sur le dessus comme Keychron et son bouton métallique. (mais bon, c’est mon clavier au boulot, le son est toujours coupé)
La touche Caps Lock ne s’allume pas quand elle est activée, ça c’est relou. J’ai regardé sur VIA, pas trouvé comment faire (si c’est possible).A voir avec le firmware GMK, mais j’ai un peu la flemme …
C’est livré avec un cable USB-C blanc tressé, une tonne de keycaps en rab, un switch rouge et un brown en rab également.