Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

[quote=« xmichelo, post:339, topic: 54117 »][/quote]

Alors je me permets un bémol sur la qualité du boitier Realforce : il est largement au même niveau de qualité. APRES, on peut le trouver moche hein, mais ça n’a rien à voir… (j’ai les 2 aussi… entres autres…)

Perso j’adore le Minila BT. Je comprends bien les reproches, mais je n’ai aucun problème à switcher de layout, je dois être trop puissant, désolé. :x  Bon, en vrai j’utilise le Layout du HHKB sur le Minila (backspace au dessus d’ENTER par exemple), avec d’autres modifs persos. Le seul truc crispant c’est la touche shift droite mais bon, je le sais et ça fait 15 jours que je tape tout dessus bloqué dans mon canap’ (cf news GZ: The End…) sans problème. J’ai eu le bug de la touche bloquée 2 fois en 15 jours sur Mac, ça va, je survivrais. :smiley: Bref, 80 euros au Japon pour un clavier méca « classique » côté switchs mais bien bien pratique.

A noter que la rigidité du boitier et le montage des switchs est vraiment au top. Dans le genre c’est du pur Filco : indestructible et super agréable à utiliser.

Ah, donc le problème Bluetooth viendrait bien du clavier. Merci pour l’info.

Sur la qualité du plastique, après inspection, c’est clair que je me suis laissé emporté. Les 2 plastiques (Filco et Topre) sont de très bonne qualité, mais comme tu le dis, niveau rigidité (et finition à mon gout), Filco est haut dessus.

Le seul soucis matériel que j’ai eu avec mes 2 précédent Filco (des Majestouch 2), c’est qu’au bout de quelques mois, les gommes des  pieds arrières ont  tendance à partir en sucette. C’est peut-être lié a mon utilisation (et a la surface de mon splendide bureau en bois de cagette suédois). Pas de gomme sur les pieds arrières du Topre donc pas de problème (mais de vilaines traces noires sur le bureau assez pénibles a nettoyer).

Pour info, le CM novatouch TKL (switch topre) est à -90 €sur LDLC avec le code « ICI » jusqu’à demain, ce qui le fait à 100 €.

J’ai été faible, j’en ai commandé un pour le boulot :smiley:

1 « J'aime »

Novatouch reçu ! C’est vraiment pas mal, peu mieux faire niveau silence mais c’est pas pire que les claviers de base qu’on a (dell).
Le feeling est bien différent des switch MX, ça parait mou au premier abord, mais au final c’est assez doux et agréable.

Cool, une bonne affaire donc. J’avais failli me laisser tenter lors d’une promo en suisse il y a quelques semaines, mais c’etait un layout suisse allemand (et j’ai déjà un Topre).

Le novatouch est pas la rolls des Topre mais il est vraiment pas mal. Pour en tirer le max, il faudrait changer les keycaps et faire le silencing mod. :stuck_out_tongue: Mais je vais déjà sortir mes articles « généralistes ». :wink:

Ouaih non, ça reste pour le boulot. J’ai déjà mis 3 fois plus de fric dedans que ce que j’avais prévu pour le travail, je vais pas en rajouter :smile:

edit : sont partis les smiley flat design ?

Yep, j’avais un peu peur de le regretter mais c’est pas du tout le cas, je suis content d’avoir sauté sur l’occasion.

Ils avaient pas un succès de folie :stuck_out_tongue:

On attend toujours l’import des anciens ! :worried:

Le dernier logitech (je sais on est sur un matos plus grand public) semble assez sympa pour un gamer (sauf niveau prix: 150e)
http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/rgb-tenkeyless-gaming-keyboard-g410&WT.ac=g410

J’ai eu le CP aujourd’hui, je pense que je vais tenter de le récupérer pour test. Y’a quelques trucs à vérifier. La vraie bonne nouvelle c’est : ENFIN DU TKL (sans pavé numérique) pour le grand public.

1 « J'aime »

ha j’ai hate d’avoir ton retour car il me fait vraiment de l’oeil celui la.

Moi j’aime bien le pavé num. Du coup, c’est celui la qui me fait de l’oeil : G910

Si tu as des billes sur celui ci, ca m’interesse :slight_smile:

C’est moins bling bling mais je voulais tester l’ajout de photos depuis le smartphone :ninja: :

3 « J'aime »

J’adore tellement ce genre de tank. <3

Pareil.

Je vois que l’USB est détachable, et que le connecteur est coudé. Je trouve ça esthétiquement dommage, mais je suppose ça que diminue les chances d’un débranchement inopiné (en augmentant celle d’endommager le connecteur femelle au passage). Au pire c’est vite changé.

J’envisage de m’acheter mon 1er clavier mécanique. Parce que j’ai envie de tester depuis longtemps, et parce que je tape parfois beaucoup de texte pour mon boulot, et que je souhaite avoir plus de confort.

Je ne cherche donc pas de clavier gaming, mais un truc confortable et silencieux. Du coup vous auriez quelques modèles à me conseiller ? Je suis sur Mac mais à priori ce n’est pas un problème car je pourrai toujours remapper les touches si besoin.

Poke @Cafeine :wink:

si tu veux te payer la rolls du genre en AZERTY, tout est chez keyboardco :

http://www.keyboardco.com/keyboard/french-realforce-88ub-45g-key-black-on-black-mini-keyboard.asp

http://www.keyboardco.com/keyboard/french-filco-majestouch-2-tenkeyless-nkr-tactile-action-keyboard.asp

1 « J'aime »

Merci. Et dans les grandes lignes c’est quoi qui justifie la différence de prix entre ces 2 modèles ?

Je dirais switch Topre d’un côté, et Cherry MX de l’autre.

edit : pfiou c’est dur de revenir sur le triggerZ/mx brown après le novatouch :’(